Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

27/28 mai : des milliers de musulmans attendus à Nantes

Les catholiques ont le Dimanche des Rameaux, les musulmans, le week-end des RAMO ! Les 27 et 28 mai prochain, des milliers de musulmans de Bretagne et de l’ouest de la France vont se rassembler dans la capitale historique de la Bretagne sous l’égide de la mosquée Assalam et du “centre culturel musulman” Al Darwish.

Les heureux Nantais vont pouvoir avoir droit à un “concours de récitation de Coran” pour grands et petits, à des prières musulmanes, des conférences islamiques, des stands associatifs mahométans, des expos, un tournoi de foot en djellabah ou non et même un RAMOland en structures gonflables pour les enfants !

Le stade de la Roche, près de Marcel Saupin, accueillera, par ailleurs, un “tournoi de foot entre mosquées” le 28 mai.

Sur ces deux jours, les Nantais pourront, entre deux lectures du Coran et à l’écoute “d’anachids” (des chants islamiques), converser sur les conséquences de la loi CRPR (Loi confortant le respect des principes de la République d’août 2021) sur la pratique de la religion islamique. Une causerie sur “La constitution de Médine, un modèle du vivre et du faire ensemble” sera proposée également. Celle-ci pourra peut-être opportunément remplacer la constitution française un jour ?

Parmi les associations partenaires, on peut remarquer l’ONG Humani’Terre, de la Courneuve en Seine Saint-Denis, qui intervient beaucoup dans les territoires palestiniens et notamment à Gaza, territoire sous contrôle du Hamas. Sourys Charity sera également présent, cette ONG basée à Bouchemaine en Anjou, intervient, quant à elle, beaucoup en Syrie “pour aider les musulmans soumis aux bombardements du régime“.

De merveilleux moments en perspective dans la ville siège de l’évêché de Nantes ! Espérons que la garde et l’arrière-garde de l’équipe de Johanna Rolland, maire PS de Nantes, viendront prier aux différents moments spirituels pour bien montrer à quel point tout cela nous “enrichit”

 Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “27/28 mai : des milliers de musulmans attendus à Nantes”

  1. Mentalist dit :

    Après l’édit de Nantes, voilà l’Aïd de Nantes

  2. martin dit :

    ce n’est pas la paix qui se prépare mais la guerre de religion . Ce n’est pas un Edit de Nantes qui les arrêtera.

  3. Alienor dit :

    bien ! comme ça, on ne pourra plus se “voiler la face” si j’ose dire, devant l’ampleur du problème (invasion….)

  4. Prétet Yvette dit :

    Les habitants de Nantes ont intérêt à se barricader, dans leur maison, car depuis ”l’indépendance” des colonies les cambriolages,etc..ont augmenté en France! Selon les statistiques de la Police: nous avons, en France,120 ”attaques au couteau” par jour!…Récemment, Reims, un ”déséquilibré, qui avait déjà été ”mis en examen” à Chalons-sur-Marne, a attaqué au couteau une infirmière (qui est décédée) et une secrétaire médicale…..Une certaine religion est incompatible avec nos valeurs!…

  5. Scorpio dit :

    Au secours ! ils sont devenus fous !

  6. Alain de CRISENOY dit :

    Et bien entendu ce rassemblement d’anti français n’est pas interdit par darmanin qui n’a a donné d’ordres à son loufiat…..!!!

  7. Hadrien Lemur dit :

    Les idiots utiles socialistes comme Johanna Rolland ou Olivier Faure ne se rendent même pas compte que les muslins sont passé à la vitesse supérieure. Ils n’ont plus besoin d’eux pour occuper l’espace public, ils savent que les lâches ne peuvent rien leur refuser. Quand ces crétins gauchiste se réveillerons, la Johanna se fera appeler Aïcha et sera sous une burqua quand au1er secrétaire du PS il sera un dhimmi comme les autres.

  8. Corlou dit :

    A quand le chant du muezzin à Nantes ? Nous sommes fou !!

  9. Liberdom dit :

    Apparemment ces rassemblements ne constituent pas un trouble public; n’est-ce pas Moussa ?

  10. pyrrhus dit :

    les Français n’ont que ce qu’ils méritent! et ça n’est que le début

  11. Mentalist dit :

    Johanna Rolland ira leur souhaiter la bienvenue et leur vanter sa ville ouverte et tolérante.
    Elle l’avait déjà fait avec les roms, rendant Rezé championne de France pour les campements – résultat : Rezé est devenue championne de France pour les cambriolages.

  12. Dediu dit :

    La France a eu ses heures de
    Gloire et a été une grande puissance reconnue et enviée. Aujourd’hui, avec l’aide des bobo socialistes et autres, elle est bradée à une population musulmane qui applique ses lois sans se soucier ds lois de la République. Quelle honte…on laisse faire encore et encore…Qui aura le courage, la volonté et les c……..d’inverser le cours de l’histoire et de redonner la France au français et lutter enfin contre l’insécurité et la chienlie comme disait un certain général De Gaulle…

  13. Alan al Louarn dit :

    Dans les ventres mous, les couteaux entrent comme dans du beurre.

  14. Lili dit :

    Vous êtes bien tous de grands malades, fermés, ignorants, soumis à ce que les vrais fous veulent bien vous faire croire, l’Islam ne prônent aucun vol, aucune attaque au couteau, bien au contraire s’il est une religion ou l’on interdit le mal c’est celle ci!! Les commentaires sont à vomir en plus d’être racistes vous êtes tel un hitler à croire que votre race est la meilleure!!! Vous préférez un transgenre nu dans vos rues qu’ une femme voilée et respectueuse… le monde à l’envers! Lorsque vous aurez compris que le vrai Islam est paix vous aurez tout compris! Pas d’amalgame avec ces fous qui sortent de prison radicalisés depuis 5 minutes et n’ayant eu aucune éducation religieuse!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

NANTES

6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes. Entre un et 4 ans fermes pour des cambriolages avec des Alfa Roméo volées

Découvrir l'article

MORLAIX, NANTES, RENNES

Nantes, Rennes, Morlaix : l’extrême-gauche met le désordre après le premier tour des législatives

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : vols, incendies, pick-pocket, policier braqué avec une arme factice…

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique. Une arrestation pour vol au Hellfest, des interpellations dans un camp de Roms à Saint-Herblain, 25 000€ retrouvés en liquide sur un Soudanais

Découvrir l'article

NANTES

Bidonville à Nantes. 700 Roms à évacuer au nom d’un « pôle d’écologie urbaine », 50 millions d’euros d’argent public

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

Quels sont les restaurants les mieux notés à Rennes et à Nantes selon Google Reviews ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky