A Fougères, +227% de taxe foncière en quatre ans !

Fougères Tourisme Ille-et-Vilaine

C’est la Chronique Républicaine de Fougères qui nous apprend la nouvelle : en quatre ans, la taxe foncière aurait fait un bond de +227% en quatre ans !

Commune de Fougères, intercommunalité, tous ont décidé d’augmenter les charges. En mars dernier, le conseil municipal de la cité fougeraise décidait même une nouvelle hausse de 8% de la taxe sur les propriétés bâties. Selon le maire DVG Louis Feuvrier, cette hausse trouve sa source dans la flambée du coût de l’énergie et l’après-COVID. Selon la « Chronique », le maire justifiait également cette hausse par la volonté de « maintenir la qualité des services de la ville et notre soutien aux associations » ainsi que de  » conserver un niveau satisfaisant d’épargne nette pour continuer à investir« .

Le ras-le-bol des commerçants déjà fragilisés par la crise du COVID et des habitants ponctionnés de toute part est palpable à Fougères. Surtout quand on sait que la municipalité s’est lancée dans une série de dépenses dont certaines sont discutables et discutées.

Malgré ces chiffres, Louis Feuvrier rappelait en janvier que Fougères est « la ville de Bretagne (administrative -NdR) de plus de 10 000 habitants où les impôts locaux sont les moins élevés ». Avec ces hausses successives, elle est désormais la deuxième ville.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. il faut bien avoir des sous pour loger, nourrir, blanchir (oups non, ce serait raciste) les nouveaux venus; gaulois et celtes réfractaires, bossez pour payer des impots et fermez la, ils pensent pour vous

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS