Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ParkCare : votre compagnon de voyage !

Un été dans les aéroports français

Entre la pénurie de main-d’œuvre, l’explosion de réservations post-pandémie et le cumul de grèves, les aéroports français ont traversé une période estivale plutôt compliquée. Depuis le début de la saison estivale, les français se sont rendus en nombre à l’aéroport, au grand dam des employés et des compagnies aériennes qui n’avaient pas suffisamment d’employés afin de répondre à la demande. Cette situation a causé de nombreuses annulations de vols, de places de parkings ainsi que la perte d’un grand nombre de bagages. Souvent omis, les fournisseurs de parkings ont eux aussi été très impactés par la situation aérienne de cet été.

Ravage dans les parkings d’aéroports

Scènes de chaos, les parkings d’aéroports ont eux aussi été pris d’assauts cet été. Avec un nombre incalculable de réservation fait pour la saison estivale, les fournisseurs de parkings n’ont pas réussi à suivre le rythme. Les voyageurs ont souvent négligé de réserver leur place de parking à l’aéroport avant leur arrivée ce qui a pu leur causer une attente très longue une fois sur place allant jusqu’à rater leur vol. Les prestataires de parking, démuni face au nombre de réservation ainsi qu’au manque de personnel, se sont vus désolés face à une telle situation. Les fournisseurs de parkings recommandent aux futurs voyageurs de réserver leur place de stationnement le plus tôt possible avant le jour du voyage afin de garantir la disponibilité de place lors de leur arrivée.

Rencontre avec Theo Zijlstra – fondateur de ParkCare

Fondé en 2013 à Groningen, aux Pays-Bas, ParkCare est un outil de comparateur de parkings d’aéroports. Le but ? Faciliter les réservations de places de parkings aux Pays-Bas. L’accent a d’abord été mis sur les places de stationnement dans le centre-ville de Groningen avant de s’élargir aux aéroports des Pays-Bas. Le premier site ayant été un succès, le concept a été étendu dans différents pays d’Europe tel que la France. « J’ai vite réalisé que les gens ne savaient pas où laisser leur véhicule une fois arrivé à l’aéroport. Dans le stress et le rush du voyage, les gens paniquent et ont peur de rater leur avion. C’est pourquoi j’ai décidé de créer cet outil de comparaison de parkings afin de faciliter le départ en voyage des voyageurs. Une fois leur voyage garanti, les clients peuvent réserver leur place de stationnement dans le parking de leur choix et n’auront aucun souci à se faire le jour de leur départ. Il leur suffira de se rendre à l’adresse mentionné sur la confirmation d’email qu’ils auront reçu au-préalable et le fournisseur de parking se chargera du reste » rapporte Theo. Nous lui avons donc demandé comment la crise sanitaire a impacté son business ce à quoi il a répondu : « Comme pour beaucoup, le covid a mis un frein à nos affaires puisque tous les voyages ont été annulés ou reportés. Ce à quoi personne ne s’attendait. Heureusement nous avons reçu de l’aide du gouvernement ce qui nous a permis de garder la tête en dehors de l’eau » répond Theo avant d’ajouter : « grâce au retour à la vie dite « normale », notre site a été pris d’assaut et nous avons vu nos réservations triplées en l’espace de quelques jours. Nos parkings se remplissent très rapidement et certains clients se voient refusé l’accès au parking car il n’y a plus de disponibilités. C’est pourquoi nous recommandons à nos clients de réserver le plus tôt possible leur place de stationnement. ParkCare dispose de différents types de services tels que :

  • Le Service voiturier
  • Le Service navette
  • Le Park&Walk
  • Park, Sleep & Fly.

Tout dépend de ce que le voyageur souhaite et quel prix il est prêt à investir ! »

Comme partout dans le monde, la France n’a pas été épargné par la pénurie de main d’œuvre dans ses aéroports. « Nous l’avons bien remarqué dans plusieurs de nos aéroports français. Beaucoup de voyageurs se sont pressés à l’aéroport sans place de parking préalablement réservé ce qui a créé un chaos total dans plusieurs enseignes. Certains voyageurs ont même raté leur vol. Les réservations des places de parking à l’aéroport de Lyon par exemple, n’ont jamais été autant prisé que cet été. Afin de garantir une place de parking pour votre véhicule, nous conseillons les voyageurs de préparer leur départ bien en avance et de procéder à la réservation de leur place de stationnement le plus tôt possible » conclu Theo Zijlstra.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud. En immersion à Orania

Découvrir l'article

Informatique

Camping : comment se détendre tout en respectant l’environnement ?

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Voyages : 3 Français sur 4 prêts à prendre une assurance annulation depuis la crise sanitaire

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, International

[Reportage] Le Grand Canyon mérite-t-il sa réputation ?

Découvrir l'article

Insolite

Voyage à l’international et tourisme : des transformations sur le plan mondial attendues d’ici 2040

Découvrir l'article

Economie

Thomas Cook en faillite. Des agences de voyage dans l’expectative en France

Découvrir l'article

Santé

Tourisme. Quelques conseils santé avant de partir en voyage

Découvrir l'article

Insolite

7 conseils pour voyager au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Voyage. Que peut-on découvrir en Guadeloupe ?

Découvrir l'article

Le Mag'

Etats-Unis : Comment bien préparer son voyage depuis la Bretagne ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky