Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Morbihan. Cambriolages : plusieurs communes alertent les habitants

Pays nantais, Ille-et-Vilaine, secteur de Lorient… Nombreuses sont les zones de Bretagne à avoir été touchées au cours des derniers mois par des cambriolages en série.

Plusieurs communes du Morbihan ont notamment fait les frais des équipes de voleurs. Le 8 mars dernier, l’hebdomadaire local Le Ploërmelais rapportait que plus de 4 000 cambriolages avaient été recensés dans le département au cours de l’année 2023.

Dans le Morbihan, Taupont alerte ses habitants

Une menace qui est toujours d’actualité puisque la commune de Taupont, proche de Ploërmel, a souhaité mettre en garde ses habitants voilà quelques jours suite à divers signalements d’individus suspects repérés dans la région.

Via sa page Panneau Pocket, la commune morbihannaise a rappelé quelques « mesures simples » pouvant « limiter l’action des cambrioleurs ». En incitant notamment les habitants à bien protéger les accès de leur habitation, à être vigilants et à ne pas commettre d’imprudences. Comme par exemple avoir la mauvaise idée de laisser les clés du domicile sous le paillasson ou dans la boîte au lettres.

La mairie de Taupont recommande aussi la prévoyance : photographier au préalable ses objets de valeur peut permettre d’accélérer les recherches en cas de cambriolage. Autre conseil trop peu souvent pris en compte, il est nécessaire d’être précautionneux quant aux informations publiées sur les réseaux sociaux concernant par exemple des dates ou des photos de vacances.

Des cambriolages du nord au sud de la Bretagne

Mise en garde similaire du côté de Baden, commune située aux abords du golfe du Morbihan. Selon le média Actu Morbihan, la municipalité a observé sur son territoire une hausse des cambriolages ces derniers jours.

Point commun de ces vols, ils ont eu lieu en fin de journée « entre 17 h et 19 h et dans la nuit », a précisé la mairie. Cette dernière prodiguant à ses administrés des conseils peu ou prou similaires à ceux de Taupont indiqués précédemment. Attention par ailleurs aux faux vendeurs de calendriers !

À Baden, les cambrioleurs ont principalement ciblé les bijoux et l’argent liquide dans les habitations visitées. La municipalité avait déjà incité à la vigilance le 15 février dernier par l’intermédiaire d’une publication sur Facebook :

Enfin, signe d’un phénomène qui touche l’ensemble de la Bretagne, le hangar des associations et celui des services municipaux de Trémel (commune située tout au nord de la région, dans le Trégor) ont été cambriolés entre le vendredi 8 et le samedi 9 mars derniers. Le préjudice est évalué à 10 000 € de matériel volés.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Morbihan. Cambriolages : plusieurs communes alertent les habitants”

  1. MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit :

    Il n’y a qu’à laisser les volés, les habitants légitimes TUER les cambrioleurs conformément à leur droit fondamental reconnu encore dans les années 70 et toujours en vigueur. Les cambriolages cesseront aussitôt sous l’effet de la dissuasion de se produire en série… Tant que la vraie JUSTICE est bafouée au bénéfice des criminels en France dévoyée par les gauchistes, les criminels font se qu’ils veulent et les volés n’ont que leurs yeux pour pleurer. C’est inadmissible !

  2. patphil dit :

    il faut bien que ces gens là vivent, le rsa n’est pas assez, il devrait être au niveau du smic, la dette sera payée par nos arrières petits enfants

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Un gang de roumains interpellé après des dizaines de cambriolages dans l’Ouest de la France et en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

65% des habitants de Bretagne craignent d’être cambriolés cet été – comment se prémunir contre les cambriolages ?

Découvrir l'article

Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, QUIMPERLé, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Vendée : 28 cambriolages en deux semaines, une bande des pays de l’Est interpellée

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Des Albanais condamnés pour 70 cambriolages dans le Finistère

Découvrir l'article

Ensauvagement, Informatique, Local, NANTES, Société

JePréviens, une appli anti-cambriolage développée en Loire-Atlantique connaît un succès fulgurant

Découvrir l'article

Sociétal

Ille-et-Vilaine : Hausse des vols et arnaques, la gendarmerie appelle à la vigilance !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. 300 000 € de vélos volés : le gang de voleurs moldaves n’effectuera pas un seul jour de prison

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolage à Ploërmel : des bijoux dérobés en pleine nuit

Découvrir l'article

Ancenis, Ensauvagement, Local, Société

Varades (44) : les entreprises en ont marre des cambriolages !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky