Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Brieuc. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…ils ressortent libres sous contrôle judiciaire du tribunal en attente de leur jugement

« Justice » française, bis. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…deux individus sont ressortis libres sous contrôle judiciaire du tribunal de Saint-Brieuc, cette semaine.

« Les deux prévenus faisaient pourtant l’objet d’un mandat de dépôt prononcé à l’issue de leur comparution immédiate vendredi 20 octobre. Ils attendaient donc leur audience en prison, pour trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées, et devaient être jugés, comme un troisième protagoniste du trafic démantelé à Rostrenen et Loudéac, ce mardi 28 novembre 2023 par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc » indique Le Télégramme.

Mais le quatrième prévenu manquant à l’appel, en raison d’une demande acceptée de pouvoir préparer son dossier, bien plus chargé que les autres, le tribunal a décidé de renvoyer l’audience au 9 janvier 2024. Et de laisser libre en attendant les deux individus qui étaient pourtant en prison depuis octobre, suite à une importante opération de Gendarmerie, une nouvelle fois mise à l’eau donc. . Ils ont, d’ici là, interdiction de se présenter dans les Côtes-d’Armor et dans le Morbihan, de quitter le territoire, devront répondre aux sollicitations de la justice et pointer deux fois par semaine au commissariat.

Seul le troisième prévenu reste en prison du fait de sa condamnation..;dans une autre affaire.

Une mansuétude judiciaire dont n’ont pas bénéficié les six jeunes manifestants de Romans sur Isère, actuellement en détention provisoire pour avoir exprimé leur colère suite à l’assasinat du jeune Thomas à Crépol. Une mansuétude dont ont bénéficié néanmoins plusieurs individus en Bretagne ces derniers jours, et notamment cet individu ayant renversé et trainé sur la route un policier et qui a été condamné…à 75h dr travaux d’intérêt généraux.

Sans une réforme profonde et radicale du système judiciaire français et de la magistrature, le sentiment d’une justice à deux vitesses et non rendue au nom du peuple français devrait aller crescendo parmi la population.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Saint-Brieuc. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…ils ressortent libres sous contrôle judiciaire du tribunal en attente de leur jugement”

  1. Sophia dit :

    “Le sentiment d’une justice à deux vitesses” : ce n’est pas un sentiment, c’est une réalité.
    Les Français s’en rendent compte, ils ont compris que ce gouvernement ne tient que par le mensonge et le déni. Mais il y a de l’ESPOIR !
    Oui, de l’ESPOIR car aux prochaines élections on aura un renversement radical de la table. C’est une certitude et les tartuffes au pouvoir le savent. Pas besoin d’être prophète pour constater que nous vivons dans une dictature.
    En attendant ce gouvernement ne se maintient que par la matraque.
    Attention au retour de bâton.

  2. kaélig dit :

    Il est évident que les patriotes de la méga-super-ultra Droate sont HHHHachement plus dangereux que les loubards et trafiquants importés pour son plus grand bien dans notre pays.
    D’ailleurs Darmanin vous confirmera que la “méga-super-ultra Droate” a HHHHachement (bis) fait plus de victimes depuis 20 ans que nos “frères d’Islam”.
    D’ Ultra-droite ou pas, un citoyen “normal” est “obligé” de voter pour “l’Extrème Droite”…Question de survie.

  3. P.G. dit :

    La dictature, avec Macron c’était écrit ! L’anagramme de son nom c’est bien “Monarc”. C.Q.F.D.

  4. patphil dit :

    tandis que des jeunes qui voulaient “justice pour thomas” eux sont en taule ! il vaut mieux donc trafiquer que donner son opinion, drole de pays

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST

Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes

Découvrir l'article

Sociétal

Saint-Brieuc. Deux condamnations pour proxénétisme vis à vis d’une jeune fille de 14 ans

Découvrir l'article

BREST

Brest. Des trafiquants de drogue présumés libérés en raison d’erreurs judiciaires

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, QUIMPER

Finistère. 17 personnes interpellées pour vols de véhicules, cambriolages et trafics de stupéfiants lors d’une opération de grande ampleur

Découvrir l'article

PONTIVY, Santé, ST-BRIEUC

Plusieurs démissions de médecins dans les hôpitaux de Pontivy et de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Cocaïne, Cannabis…Les plus de 40 ans, premières victimes des dommages causés par les drogues ?

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un homme tué possiblement sur fond de trafic de drogues

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Coquilles Saint-Jacques : une abondance toujours forte en baie de Seine et une année record en baie de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

A Saint-Brieuc, des empoisonneurs publics interpellés avec de la cocaïne…à côté d’un collège

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Enquête Exclusive a infiltré un groupe de migrants délinquants à Nantes : « Si un flic t’attrape, fait toujours le fou et donne un faux nom »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍