Cancer du sang : un test dans 3 ans

06/08/2016 – 05H30 Sheffield (Breizh-info.com) –  Selon les chercheurs de l’Université de Sheffield, une étape clé a été franchie dans le développement d’un test sanguin simple pour le cancer du sang. Il a été identifié quelques 788 biomarqueurs utilisable pour un dépistage : leur listing a été compilé à partir de plus de 19.000 études scientifiques au cours des cinq dernières années.

Le projet a été soutenu par le Cancer Research UK et commandé par l’organisation Early Cancer Detection Consortium. Ils espèrent que les premiers tests seront disponibles dans les trois ans pour les patients à haut risque. Il s’agirait, les études de validation cliniques une fois terminées, d’une gamme de 4 tests complémentaires utilisant 50 biomarqueurs différents.

Les médecins annoncent que «pour compléter la validation et les essais, il faudra six à huit ans, mais en théorie, nous pourrions avoir un test prêt dans trois ans pour une utilisation dans les groupes à haut risque”. Médecin spécialisé en pathologie et directeur du ECDC, le Professeur Ian Cree a annoncé à la presse anglaise pouvoir envisager des pré-diagnostics sur 95% des cancers du sang, grâce à cette batterie de tests.

Selon l’étude européenne Haemacare, l’incidence des cancers du sang augmente depuis 1995 pour les deux sexes, avec des taux de progression de 2 à 3% selon les cas de cancer du sang et le sexe.   

Maelys Lecor

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Cancer du sang : un test dans 3 ans”

  1. Bonjour,
    effectivement c’est un produit excellent pour la prévention et le traitement du cancer, la feuille de graviola corossol est riche (bien plus que le fruit) en Acétogénine un agent actif naturel anti-cancer, qui contrairement à la chimio s’attaque au cellules cancéreuse sans abîmer les cellules saines, ou déséquilibrer le système immunitaire, bien au contraire. Plus d’infos sur http://www.graviolabio.com/
    Vous pouvez en trouver des feuilles en France sur la boutique bio en ligne http://www.biologiquement.com/
    Au plaisir
    David

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Pourquoi le diagnostic de la démence prend-il autant de temps ?

Découvrir l'article

Santé

Les chiffres de survie au cancer : un indicateur trompeur

Découvrir l'article

International, Santé

Pays de Galles : Ebbw Vale, la ville la plus obèse du pays, symbole d’un monde malade de sa nourriture

Découvrir l'article

Santé

Vers des avertissements sanitaires sur le jambon et le bacon au Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

Local, POULLAOUEN, Social

À Poullaouen, un restaurateur épuisé faute de solution pour ses filles lourdement handicapées – L’auberge De l’Est à l’Ouest menacée

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement

Tiers-mondisation à Lyon : entre bug informatique et prières islamiques à la fac de médecine

Découvrir l'article

Santé

Santé. Une étude montre que les maladies des gencives pourraient presque doubler le risque d’AVC

Découvrir l'article

Santé

Santé cardiaque : augmenter le potassium réduirait de 25 % les troubles du rythme graves

Découvrir l'article

Santé

Réduire le risque de cancer sans devenir végétarien : l’équilibre plutôt que l’excès

Découvrir l'article

Santé

Mauvais sommeil : votre cerveau pourrait vieillir plus vite, selon une vaste étude

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky