Cyclisme. La Jumbo-Visma remporte le contre la montre par équipe de la Vuelta 2022

13 secondes et 14 secondes. C’est l’écart qu’a mis la Jumbo-Visma respectivement à Ineos et à la Quickstep, vendredi 19 août 2022, pour le départ de la Vuelta, à Utrecht, aux Pays-Bas. Un circuit d’un peu plus de 23 km, pour débuter ce Tour d’Espagne, et une équipe Jumbo qui a fait forte impression, terminant à 8 coureurs, donc au complet, ce qui est rare pour un contre la montre par équipe, une discipline spectaculaire mais assez peu éprouvée ces dernières années par les organisateurs de grands tours.

A noter les gros perdants de la journée (plus d’une minute), comme l’équipe Israël, Education First, ou encore Intermarché.

On retiendra donc que le premier porteur du maillot rouge sera, ce samedi, Robert Gesink, fidèle lieutenant de l’équipe, qui a passé sa carrière à filer des coups de main, en plaine comme en montagne, et qui se voit aujourd’hui récompenser de l’ensemble de son travail, ainsi que de sa fidélité à l’équipe.

Ce samedi, au terme d’une étape quasiment totalement plate (une seule bosse répertoriée), on devrait assister à un sprint massif. Pronostic ? Victoire de Tim Merlier.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !