Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Précarité. Les Français sont-ils pauvres ? Micro-trottoir

Selon une étude réalisée par l’IFOP, un tiers des Français vit avec moins de 100€ à partir du 10 du mois (parallèlement, le nombre de millionnaires n’a jamais été aussi élevé dans le pays). Vincent Lapierre (Le média pour tous) est allé voir les Français pour en discuter, à Paris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Précarité. Les Français sont-ils pauvres ? Micro-trottoir”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Ouais, ouais, la question est vite posée, Mais la reponse tarde !….
    Au risque de me répéter, continuez à laisser les portes du pays béantes, et forcément vous aurez toute la misère du monde sur le seuil de votre demeure. Autant être clair : La faute incombe à toute cette frange de Francais, la pupart totalement incultes, ou tout au moins ne comprenant rien ni à la politique, ni à ce qui à trait à la sauvegarde d’une nation, et qui s’imaginent faire du social. En d’autres termes, du Bien. Or ils font du mal. Et un mal profond qui peut très bien conduire à l’extermination de la race blanche, du patrimoine national, et tout autant de notre propre existence.
    Oui, Repeter ! Repeter !… Mais je ne suis pas sûr que mon cri de desespoir soit entendu…

    • Mado68 dit :

      Gaï, vous avez raison, ceux qui votent et ne comprennent rien à la politique nous entrainent au fond avec eux malheureusement !!!

  2. etienne boutonnet dit :

    Les Français sont riches. Il suffit, pour s’en convaincre, de regarder ce qu’ils dépensent en loisirs, vacances, restaurant, jouets pour les enfants, maquillages, coiffeur, tatouages, piercings, mode, voitures, vêtements, nourriture etc. etc.
    Certes, certaines de ces dépenses sont nécessaires mais il est parfaitement possible de les limiter. Boire de l’eau du robinet, ne pas collectionner les vêtements, acheter une voiture en fonction de ses besoins réels, cultiver un potager plutôt que d’aller courir sur un tapis roulant, cuisiner soi-même, ne pas gaspiller la nourriture…
    Il suffirait de changer nos habitudes.

    • ALREN dit :

      C’est aussi souvent ce que je pense à chaque fois que la TV nous présente ses informations. On ne voit que des gens en vacances, qui ne choisissent pas les loisirs les moins chers, on les voit dans les parcs d’attraction, ou groupés comme des phoques qui s’amusent dans l’eau d’une piscine du parc. Ils vont tous dans les endroits les plus chauds mais se plaignent de la chaleur et râlent si par malheur il pleut pendant leur séjour. Miroir déformant sans doute mais particulièrement énervant quand dans le même quart d’heure on a droit à ces images et dans la suite immédiate on entend les gémissements des mêmes qui se plaignent de l’augmentation des prix de la rentrée scolaire ou des pâtes, et divers légumes qu’il faut bien cuisiner si on veut bouffer un peu.

    • Caraco dit :

      Vos propos sont ahurissants! Savez-vous quel est le salaire moyen d’un Français ? Savez-vous quel est le montant moyen d’un retraité (hors fonction publique) ? Cette Immigration massive soignée, logée, nourrie sur le dos des Français est insupportable.

  3. Alienor dit :

    oh si, au moins ici, ceci dit, c’est vrai que nous parlons dans le vide, tout comme quand on a tenté de prévenir au sujet de l’arnaque du covid

  4. patphil dit :

    j’adore ces micros trottoir car honnêtes et sans idées préconçues

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

78 % des Français avouent être énormément préoccupés par la « taxation sur les rentes », le nouveau racket imaginé par l’Etat

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Aya Nakamura pour l’ouverture des Français ? Vincent Lapierre pose la question aux Français

Découvrir l'article

Sélection de la rédaction, Sociétal

Sondage explosif : 65% des Français favorables à la suppression du droit du sol sur tout le territoire

Découvrir l'article

Social

L’impact social et psychologique des difficultés financières : un quart des Français en difficultés cette année

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Quelle est la société idéale pour demain, selon les Français ? Eléments de réponse après un sondage de la Fondation Jean Jaurès

Découvrir l'article

Tribune libre

La gouvernance par l’hystérie (Israël, Karabagh, Abaya, Ukraine, Covid, Charlie, etc…)

Découvrir l'article

A La Une, Social

Panorama de la pauvreté en Bretagne administrative : une diversité de situations individuelles et territoriales

Découvrir l'article

International

Près d’un quart des enfants d’Irlande du Nord vivraient dans la pauvreté

Découvrir l'article

Economie

France, pays du Tiers-Monde. Presque un Français (49,5%) sur deux estime ne pas vivre décemment

Découvrir l'article

Economie, Education, Social, Sociétal

Familles. Séparation des parents : les enfants condamnés à la pauvreté ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky