Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donges : ” les amis réunis ” remporte la fête de la soupe organisée par l’office Socio culturel Dongeois (OSCD)

L’office Socio culturel Dongeois (OSCD) organise depuis plusieurs années la fête de la soupe  dans le centre-ville, manifestation ludique et gratuite autour du thème de la soupe. Elle s’est tenue ce vendredi 24 novembre.

Ce concours de la meilleure soupe cuisinée en groupe ou en individuel doit beaucoup  à son animateur infatigable Fabrice Tripon.

Cette année, elle a réuni près de 200 participants. Ils forment également le jury en parcourant le circuit à travers le bourg des 12 points de dégustation feuille de notation à la main dans une ambiance conviviale, propice aux échanges entre Dongeois de tous âges, illustration d’un joyeux vivre ensemble traditionnel qui ne nécessite aucun encadrement, ni accompagnement.

L’ association  ” les amis réunis “  remporte le trophée de “la soupière d’or” pour sa meilleure soupe, dont la composition était révélée dans le local du peintre Ph.Guiho. Elle a devancé de peu dans un comptage très serré les “jardins partagés” et les “tatas nounous”.

Les “Amis réunis” regroupait deux associations patrimoniales “Les Amis du Prieuré d’Er” présidée par Isabelle Pineau et “Les Amis de La Chapelle de Bonne Nouvelle” présidée par Marie-Paule Guiho. Leur objectif commun est la défense et la valorisation du patrimoine dongeois.

Pour les “Individuels”, la meilleure soupe a été nouveau remportée par l’équipe C.Delalande.

Comme quoi il n’est pas nécessaire de dépenser à tort et à travers les impôts des contribuables dans des festivités artificielles dont la métropole de Nantes a le secret pour rassembler la population dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Louis Bonnery

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Donges : ” les amis réunis ” remporte la fête de la soupe organisée par l’office Socio culturel Dongeois (OSCD)”

  1. Yacoubi dit :

    “Un joyeux vivre ensemble traditionnel”
    Oui, je suis pour à condition qu’il n’y ait pas de la saucisse de Toulouse ou du cochon dans la soupe.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍