page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelques événements à suivre prochainement en Bretagne

Communiqué

Pour les locaux comme pour les milliers de touristes qui débarquent à toute saison dans la région, la Bretagne regorge d’opportunités culturelles. Les manifestations et événements organisés font souvent l’effet de référence dans certains milieux, comme avec la musique ou le monde maritime. Les quatre départements seront à l’honneur et été comme hiver, il y aura toujours à faire.

En suivant cette logique, nous vous présentons les événements à suivre lors des prochains mois, voire des prochaines années en Bretagne !

Sortez les agendas

Banque Populaire Surf Tour Espoir 

Cela fait désormais plusieurs années que le Banque Populaire Surf Tour prend place au sein de l’Open de France et que cette compétition majeure sillonne les meilleurs spots de France. Et parmi les plus grands coins surf de France, la fédération française sait qu’une halte à La Torche est obligatoire ! Haut-lieu du surf breton, ce cap est un rendez-vous incontournable des glisseurs tout au long de l’année.

Cette saison, c’est la compétition espoir qui fera étape dans ce coin du Finistère avec un programme alléchant du 7 au 9 septembre. L’étape de La Torche est une évidence au sein du calendrier fédéral et pour les juniors, elle sera un lancement parfait avant la compétition mondiale du Pro Junior. Plus que tout, cette étape permettra de distribuer des invitations pour la WSL suivante, à savoir la plus grande compétition de surf dans le monde. Vous l’aurez compris, le début du mois de septembre mettra la Bretagne à l’honneur dans le microcosme de ce sport et le rendez-vous est déjà pris pour des centaines de passionnés.

Un tournoi de poker 

Difficile de ne citer qu’un seul événement du genre tant ces derniers continuent de croître sur le territoire breton, comme plus globalement, en France. Le poker jouit d’une notoriété assez édifiante et ce regain de forme pour cette activité historique ne s’explique que par une chose : son passage en ligne.

Sous la houlette d’une plateforme comme PokerStars, la discipline a en effet changé en fond et en comble, au point d’être propulsée au rang de référence du divertissement numérique. Cela a bien sûr profité au poker plus traditionnel, comme en témoigne le grand nombre de tournois organisés chaque année partout en France. La démocratisation permet d’attirer du nombre et grâce à des rappels de stratégies, des explications sur les poker combinaisons et tant d’autres choses qui permettent à chacun de découvrir cette discipline, jamais le poker n’avait semblé aussi accessible. Aussi bien en ligne que sur un tournoi breton en 2024, ce jeu de cartes propose de nombreux événements qu’il faudra s’empresser de suivre pour surfer soi-même sur la tendance.

Les Vieilles Charrues 

Comment l’oublier ? Depuis 1992, le festival est l’un des plus prestigieux de l’Hexagone et brille par sa capacité à attirer des stars internationales au fin fond du Finistère.

L’édition 2024 des Vieilles Charrues se fera néanmoins sans Xavier Richard, le dessinateur breton bien connu pour avoir collaboré avec le festival depuis sa création. Les hommages seront à n’en pas douter rendus à celui qui a façonné de nombreuses affiches pour un événement indissociable de la Bretagne, mais comme toujours, les sourires promettent malgré tout d’être au rendez-vous.

Sam Smith, Sting ou encore Kings of Leon vont enflammer Carhaix et ses installations sommaires pour une nouvelle édition attendue du 11 au 14 juillet.

La fête de la mer

La semaine du Golfe 

Comme l’événement ne se tient que tous les deux ans, il faut évidemment anticiper les dates. L’organisation de la semaine du Golfe facilite toutefois cette logistique avec des annonces rapides ! Le rendez-vous est donc déjà pris au sein du Golfe du Morbihan du 26 mai au 1er juin 2025 ! 

Avec une parade grandiose, des bateaux d’exception et la possibilité de monter à bord de diverses embarcations, la semaine du Golfe met le sud de la Bretagne en valeur et représente parfaitement le fleuron de la culture régionale, forcément liée au monde maritime.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky