Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ursula von der Leyen : c’est en France qu’elle est la plus impopulaire !

Au mois de février dernier, Ursula von der Leyen, l’actuelle présidente de la Commission européenne, confirmait son intention de diriger cette dernière pour cinq ans de plus lors d’une réunion de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), son parti politique.

Le 7 mars, lors du congrès du Parti populaire européen (PPE) à Bucarest, la candidature d’Ursula von der Leyen à un second mandat était entérinée par 400 voix contre 89. Par ailleurs, il s’avère que la présidente de la Commission européenne était la seule candidate en lice.

En pratique, la désignation du prochain président de la Commission par les dirigeants des 27 États membres de l’UE interviendra après les élections européennes prévues du 6 au 9 juin. Pour l’instant, les enquêtes d’opinion à l’échelle européenne tendent à indiquer que le PPE devrait rester le premier groupe au Parlement européen.

Seul un tiers des Européens convaincus par von der Leyen ?

Pour autant, la popularité d’Ursula von der Leyen auprès des électeurs européens laisse à désirer. Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Euronews dont les résultats ont été publiés le 3 avril dernier, seuls 37 % des électeurs interrogés dans tous les pays de l’UE ont une opinion positive du travail de la Commission européenne dirigée par Ursula von der Leyen.

À cette question « Avez-vous une opinion positive ou négative du travail de la Commission européenne, actuellement dirigée par Ursula von der Leyen ? », 31 % ont répondu par la négative et 32 % ont répondu par un « je ne sais pas ».

Parmi ces réponses des 26 000 citoyens européens de 18 États membres, il faut relever les disparités entre les différents États européens. L’approbation de l’action de la Commission européenne et de sa présidente est particulièrement faible en France, où seulement 18 % des personnes interrogées se disent satisfaites du travail mené. En parallèle, 36 % des Français ont une opinion négative de la Commission et d’Ursula von der Leyen.

Une plus forte popularité au Portugal

Le rejet l’emporte également sur l’approbation en République tchèque (21 % contre 38 %), en Hongrie (23 % contre 38 %), en Slovaquie (26 % contre 37 %), en Bulgarie (33 % contre 36 %), en Autriche (35 % contre 41 %) et en Pologne (36 % contre 37 %).

En revanche, c’est au Portugal et au Danemark que la Commission européenne et sa présidente sont les mieux perçus avec respectivement 61 % et 54 % d’opinions positives.

À l’échelle européenne, ils sont ainsi une majorité d’électeurs (63 %) à considérer le travail de la Commission de manière négative ou à ne pas avoir d’opinion.

Von der Leyen : les électeurs du RN et de l’AfD très critiques

Malgré tout, tout porte à croire que la politicienne de la CDU pourra conserver son poste après les élections européennes. Une fois la désignation du président de la Commission européenne déterminée par les chefs d’État membres et de gouvernement, elle sera soumise au vote du Parlement européen.

Les chrétiens-démocrates, les sociaux-démocrates, les libéraux et les Verts devraient y conserver une majorité et approuver la nomination d’Ursula von der Leyen.

L’enquête d’opinion montre que les électeurs des partis appartenant au groupe Identité et Démocratie (ID) – tels que le Rassemblement national en France, la Lega en Italie ou l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) – sont les plus critiques à l’égard du travail de la Commission, 61 % d’entre eux le jugeant négatif et seulement 12 % positif.

Selon Euronews, les résultats « indiquent également qu’environ un tiers des Européens n’en savent pas assez sur la Commission pour pouvoir se faire une opinion sur son travail ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Ursula von der Leyen : c’est en France qu’elle est la plus impopulaire !”

  1. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Elle doit dégager…

  2. gautier dit :

    C’est normal, la plupart des pays à fort développement ont profités des grandes largesses de l’Europe avec des sommes vertigineuses données ! exemple en Espagne Madrid Tolède 80 km, il y a des TGV ! l’Espagne a construit une nouvelle ville de 6000 habitants avec commerces! Vide, le Portugal est passé de l’age de pierre en infrastructure à 20 ans d’avance sur nous ! avec la France en 2eme plus gros contributeur !! comment voulez vous que ces pays ne votent pas la Hyène !! et je ne parle pas des pays de l’Est dont l’argent a servi à la corruption et se sont équipés dans leurs infrastructures chez les Américains !!! comme dit Enrico: donnez do do do donnez donnez ….

  3. Et Alors ! dit :

    Cette “femme” n’est pas à cette place pour rien , elle a été nommée pour semer le chaos planétaire et faire exploser toutes les nations ! En juin faut aller voter et la virer !!!

  4. René dit :

    Bonjour, je vous invite cordialement à aller vous informer sur France Soir et cet article paru aujourd’hui que j’ai lu et écouté : “Plaintes visant Ursula von der Leyen – silence, omerta et mystères, interview complète par Putsch Média ” ; puis faites-vous une opinion personnelle sur cette affaire concernant la plainte et ses liens d’intérêts avec le PDG de Pfizer ; quant à moi, il n’est pas question que cette personne soit reconduite à la tête de la Commission Européenne après le 9 juin. Donc, faites votre choix selon vos convictions, vérifiez bien que vous êtes inscrit sur les listes électorales et choisissez un parti qui ne la soutient en aucun cas et comme cela vous aurez fait un choix en pensant à l’avenir de vos enfants et petits enfants. Vous n’aurez rien à regretter si elle est malgré tout réélue. Vous serez, en conséquence, dans l’opposition au parti PPE et en France, dans l’opposition à toute la Macronie. Salut à tous et toutes.

  5. Jotglars 66 dit :

    Notre Président rêve toutes les nuits de prendre la place de Ursula VL pour continuer la démolition de nos anciens pays. C’est sa seule chance de rebondir vu sa popularité chez nous…..Maître de l’Europe pour obéir aux maîtres du monde.

  6. Bran ruz dit :

    PPE, les godillots de chez LR en font partis, on peut donc considérer qu’il valideront la réélection de cette femme pour qui notre effacement est un projet, pour qui l’immigration de peuplement est érigée en nécessité pour l’Europe,quoique qu’en pense les peuples de notre continent. Le 9 juin , que les électeurs des LR ne fassent pas l’impasse de ces paramètres quand ils iront voter.

  7. xavier dit :

    oui il faut aller voter mais surtout bien voter car il y en a encore qui n’ont rien pigé…!

  8. gaudete dit :

    ‘elle est chrétienne cette pourriture, on rêve. Drôle de parti que le sien, une clique de bras cassés comme chez nous mais ils sont anti-chrétien, ils annoncent la couleur. Mais j’espère que tous ceux qui vont à la pêche le jour de l’élection iront voter ce jour-là pour sortir la SS. Elle n’a rien à faire, sauf pour plaire aux amerlocks d’ailleurs les SS ne leur déplaisaient pas après la guerre ils en ont mis plus d’un à l’abri surtout s’ils étaient plus ou moins chercheurs dans tous les domaines

  9. patphil dit :

    de toutes façons on ne nous demande pas notre avis, les magouilles se font entre “spécialistes” de bruxelles, et ensuite ils s’étonneront du nombre de frexiteurs

  10. mouchet dit :

    Cette femme arriviste et gangster de première a été licenciée en Allemagne pour magouilles au ministère de la défense. Comment elle a atterri à l’UE ? Par l’influence et le dictat des USA qui dirigent l’Allemagne depuis 1945 et donc contrôlent l’Europe. Agente des USA avec Mr Macron elle empêche donc tout rapprochement avec la Russie sous le couvert des agents des USA OTAN CIA entre autres. Si les moutons européens entourés de cloture ne comprennent pas cela, il faut donc refaire une vraie Europe fédérale continentale avec la Russie et virer tous ces agents des USA. De même en France nous devons accepter l’islamiste et ses déboires du fait des monarchies du Golfe Persique qui financent une partie de notre dette. Puis accepter les ordres des USA qui ruinent notre économie du fait des fonds spéculatifs qui tiennent une autre partie de notre dette. Ajouter ensuite la guerre bactériologique du virus SARS COV 2 et les faux vaccins et vous avez tout compris. C’est schématique et pas plus compliqué.

  11. NEVEU dit :

    Absolument exact, rigoureuse et juste synthèse…Objectif …Détruire la France de nos Ancêtres! La ravaler au rang de la Grèce toujours soumise à la Banque dominée par la clique des cloportes de DAVOS. Avec Macrominus bientôt l’Ile de SEIN aura son indépendance et une voix à l’ONU!

  12. Mickaël COHUET dit :

    @mouchet Entièrement d’accord. Le problème c’est que la plupart des gens gobent la propagande du Dominion de l’Empire du Mensonge dans lequel nous sommes. Ils sont fin prêts pour l’abattoir (comme le prévoit l’article 23 de la loi programme militaire 2024-2030 votée le 13 juillet 2023 en catimini). Avec la 3e GM qui ne vient pas “En Marche !” mais au pas de course (dans la perspective d’une “Renaissance” ?), on va les dépouiller de leur épargne dans la foulée dont ils n’auront plus besoin puisqu’ils seront morts… Demain si la la centrale nucléaire de Zaporijjia nous pète à gueule tout le troupeau gobera que c’est à cause des Russes et non pas des Ukrainiens et/ou de la CIA. Désespérant.

  13. Frédéric dit :

    Cette bonne femme s’est gavée pendant la crise du Covid en vaccinant toute la planète, de même que toute sa famille et son mari médecin actionnaire chez le grand fabricant de vaccins. Elle est soutenue par des truands, profiteurs et rapaces de tout poil.
    Une affairiste non élue, placée à son poste par une bande d’escrocs.
    Le 09 Juin, votez bien pour débarrasser la Planète de ces parasites.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Elections européennes. Quel est le rôle d’un député européen ? Combien de députés Français ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Gabegie. Le député européen le mieux payé de Bruxelles a gagné 3 millions d’euros l’année dernière

Découvrir l'article

International, Politique

Ursula von der Leyen accusée de favoritisme pour un poste à 20 000 € par mois

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Parlement européen. Un membre socialiste de la Commission des Affaires intérieures estime que les migrants pourraient « reverdir » la démographie européenne [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Le Parlement européen en chute libre

Découvrir l'article

Politique

Député européen, un job qui nourrit bien (suite)

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

JO de Paris 2024. Effacement de la croix des Invalides sur l’affiche officielle : « C’est de la stupidité ! » selon un ministre italien [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique

Commission européenne. Ursula von der Leyen annonce sa candidature pour un nouveau mandat

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Accord européen sur la répartition des migrants : un chantage financier à l’accueil des clandestins [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Elections Européennes 2024 : Un sondage donne le RN à 30% (40% au total avec DLF et Reconquête)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky