page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MaPrimeRénov’ : les changements à connaître pour les aides à la rénovation énergétique (depuis le 15 mai 2024)

Le dispositif MaPrimeRénov’ évolue à nouveau officiellement pour faciliter l’accès aux aides pour des travaux simples de rénovation énergétique (officieusement, il est parfois très compliqué de l’obtenir). Découvrez les changements à connaître pour bénéficier de ces aides.

Des conditions assouplies pour les travaux simples

Depuis le 15 mai, il est de nouveau possible de solliciter l’aide MaPrimeRénov’ pour des travaux simples tels que le changement d’une fenêtre ou l’isolation d’une toiture, sans avoir à réaliser de diagnostic de performance énergétique (DPE). Il n’est plus obligatoire de les associer à un changement de chauffage et les propriétaires ne sont plus tenus d’effectuer un DPE pour prétendre à l’aide.

Un recentrage des aides sur les rénovations lourdes reporté

Le gouvernement avait initialement prévu de recentrer les aides MaPrimeRénov’ sur les rénovations lourdes et efficaces, mais cette décision a été reportée au 1er janvier 2025 en raison des difficultés rencontrées par les professionnels du bâtiment.

La rénovation énergétique des logements est cruciale pour atteindre les objectifs climatiques de la France, mais souffre des coupes budgétaires annoncées fin février par Bercy. L’augmentation du budget 2024 de MaPrimeRénov’ a été réduite à 600 millions d’euros contre 1,6 milliard annoncé initialement.

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

Tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location, peuvent bénéficier du dispositif MaPrimeRénov’, mais de façon graduelle.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “MaPrimeRénov’ : les changements à connaître pour les aides à la rénovation énergétique (depuis le 15 mai 2024)”

  1. NEVEU dit :

    Comme toujours les escrocs s’engouffrent dans les pièges à cons…toujours avec des voix qui fleurent bon le Maghreb…nous avons établi une liste…rénovation, europ-assistance, tarifs de la moutouelle, sos assistance surveillance, repas à domicile, conseiller bancaire, ouverture d’un compte avec carte bleue gratuite et 150 € offerts…C’est délirant!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Social

MaPrimeRenov’ : Une trentaine d’acteurs du secteur du bâtiment écrivent à Borne

Découvrir l'article

Immobilier, Sociétal

Immobilier. Dans les stations balnéaires, des prix toujours en hausse !

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Énergie. Pompes à chaleur : quelles aides à l’installation en 2023 ?

Découvrir l'article

Economie

Quelle va être la politique du nouveau gouvernement en matière d’immobilier ?

Découvrir l'article

Economie

Rénovation énergétique. MaprimeRénov : La grande déception ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky