page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie

Le bras de fer entre les ONG pro-migrants et le gouvernement italien ne faiblit pas. Un nouveau bateau vient d’être affrété en Méditerranée. Il entend clairement défier les politiques italiennes qui tentent maladroitement de freiner les arrivées.

La collusion entre les ONG opérants en Méditerranée, vaste secret de polichinelle, avait été confirmée par la justice italienne lors d’enquêtes de trois parquets italiens. Mais celles qui n’ont de cesse d’être définies de “taxis de la mer”, grassement financés par des associations et même des gouvernements, n’entendent pas plier. Maldusa, une association culturelle basée à Palerme et financée par le collectif allemand “United4Rescue” vient d’affréter un nouveau bateau à moteur en Méditerranée pour favoriser les traversées. Une fois n’est pas coutume, l’association exhibe fièrement son intention et son idéologie. Sur leur compte X/Twitter Maldusa_projet, et sur leur site on peut lire :

A Palerme, l’association culturelle Maldusa cherche à relier une multitude de réalités locales et transnationales qui dérivent des luttes antiracistes, de l’activisme migratoire et de la solidarité, en plus de construire des ponts entre les communautés en mouvement et leurs lieux de départ…

Les frontières ne peuvent être fermées parce qu’elles n’existent pas; ce qui existe, ce sont des décisions politiques contre lesquelles il faut lutter, afin que tout le monde puisse être libre de migrer sans risquer sa vie, être détenu-es ou emprisonné-es.

Les dangers de la traversée de la Méditerranée sont le résultat des politiques étatiques frontalières, visant à durcir et renforcer le racisme et l’apartheid mondial, en contrôlant, en surveillant et en bloquant la liberté de circulation, à tout prix.

Accusant implicitement au passage Rome de “violence” :

Le bateau Maldusa n’a pas pour objectif le secours, mais la surveillance des eaux autour de Lampedusa, pour prévenir les naufrages et toutes formes de violence aux frontières, et faciliter la liberté de circulation de tous ceux qui cherchent à rejoindre l’Europe.

Ces militants, qui s’arrogent le droit d’organiser l’invasion de notre continent travestis en sauveurs, ont pourtant bien du sang sur les mains. La présence des navires ONG, comme dénoncée entre autres  dans le rapport Frontex Risk Analysis for 2017, aggrave en effet des conditions des traversées : les trafiquants, ayant la certitude que ces bateaux, avec lesquels ils sont en contact radio viendront à la rescousse, embarquent leur chargement humain dans des conditions toujours plus déplorables et donc périlleuses. Et surtout, leur action représente un notable facteur d’attraction (pull factor) pour les clandestins : en augmentant les départs, on multiplie aussi mathématiquement les décès. En mer et surtout dans le désert, où disparaissent trois fois plus de migrants qu’en Méditerranée, ce dont ces militants semblent pourtant se contrefoutre. Leur silence à ce sujet étant tout à fait révélateur.

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Nouveau bateau ONG pro-migrants en Méditerranée : un nouvel affront à l’Italie”

  1. NEVEU dit :

    Que voulez-vous ils sont encouragés par l’Europe ,par le grad frère yankee et la Trilatérale, Bilberger e tutti quanti et localement les petits singes dont le Péroreur Macrongol qui nous donne des envies dès que nous voyons sa tronche et on le voit…

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Le vocabulaire de ces ONG est bien mis en évidence dans cet article : “luttes antiracistes”. “activisme migratoire et de la solidarité”, “violence aux frontières”, “Liberté de circulation”, etc…

    Bref, le chapelet habituel d’un vocabulaire qui décrit l’immonde arrogance de ces activités contre-nature. Mais sincèrement, je n’arrive pas à comprendre comment des pays saints, comme le sont la plupart des pays en Europe, sinon tous, maintiennent un tel comportement contre-nature vis-à-vis de l’envahissement humain sur leur sol ? Alors que leur responsabilité, et surtout leur droit, sont précisément de proteger et sauvegarder les frontieres de la Nation et son peuple.
    Bref, je ne sais pas vers où on se dirige, mais à mon sens, on y va tout droit !

  3. kaélig dit :

    Finalement, c’est une infime minorité représentée par des “Associations de bienfaisance universelle” telles ONG, Assos immigrationistes, ligues des D de l’H, souvent subventionnées qui relayées avec pour le moins, passivité voire enthousiasme par l’UE suivie par les Etats Européens
    bien obéissants voire complices, qui décident de la politique de nos pays.
    Comme dirait Coluche: “Je pose une question…Je pose une question…”, et si d’aventure, comme les USA, la Russie, la Chine…outrepassant les “pouvoirs” de l’ONU pour faire “leur” guerre…les Etats Européens décidaient qu’ils en ont “rien à F…” de leurs ouin ouin humaniste destructeur de peuples, il se passerait quoi ? Eh bien…RIEN comme avec l’ONU.
    A croire comme disent certains “complotistes”, qu’un plan à l’échelle mondiale soit élaboré pour faire disparaître les Peuples européens sous la submersion migratoire.

  4. patphil dit :

    encore ! mais non ça n’est pas une invasion migratoire, seulement un mouvement anti raciste, anti xénophobie,anti nazi etc..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique, Sociétal

Macron en campagne électorale en Italie, ou l’art de se faire haïr à l’étranger

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

Découvrir l'article

Immigration, International

La Finlande a fermé sa frontière orientale pour stopper les flux migratoires. Fin de la rhétorique pro-migrant ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Un passant aide deux femmes policiers incapables de procéder à une arrestation : quand l’idéologie nous met en danger [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

Immigration

Migrants business : la mafia derrière les entrées légales de travailleurs étrangers

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Nouveau scandale pour la principale association pour la santé des personnes transgenres : WPATH bloque les résultats de sa propre recherche

Découvrir l'article

Sociétal

Masculinisme contre féminisme, ou la baisse de QI généralisée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky