page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. Des Albanais condamnés pour 70 cambriolages dans le Finistère

Nos lecteurs ont pu le constater, des gangs de cambrioleurs géorgiens ont écumé la Bretagne à plusieurs reprises ces dernières années. Cependant, en matière de cambriolages, des équipes de voleurs, cette fois d’origine albanaise, ont également sévi dans la région.

Une équipe d’Albanais soupçonnée de 70 cambriolages

C’est du sort de l’une de ces équipes dont il était question devant le tribunal correctionnel de Brest mardi 7 mai. À la barre, comparaissaient trois prévenus, tous de nationalité albanaise. À savoir un homme âgé de 28 ans, sa sœur âgée de 35 ans et le compagnon de cette dernière, quant à lui âgé de 40 ans.

Concernant les faits, quatre Albanais (les trois précédemment cités plus une femme) furent interpellés le 27 mars dernier par les gendarmes de Brest et de Landerneau. Les forces de l’ordre, après enquête, soupçonnaient le quatuor d’être à l’origine de 70 cambriolages commis dans le Nord-Finistère.

Des cambriolages qui ont eu lieu entre les mois de novembre 2023 et janvier 2024. Par ailleurs, une première opération visant à interpeller les suspects au mois de février échouera.

Un butin évalué à 120 000 €

Les suspicions des enquêteurs seront confirmées lorsque, au domicile des interpellés, ils mettront la main sur des biens volés. Lors des 70 cambriolages commis, des effractions et des dégradations furent relevées à chaque fois dans les habitations ciblées.

Dans la foulée de leur arrestation, les quatre Albanais étaient placés en garde à vue à la gendarmerie de Landerneau. Par la suite, seul l’homme de 28 ans a été placé en détention provisoire tandis que sa sœur et son beau-frère étaient sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience du 7 mai. Ces deux derniers étaient quant à eux poursuivis pour recel de biens provenant des cambriolages en question.

Au total, 72 victimes sur les 84 recensées se sont constituées partie civile dans cette affaire. Malheureusement pour ces victimes, une très grande partie des 457 biens volés (dont des montres et des bijoux) n’ont pu être retrouvés car vendus entre-temps. En ajoutant l’argent liquide dérobé, le butin du gang albanais est évalué à 120 000 €. Par ailleurs, comme l’indique le Télégramme, des lignes téléphoniques « très actives » vers l’Albanie ont permis l’identification des receleurs présumés ».

Prison avec sursis pour les « receleurs »

À la barre du tribunal brestois le 7 mai, l’auteur présumé des cambriolages a finalement reconnu les faits. Il s’avère également que le prévenu est déjà défavorablement connu de la justice allemande, pour 12 cambriolages qu’il aurait commis entre 2017 et 2020.

Enfin, si l’homme de 28 ans affirme avoir agi seul, l’un des autres mis en cause, présenté comme receleur, a toutefois été formellement reconnu à l’audience par l’une des victimes d’un cambriolage commis par l’équipe albanaise.

En définitive, le principal suspect, un dénommé Marjan Bosoi, a finalement été condamné à cinq ans de prison ferme avec maintien en détention. Il se voit par ailleurs être interdit définitivement du territoire français. Quant à sa sœur et son beau-frère, ils écopent d’une peine de 18 mois de prison avec sursis.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Brest. Des Albanais condamnés pour 70 cambriolages dans le Finistère”

  1. Dany dit :

    Condamnés ? Pourquoi pas expulsés ??
    Que ceux qui ont été accueillis et apportent le chaos soient renvoyés chez eux et coupés de toute aide.

  2. Gaï de Ropraz dit :

    Et ce n’est qu’un debut !…
    Car il est certain que les portes beantes de la France et sa Justice lénifiante encouragent ces activites perverses.

  3. Verdier dit :

    Le verdict de l’affaire évoquée dans cet article, une fois de plus, est sans appel : justice de la Gueuse à deux vitesses…

    Effectivement, quelle mansuétude manifeste, toute honte bue, de la Gueuse, à l’égard de ceux qui nous envahissent, nous maltraitent et nous violent.

    Une politique menée à dessein, pour nous faire courber l’échine sous les coups de nos bourreaux.

  4. kaélig dit :

    4 bons musulmans albanais viennent faire leurs courses en Bretagne.
    Sacré pays l’Albanie, réputée pour ses trafics en tous genres….Bientôt dans l’UE ?

  5. Crunch dit :

    @ Verdier.

    Bonjour.

    C’est pour ça, qu’il y a peu (un an ou deux ?), le gouvernement avait demandé aux Français de ramener leurs anciennes armes qui trainaient chez eux… Faudrait pas qu’il y ait un Kosovo bis…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Société

Vendée : 28 cambriolages en deux semaines, une bande des pays de l’Est interpellée

Découvrir l'article

BREST, QUIMPER

Législatives 2024. La liste des candidats dans le Finistère

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Ensauvagement, Justice, QUIMPER

Quimper. Deux Tunisiens condamnés pour un important trafic d’héroïne en Bretagne

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Répression contre la tradition dans l’Eglise. Lettre ouverte à Monseigneur de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des Évêques de France, sur la situation dans le diocèse de Quimper et Léon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Finistère. Trévarez, joyau architectural et paysager, en lice pour “Le Monument préféré des Français”

Découvrir l'article

Ensauvagement, Informatique, Local, NANTES, Société

JePréviens, une appli anti-cambriolage développée en Loire-Atlantique connaît un succès fulgurant

Découvrir l'article

Sociétal

Ille-et-Vilaine : Hausse des vols et arnaques, la gendarmerie appelle à la vigilance !

Découvrir l'article

BREST

Vol à main armée à Milizac-Guipronvel : deux suspects écroués

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky