Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Je ne veux pas que ça se passe demain en France ». Régis Le Sommier de retour du front russe, chez Pascal Praud !

Le journaliste et grand reporter Regis Le Sommier rentre tout juste du front ukrainien, où il a passé dix jours immersifs avec une unité de combattants russes sur la ligne de front, jusqu’à risquer sa propre vie en voyant sa position bombardé durant près d’une heure par un char ukrainien et de l’artillerie. Il était ce jeudi 26 janvier l’invité de Pascal Praud sur CNEWS pour en parler. Documentaire à venir sur OMERTA.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

26 réponses à “« Je ne veux pas que ça se passe demain en France ». Régis Le Sommier de retour du front russe, chez Pascal Praud !”

  1. Philippe Clerc dit :

    Les Russes l’ont placé dans un régiment discipliné, formé, pas avec la troupe ordinaire, vous le pensez bien. D’où son impression que l’ordre règne, que l’armée a les moyens de progresser et de renverser une situation qui lui est défavorable. S’il avait été placé avec des gens non formés, alcooloques ou criminels, son témoignage aurait différé du tout au tout, c’est une évidence.

  2. Radon92 dit :

    Je partage les réflexions de Ouest29!
    C’est fou le nombre de “spécialistes” qui nous assènent leur “vérité”.

  3. Tonton Christobal dit :

    OK on va vitrifier l’Europe pour sauver un pays corrompu jusqu’à la moelle des os. Bravo! avis aux va-t-en-guerre : allez-y! sans l’OTAN l’Europe serait en paix. Dépensons des milliards en armement et continuons à fermer les services publics en France, à saborder notre pays pour le plus grand profit des anglo-saxons. Il faut bien comprendre que les USA sont le seul état voyou de la planète. A-t-on jamais été attaqué ou occupé par les russes? qui a attaqué la Russie au cours de l’histoire? marre des guerriers de plateau. Le régime de Kiev bombarde le Donbass depuis 2014 pourquoi? on va faire la guerre mondiale pour deux provinces russes qui ne veulent plus vivre sous le régime terroriste de Kiev? aux fous!

    • Gillic dit :

      Excellent commentaire, j’ approuve !!

    • Hervé dit :

      Oui tonton, vive le dictature ! Vivement que Poutine arrive et gouverne la Bretagne :( hein ?
      Je tiens les mêmes propos que vous……et vous dites quoi ? Hein ? Aux fous ?
      Trop drôle !!!!

  4. Dude dit :

    On n’est même pas capable de lutter contre l’immigration et le terrorisme. La France n’est pas de taille militairement et Macron est un faible. Pas question de nous fourrer dans ce guêpier.

    • Tonton Christobal dit :

      Le terrorisme sert le Pouvoir, le renforce, et l’immigration nous liquide par remplacement, disparition, élimination. C’est voulu par Davos et sa structure UE. Ils ne s’en cachent même plus. Les forces de l’ordre sont plus actives à réprimer le “Souchien” et ne s’aventurent dans les “territoires perdus -abandonnés- de la république” qu’en nombre imposant pour des opérations ponctuelles. Un peu de communication pour le gouvernement qui fait croire que blablabla. Les élus ont un fort pouvoir de nuisance -envers nous- et ne s’en privent pas. Comment tout cela finira? je ne sais pas.

    • Car Vador dit :

      La grenouille voulant se faire aussi grosse que l’ours…au final elle explose.

  5. Pschitt dit :

    Tonton Cristobal, vous commettez plusieurs erreurs. Paris a bien été occupé par les Russes après la campagne de France de 1814. Les Etats-Unis ne sont pas le seul Etat-voyou, il y en a pas mal d’autres. Comment appelez-vous par exemple un Etat qui a reconnu l’indépendance et les frontières d’un autre à l’occasion de plusieurs traités internationaux, et qui néanmoins, quelques années plus tard, l’envahit militairement ? Tel est le cas de la Russie. Quant au Donbass, vous devriez revoir l’histoire de cette guerre civile. “Le Donbass russe bombardé par Kiev” est un cliché asséné sans discontinuer par la propagande de Poutine, mais en réalité l’armée russe est entrée en guerre sur le territoire ukrainien dès le printemps 2014, quelques semaines après la chute de Ianoukovytch, donc bien avant le 24 février 2022.

    • Tonton Christobal dit :

      Faites de la pub pour orangina si vous voulez. En 1814 qui a combattu contre les russes? en 1940 la France a été occupée, après avoir perdu une guerre que son gouvernement avait déclaré (les anglais aussi comme d’hab’) Si l’on ne s’attaque pas à la Russie on est en paix, les russes n’en demandent pas plus. Nus avons tous à gagner à vivre en paix même la population américaine mais ce n’est pas l’avis des dirigeants… Continuez à soutenir Kiev et remerciez les US de nous mener à une guerre de plus. Après la germanophobie, deux guerres mondiales (chez nous) on remet ça? Engagez-vous!

  6. Dufrene dit :

    Tout à fait en accord avec tonton christobal ,
    Il exprime très bien ce que 80% des français pensent et disent . Pas les bobos dites « élites » naturellement

  7. balaninu dit :

    Tout à fait d’accord avec tous les commentaires excepté celui de Ph. Clerc évidemment ! … Ah la lobotomisation n’est pas encore terminée…

  8. Larsen dit :

    Le capital est en train de mourir . Biden est en mort cérébral et l’Amérique avec . Poutine est le pantin désarticulé qui croit encore que tout est possible . Tous les morts de ces guerres de ces famines occasionnées par les blocus , de ces fausses pandémies mondiales, en sont les victimes collatérales . Les uns n’osent pas y aller ou utilise un discourt de poisson qui se noie , les autres attendent pour voire la tournure que prend l’évènement . C’est un “jeux” de dupes une allégorie de la caverne a l’échelle Monde . Qui se souci de nous ? La seule réponse a la servitude volontaire c’est le pouvoir de dire “Non” : ca se travail , c’est gratuit et ca ne tue personne .

  9. Geraldine Claise dit :

    Le Sommier est soporifique… il bégaie comme un coupable et à un mal fou à s’exprimer comme un menteur réfléchi trop à ses mensonges… ce mec est pénible à suivre car finalement totalement incohérent avec la lâcheté des pleutres à ne pas choisir son camps…

    • THepault Michel dit :

      Vous êtes stupide madame , qui vous êtes pour juger ce grand reporter ?
      Avez vous été sur le front ?, la guerre ce n’est pas un jeu et c’est normal que ce journaliste s’explique avec beaucoup d’émotion contrairement aux journalistes et experts de plateau qui n’ont jamais fait la guerre , j’en ai vraiment marre de tout ce cynisme car je veux que cette guerre s’arrête que l’on cesse de répandre la bien pensance c’est à dire que les Russes sont les méchants et les Ukrainiens sont les gentils c’est tellement simpliste.
      La France avait un rôle à jouer dans la diplomatie mais notre cher président à jeter de l’huile sur le feu et n’est plus crédible.
      Il faut vraiment que l’on sorte de l’OTAN et aussi de l’union européenne qui sont comme les dirigeants Ukrainiens gangrenés par la corruption …

  10. Dominique dit :

    Regardez le capitaine Erwan Castel, depuis le Donbass
    En direct aujourd’hui

    https://crowdbunker.com/v/t9RWkVZm

  11. Dominique dit :

    Huit années de reportages en Ukraine sur les chaines YTube de Patrick Lancaster et de Graham Phillips.

  12. patphil dit :

    25 secondes avant qu’un zozo qui n’est que chroniqueur de salon coupe la parole à un vrai journaliste qui est allé en ukraine du coté ukrainien et russe ! vive la france

  13. FEKIK dit :

    Rester (seulement) 10 jours dans des unités choisies par le commandement russe, franchement je ne crois pas que ce témoignage soit valable.
    Cela ne veut pas dire que tout ce que dit ce journaliste soit à rejeter, en particulier la nécessité d’arrêter cette guerre en ouvrant des négociations me parait évidente. La question est comment trouver l’intermédiaire accepté par les 2 belligérants (Turquie ? mais elle est dans l’Otan, alors les chinois ? mais les ukrainiens n’en voudront pas etc..)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

CYBERPÉDOCRIMINALITÉ : VOS ENFANTS SONT-ILS MENACÉS ?

Découvrir l'article

International

Guerre en Ukraine : la vérité empoisonnée ? Par Régis Le Sommier

Découvrir l'article

Social, Sociétal

JO 2024. La Seine-Saint-Denis arrosée de billets gratuits… aux frais de l’État [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Eric Dénécé : « Les Français sont victimes de la propagande ukrainienne » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média n°469 – Omerta sur l’immigration, feu sur l’extrême droite, pourquoi ils vous mentent !

Découvrir l'article

Sociétal

Ukraine : À la rencontre des combattants de Wagner – Le Zoom – Régis Le Sommier

Découvrir l'article

Economie

L’Union Européenne…un coût de 150€ par an pour chaque Français ?

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Jusqu’au dernier Ukrainien. Régis le Sommier (Omerta) : « Aujourd’hui, il faut éviter l’idéologie, d’être prisonnier d’une lecture, d’une narration imposée » [Interview]

Découvrir l'article

International

Christian Harbulot : « Les USA profitent de la guerre et l’Europe en pâtit ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Homo, Trans et LGBT : La Banlieue sans Tabou

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky