Vuelta 2022. La liste des engagés et des favoris du Tour d’Espagne

Le Tour d’Espagne, la Vuelta 2022, s’élance ce vendredi…des Pays-Bas. Après vous avoir présenté toutes les étapes ce lundi, voici ci-dessous la liste des favoris, et des engagés, avec tous ceux qui prétendent à la succession de Primoz Roglic, vainqueur des trois dernières éditions et dont la présence, incertaine ces dernières semaines, a été confirmée ce lundi.

Tour d’Espagne 2022 : un plateau royal

Si le Tour de France s’est surtout résumé à une bagarre entre Vingegaard et Pogacar, cette Vuelta s’annonce nettement plus ouverte, à la manière du Giro 2022 remporté par Hindley. On retrouve en effet un superbe casting, qui devrait régaler les amateurs sur un parcours particulièrement difficile.

Parmi les grands favoris, Roglic et son armada Jumbo bien entendu, mais aussi Remco Evenepoel, qui s’est longuement et durement préparé pour l’épreuve, et qui a envie de prouver à tout le monde qu’il est capable, malgré son jeune âge, de remporter un grand tour. On retrouvera pour le contrer, Richard Carapaz et une grosse armada Ineos. Mais aussi Hindley, vainqueur du Giro et qui tentera un doublé. Ben O’Connor, revanchard après son abandon sur le tour, pourrait être une des belles côtes tout comme Simon Yates, qui a déjà remporté l’épreuve, même s’il semble moins performant cette saison.

Il faudra également surveiller Miguel Angel Lopez, ou encore Valverde, de chez Movistar, qui voudra frapper un gros coup pour son dernier tour, chez lui, avant sa retraite. A noter également la présence d’un Almeida qu’il ne faudra pas sous estimer, ou d’un Landa très souvent décevant, mais sur un malentendu…

Du côte des animateurs de la course, on suivra avec attention Alaphilippe, qui sera là pour épauler Evenepoel mais aussi pour tenter sa chance sur plusieurs étapes qui lui conviennent. On devrait retrouver fréquemment à l’avant les Tiberi, Champoussin, Keldermann, Mäder, Poels, Sivakov, Soler, mais aussi les équipes locales, qui auront à coeur de montrer le maillot et de tenter des coups, notamment les basques de chez Euskaltel.

En Bref, une belle Vuelta qui s’annonce. Un pronostic ? Une double chance, Evenepoel/O’Connor.

Pour les amateurs d’analyses et de pronostics, on vous conseille à nouveau le site de l’excellent Phoenix, qui se décarcasse tous les jours pour analyser chaque étape, dans le détail. Et pour les anglophones, https://xcycling.net/

Vuelta 2022 : la liste des engagés (mise à jour)

Voici ci-dessous la liste des engagés, mise à jour

Data powered by FirstCycling.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !