Inondations en France et en Allemagne : l’UE mobilise son aide d’urgence

Publicité

Après de fortes précipitations, le Nord et le Pas-de-Calais en France et la Basse-Saxe et la Thuringe en Allemagne sont confrontés à des inondations et à des débordements de cours d’eau. Les deux pays ont demandé de l’aide via le mécanisme de protection civile de l’UE, qui a rapidement mobilisé une assistance d’urgence.

En Allemagne, 39 intervenants venus de France équipés de barrières de rétention des inondations et 16 véhicules ont commencé à intervenir. Pour la France, 3 modules de grande capacité avec 4 pompes en provenance des Pays-Bas, 2 pompes en provenance de Tchéquie et 2 pompes en provenance de Slovaquie partiront aujourd’hui vers le Nord et le Pas-de-Calais.

L’Autriche, la Hongrie, la Suède, la Slovénie et la Slovaquie ont également proposé leur aide en cas de besoins supplémentaires.

« En ce début d’année, la solidarité de l’UE ne faiblit pas. Une fois de plus, l’aide rapide et décisive apportée par le mécanisme de protection civile de l’UE aux régions allemandes et françaises touchées par les inondations témoigne de la force de notre unité. Je remercie l’Autriche, la Tchéquie, la France, la Hongrie, les Pays-Bas, la Slovénie, la Slovaquie et la Suède d’avoir rapidement manifesté leur soutien », a déclaré le commissaire chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Inondations en France et en Allemagne : l’UE mobilise son aide d’urgence”

  1. G2Bzn dit :

    Donc la France appelle à l’aide l’union européenne pour gérer ses inondations et envoie simultanément de l’aide en Allemagne. À quoi cela sert-il, à part faire une publicité mensongère pour l’UE ?

  2. Le Celte dit :

    Pourquoi ont ne prend pas exemple sur les Hollandais ils ont des mini barrages et des pompes pour empêcher les inondations et le manque d’eau. Mais non ! L’arrogance et la suffisance empêche de faire quelque chose qui ne sort pas du cerveau des hauts fonctionnaires qui ne servent à rien.

  3. Le Goff Pierre-Yves dit :

    Certaines régions ont un gros suplus d’eau et cela occasionne de gros dégats. D’autres par contre sont en manque (la Catalogne par exemple). N’y aurait-il pas moyen d’envoyer toute cette eau vers les régions qui en manquent, à l’aide de grosse pompes et d’acqueducs ? Ou transport par trains citernes ? Ca serait une question à poser à des ingénieurs.

  4. paulo dit :

    Quand j’ai vu la quantité impressionnante de chemtrails dans le ciel au dessus de ma tête dans la région de Lorient/Vannes, j’ai dit à plusieurs personnes autour de moi qu’il devaient être en train de préparer des inondations pour l’Allemagne ou la Russie. (J’ai même fait des photos en souvenir.)
    Une fois de plus, ça c’est vérifié.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Technologies

Robot tondeuse Mova LidaX Ultra : que vaut la tondeuse sans fil ni antenne qui cartographie votre jardin au laser ?

International

Michel Festivi : Les « maquereaux » de Ceuta résistent à l’invasion migratoire 

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

E brezhoneg, Local, NANTES, Sociétal, Société

Diwazh-Liger (44) : Petra ober gant ar banniel LGBT er vediaoueg ?

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Environnement

« Carbone » : le documentaire qui réhabilite l’élément le plus diabolisé de la planète

racket_fiscal_csg

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

Visite du pape Léon XIV : L’Œuvre d’Orient veut « permettre aux chrétiens d’Orient de rester » sur leur terre [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, Société

La population immigrée présente en France a augmenté de 80% depuis l’an 2000 : trois scénarios pour demain

Découvrir l'article

International, Short

Allemagne : les chaînes de 1945 commencent à céder

Découvrir l'article

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Découvrir l'article

Economie

Emploi : les Français veulent évoluer mais n’y consacrent presque aucun temps, selon un sondage

Découvrir l'article

International

Allemagne. L’AfD à 38 % dans le Mecklembourg, l’extrême gauche s’empare de Berlin : la déroute de Friedrich Merz

Découvrir l'article

Sociétal

Ménage, devoirs, logistique : pour 42 % des Français, septembre est le mois de tous les débordements

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine. La Fondation du patrimoine lance le Pass Patrimoine : plus de 500 sites accessibles dès 6,50 € par mois

Découvrir l'article

A La Une, International

Élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale : l’AfD aux portes du pouvoir, son candidat Leif-Erik Holm parle à Breizh-info [Interview exclusive]

Découvrir l'article

A La Une, International

Le vent de l’Ostalgie souffle : reportage à Berlin et au Mecklembourg-Poméranie occidentale avant les élections.

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.