Afrique du Sud : Trump nomme un activiste conservateur ambassadeur à Prétoria

Publicité

En Afrique du Sud, les Afrikaners sont très satisfaits de la nomination de Brent Bozell comme nouvel ambassadeur américain en Afrique du Sud ! Penseur, activiste et journaliste conservateur bien connu aux USA, Brent Bozell vient d’être nommé par l’administration Trump, on l’imagine, sur les conseils éclairés d’Elon Musk, « l’autre vice-président ».

L’annonce de sa nomination a été saluée par Jaco Kleynhans, porte-parole international de l’ONG afrikaner Solidariteit.

Aux Etats-Unis Brent Bozell est un activiste qui combat les (nombreux) préjugés de Gauche au sein de la presse américaine. C’est en ce sens qu’il a fondé le MRC ou Media Research Center.

En 2006, l’homme d’origine irlandaise et allemande, a également créé l’Institut de la Culture et des Médias qui vise à réduire l’influence négative du wokisme et de la Gauche en général sur la morale, la culture et la liberté religieuse aux Etats-Unis.

A Prétoria, Brent Bozell aura à coeur de contrebalancer la politique extérieure sud-africaine (soutien aux Palestiniens, influence des Russes et des Chinois dans l’économie Sud-Africaine, …) mais aussi les excès anti-blancs de sa politique intérieure (lois raciales anti-blancs, projet BELA pour l’éducation en anglais, …). Par ailleurs, Brent Brozell ne cache pas sa proximité avec Israël, traditionnel soutien des Boers.

L’arrivée d’Elon Musk au sein de l’administration américaine est un véritable miracle pour les Afrikaners, même si ceux-ci ont mal vécu l’appel de Donald Trump à émigrer aux Etats-Unis. Ce peuple brillant qui a bâti l’Afrique du Sud était totalement sorti des radars et son destin était promis à une lente extinction du fait du racisme anti-blanc, exacerbé au pays de Mandela. Or, les Afrikaners font un retour spectaculaire sur la scène mondiale avec une sorte de « protection américaine » face à la pression raciale de l’ANC et de ses scissions extrémistes comme l’EFF.

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Afrique du Sud : Trump nomme un activiste conservateur ambassadeur à Prétoria”

  1. Jean GROLLEAU dit :

    Cette nomination est une bonne nouvelle.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Rugby, Sport

Rugby : le RC Vannes lance sa saison ce vendredi à Guingamp face à Pau, avec 6 recrues titulaires

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

En Afrique-du-Sud, les suprémacistes noirs veulent interdire l’université afrikaner

Découvrir l'article

International

L’Afrique Réelle fête son 200e numéro avec un dossier sur la bataille d’Anéfis et le piège algérien

Découvrir l'article

A La Une, International

Le gouvernement sud-africain vent debout contre la « criminalité nigériane »

Découvrir l'article

International

Indice BAD 2025 : le Maroc détrône l’Afrique du Sud, le Sénégal perce

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : quand Orania est qualifié « d’exemple à suivre » par un organisme public

Découvrir l'article

International

L’Afrique du Sud de l’ANC bientôt sous sanction internationale pour… racisme et xénophobie anti-noir ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Canada s’offre un huitième au buzzer, le public et le monde du foot s’ennuie ferme dans cette Coupe du monde 2026.

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : le Brésil et le Mexique au rendez-vous, l’Afrique du Sud entre dans l’histoire, la Suisse et le Maroc valident leur billet

Découvrir l'article

Immigration, International

Afrique du Sud : Quand l’extrême-gauche racialiste noire défile contre l’immigration africaine

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : la Tchéquie accrochée, le Mexique fait le minimum, la Suisse se relance, le Canada explose

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.