Trafic de cocaïne : enquête sur un gang d’importateurs de drogue en France (documentaire)

Publicité

Sur les 28 tonnes de cocaïne saisies en France en 2022, plus d’un tiers sont entrées par le port du Havre. Face à des contrôles qui se renforçaient d’année en année, une petite équipe de narcotrafiquants a cru avoir trouvé la parade ultime : modifier chimiquement leurs cargaisons et se cacher derrière un vaste réseau de sociétés-écrans. Le produit devenait presque indétectable et ses commanditaires, invisibles.

Ce système sophistiqué aurait pu prospérer mais plusieurs erreurs, parfois grossières, ont mis les enquêteurs sur la piste des trafiquants. Grâce aux « NarcoFiles », une fuite inédite de documents issus du bureau du procureur général de Colombie, et à des recherches en sources ouvertes,Le Monde dévoile les méthodes et le parcours de cette organisation criminelle aux méthodes nouvelles.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Trafic de cocaïne : enquête sur un gang d’importateurs de drogue en France (documentaire)”

  1. FIFI dit :

    toutes ces péripéties pourquoi ??? NOUS DIRE QUE NOUS SOMMES NULS !!! et que si on laisse les drogues prendre le dessus c’est notre pays qui est en danger donc laissons a ceux qui ont leur travail le faire et correctement !!!
    amities

  2. patphil dit :

    pourquoi barrer les yeux de ces messieurs?

  3. Poulbot dit :

    Que l’on injecte cette merde en intraveineuse en utilisant une poche de transfusion a ces pourris , de la sorte il verront leur vie partir lentement comme c’est le cas pour les toxico.
    La prison c’est des vacances pour eux.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

cerveau

Santé

Santé. 1 AVC sur 5 pourrait être mal compris — et donc mal prévenu, selon une étude publiée dans Circulation

A La Une, Sociétal

« Homo occidentalis » : Fourquet et Rabinovitch décrivent la grande bascule anthropologique de l’Occident

Rugby, Sport

Top 14. Toulon – RC Vannes : grosse rotation, premières de Kuruvoli et Jonas, Cotarmanac’h à l’ouverture… ce qui attend le RCV à Mayol

E brezhoneg, Local, NANTES, Sociétal, Société

Diwazh-Liger (44) : Petra ober gant ar banniel LGBT er vediaoueg ?

Economie

Inzinzac-Lochrist (56) : la Chambre régionale des comptes dresse le portrait d’une commune au bord du gouffre financier

Environnement

« Carbone » : le documentaire qui réhabilite l’élément le plus diabolisé de la planète

racket_fiscal_csg

Economie

Loire-Atlantique. Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Herblain : les maires socialistes préparent les contribuables à la hausse des impôts locaux

Sport, ST-MALO

Saint-Malo. 118 bateaux, 13 jours de fête : tout savoir sur le Village Départ de la Route du Rhum

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Wimille (62) : Une commune de plus à s’engager pour la langue picarde

Culture, Culture & Patrimoine

Revente de billets en France : Céline Dion et Lady Gaga font flamber les prix, les femmes restent minoritaires

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord. Un dealer dans le viseur de l’UVF et de l’UDA pour avoir vendu de la drogue « républicaine » en zone loyaliste

Découvrir l'article

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : sans permis et positif au cannabis, il fuit la police

Découvrir l'article

Politique

Edwy Plenel, le croisé sur la muraille : 40 ans à combattre un phénomène qu’il refuse de comprendre

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Crack : le fléau gagne du terrain bien au-delà de Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes : après les nuisances et les rixes, les attroupements interdits place de Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

L’antiracisme ou l’horizon qui recule sans cesse

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Narcotrafic : l’argent de la drogue infiltre commerces et sociétés

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, International, Justice, RENNES, Sociétal

Finistère. Cocaïne, armes et argent liquide : un réseau criminel albanais démantelé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Des « go-fast » aux « go-slow » : le narcotrafic mise sur la discrétion

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.