Le Vlaams Belang dénonce le silence de la gauche et de la presse sur les attaques visant les Blancs en Afrique du Sud

Publicité

Le leader de l’EFF (Parti «Economic Freedom Fighters» pan-africain, d’extrême gauche, marxiste-léniniste), Julius Malema, a appelé dans un stade de Johannesburg au massacre des Sud-Africains blancs. Des attaques visant les fermiers blancs se multiplient par ailleurs ces derniers mois en Afrique du sud. Dans le silence de la gauche et de la presse en Europe de l’Ouest, ce que le Vlaams Belang dénonce.

Le parti nationaliste flamand a ainsi interpellé la ministre des Affaires étrangères, Madame Hadja Lahbib (MR), sur la question de savoir si « cet événement nauséabond peut avoir un impact sur la coopération au développement avec l’Afrique du Sud ».

Annick Ponthier, députée fédérale du Vlaams Belang, considère que comme l’appel au meurtre n’a pas encore été condamné par le gouvernement de l’Afrique du Sud, la question mérite d’être posée.

Dans un communiqué, le Vlaams Belang explique :

« Par ailleurs, on ne peut qu’être frappé par le silence assourdissant des médias sur cette déclaration qui doit sans doute déranger les journalistes dont nous savons qu’ils sont très majoritairement de gauche et d’extrême gauche, comme une étude récente l’a clairement démontré.

Malema a commencé son meeting en chantant la chanson controversée «Tuez le fermier, tuez le fermier». Le décor est planté. La chanson incite de façon explicite à tuer les fermiers, qui sont les descendants des colons hollandais. Ce chef-d’œuvre musical et littéraire africain a été chanté et dansé par les 90.000 membres de l’EFF présents. C’est un fait, depuis l’abolition du régime d’apartheid, des raids hebdomadaires sont organisés pour liquider les fermiers blancs et leurs familles et bien sûr piller leurs biens.

Le fanatique sanguinaire Malema n’en est pas à ses débuts de poète puisqu’en 2018 il appelait à chasser l’homme blanc, dans le sens de faire la chasse s’entend, et qu’il faut «trancher la gorge de la blancheur». Après la mort de l’ancien président communiste zimbabwéen Robert Mugabe, Malema a tweeté que la seule personne blanche en qui vous pouvez avoir confiance est un homme blanc mort.

Le Vlaams Belang critique le silence coupable de la gauche et des médias de ce pays face à ces messages en provenance d’Afrique du Sud. Rappelons que la Cour suprême sud-africaine soutient qu’appeler à tuer des Blancs n’est pas du racisme et que les Blancs ne peuvent être que des auteurs et non des victimes du racisme. Imaginons un seul instant que l’un ou l’autre responsable politique d’une formation européenne, devenu fou, se mettrait à scander: «tuez les noirs, tuez les nègres»? Gageons que les médias, unanimes, et à raison, se lèveraient pour condamner de tels propos et pour demander (exiger!) des sanctions d’une sévérité exemplaire). Dans ce cas-ci, on appelle à tuer des blancs, et la réaction est… zéro!

Les médias et la gauche de ce pays peuvent détourner le regard autant qu’ils le souhaitent, la réalité tragique est que la communauté blanche d’Afrique du Sud traverse des moments terribles. Annick Ponthier attend avec curiosité la réponse de la Ministre à ses questions à ce sujet. Entre-temps, le patron de X, Elon Musk, né en Afrique du Sud, a déjà lancé un appel au président Ramaphosa pour qu’il agisse. Hélas, en Afrique du Sud les personnes au pouvoir ne feront rien contre Malema. Il est un fait politique en Afrique du Sud que l’ANC (du président Ramaphosa) et l’EFF (de Malema) sont les deux branches du même arbre communiste. L’ANC, c’est la branche corrompue, et l’EFF c’est la branche violente »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Le Vlaams Belang dénonce le silence de la gauche et de la presse sur les attaques visant les Blancs en Afrique du Sud”

  1. Caughnawaga dit :

    l’Afrique du Sud va devenir comme le Zimbabwe, ils vont crever de faim dans pas long.

  2. patphil dit :

    le racisme anti blanc n’existe pas ! qu’ils disent ! mon oeil!

  3. stubbe serge dit :

    Une honte jamais les occidentaux ne prendront parti pour les Boers

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Economie

Transparence salariale : 94 % des Français iraient regarder le salaire des autres, un quart refuse de montrer le sien

Santé

Monter les escaliers réduit de 39 % le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire, selon une méta-analyse portant sur 480 479 personnes

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Pays de Galles

Immigration, International

Pays de Galles : Un conseiller municipal déplore qu’un village balnéaire soit envahi par des étrangers ne parlant pas gallois

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Non, l’islam n’a pas inventé la démocratie constitutionnelle à Médine en 622

Religion

À Plouyé, le phare sans clocher

printemps_sonneurs

Culture, Culture & Patrimoine

Gourin : Tymen-Kerveillant décroche un 8e titre, les frères Mahévas tirent leur révérence

telephone_reseau

Economie

Détournement de carte SIM : la fraude qui vide un compte bancaire sans toucher au téléphone

Politique

Sénatoriales : Pierre-Yves Thomas lance une liste divers droite dans les Côtes-d’Armor

Culture, Culture & Patrimoine, Social

Landivisiau : Simon Cojean joue « 100 % beurre salé » au profit des Restos du Cœur du Finistère

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

« Payez la taxe, et vous pourrez participer » : l’Afrique du Sud pousse la discrimination raciale économique un cran plus loin

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Belgique : 45 % des détenus sont étrangers, près d’un sur trois sans droit de séjour

Découvrir l'article

International

En Afrique-du-Sud, les suprémacistes noirs veulent interdire l’université afrikaner

Découvrir l'article

Immigration, International

Bruxelles : ur raktres a greizenn degemer evit goulennerien bod a ra chal d’ar vourc’hizien

Découvrir l'article

International

L’Afrique Réelle fête son 200e numéro avec un dossier sur la bataille d’Anéfis et le piège algérien

Découvrir l'article

A La Une, International

Le gouvernement sud-africain vent debout contre la « criminalité nigériane »

Découvrir l'article

International

Indice BAD 2025 : le Maroc détrône l’Afrique du Sud, le Sénégal perce

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : quand Orania est qualifié « d’exemple à suivre » par un organisme public

Découvrir l'article

International

L’Afrique du Sud de l’ANC bientôt sous sanction internationale pour… racisme et xénophobie anti-noir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Canada s’offre un huitième au buzzer, le public et le monde du foot s’ennuie ferme dans cette Coupe du monde 2026.

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.