Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jonathan Milan remporte la 11e étape du Giro au sprint, Tadej Pogacar reste en tête

Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté sa deuxième victoire sur le Tour d’Italie ce mercredi, en dominant le sprint massif à Francavilla al Mare lors de la 11e étape. Tadej Pogacar reste en tête du classement général.

Milan s’impose comme le meilleur sprinteur du Giro

Jonathan Milan s’affirme comme le meilleur sprinteur de ce Giro, en remportant sa deuxième victoire et son quatrième podium sur la course. Déjà en tête du classement par points, l’Italien de 23 ans a conforté son avance en s’imposant à Francavilla al Mare. Tim Merlier (Soudal-QuickStep) a été déclassé après étude de son sprint, laissant la deuxième place à Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et la troisième à Giovanni Lonardi (Polti-Kometa).

Un final tendu

Milan a échappé à une chute à 500 m de la ligne et a attendu le bon moment pour lancer son sprint final face au vent.

Une étape sans surprise

Cette 11e étape s’est déroulée sans surprise, avec un trio d’échappés repris à 35 km de la ligne. Tadej Pogacar a profité de cette étape de transition pour rester dans le peloton, tandis que son équipier Felix Grossschartner a chuté à 20 km de l’arrivée avec Kevin Vermaerke (dsm-firmenich PostNL). Les deux coureurs ont réussi à revenir dans le peloton avant le final.

Thomas prend deux secondes de bonification

Geraint Thomas (Ineos-Grenadiers) a disputé le sprint intermédiaire et pris la deuxième place, lui permettant de réduire son retard sur Daniel Felipe Martinez (Bora-Hansgrohe) à 16 secondes. Tadej Pogacar reste en tête du classement général.

Le Tour d’Italie se dirige ce jeudi vers le nord de la botte italienne pour la 12e étape, qui reliera Martinsicuro à Fano sur une distance de 193 kilomètres. La seconde moitié du parcours sera très exigeante, avec de nombreuses petites montées plus ou moins difficiles. Les puncheurs seront à l’honneur, avec une montée de 1,2 km à plus de 9% de moyenne et un passage à 20% à gravir à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

La bosse de Monte Giove sera un tremplin idéal pour les coureurs les plus explosifs, tels que Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers), Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) ou encore Mikkel Honoré (EF Education-EasyPost), qui pourraient passer à l’attaque à ce moment-là. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) pourrait également se joindre à eux dans le final de cette 12e étape. Un sprinteur passant bien les bosses pourrait également s’imposer à Fano, comme Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Laurence Pithie (Groupama-FDJ) ou encore Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui visera une troisième victoire d’étape.

Crédit photo : Giro d’Italia
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Biniam Girmay s’impose au sprint à Turin, Richard Carapaz nouveau leader du Tour de France !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. L’étape du Tour se déroulera le 6 juillet (présentation)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky