Affrontements entre migrants à Grande-Synthe : pour Marine Le Pen, « le laxisme migratoire doit cesser »

Grande-Synthe_-_Panneau_d'entrée

11/04/2017 – 09H00 Grande-Synthe (Breizh-info.com) – Lundi soir, de violentes émeutes ethniques ont éclaté dans le camp de la Linière, à Grande-Synthe. Des émeutes et des rixes au couteau entre migrants Irakiens, Kurdes, et Afghans. Six d’entre eux ont été blessés, avant que ces derniers ne s’en prennent aux forces de l’ordre et qu’un incendie se déclara, ravageant la majorité du camp illégal.

Pour les autorités et les sources proches du dossier, il n’est pas possible techniquement qu’il ne s’agisse pas d’un incendie volontaire.

La cause de la rixe ? Selon des témoignages il s’agirait de l’augmentation du nombre d’Afghans et de leur lieu d’hébergement de fortune, ces derniers « jalousant » les autres communautés – joies du vivre ensemble imposé obligent..

Ces bagarres et cet incendie sont le signe de l’échec total de la stratégie du Gouvernement à démanteler la « Jungle » de Calais, cette dernière se reformant à plusieurs endroits en France et l’immigration clandestine ne tarissant toujours pas.

Dans un communiqué, Marine Le Pen s’en prend d’ailleurs au « laxisme migratoire » qui doit cesser selon elle.

« L’incendie géant du campement de migrants de Grande-Synthe, causé par des bagarres entre migrants, est le signe du grand chaos migratoire qui bouscule notre pays depuis des années. Un an seulement après son ouverture dans sa forme actuelle, au prix de plusieurs millions d’euros, le campement est parti en fumée. Le laxisme migratoire crée du trouble, de la violence, du danger pour les migrants eux-mêmes et pour les services de secours et les forces de l’ordre. Ce laxisme laisse le champ libre à des mafias étrangères qui se reconstituent sur notre sol : ainsi le camp de Grande-Synthe était réputé être tenu par des passeurs kurdes irakiens.» explique la candidate à l’élection présidentielle avant d’évoquer les mesures qu’elle prendra si elle remporte l’élection :

« Ce chaos doit cesser. L’ensemble des campements de migrants seront démantelés après mon élection si les Français m’élisent à la tête de l’Etat. Les clandestins et les déboutés du droit d’asile seront reconduits à la frontière. Les demandes d’asile ne seront plus étudiées en France, mais dans nos consulats et nos ambassades dans les pays d’origine ou à leurs limites. Nous réduirons drastiquement l’asile. Nos frontières nationales seront immédiatement rétablies. Pour l’heure, nous veillerons à ce que les migrants du campement de Grande-Synthe ne soient pas relocalisés dans des communes françaises comme ce fut déjà massivement le cas ces dernières années.»

Le Camp de Grande Synthe a ouvert avec l’appui de l’Etat en mars 2016 ; il a été dressé par Médecins sans frontières (MSF) et contenait – avant son évacuation d’hier soir – 1 500 migrants clandestins, principalement des Kurdes irakiens. Ce camp, réputé pour être tenu par des passeurs kurdes irakiens, avait été le théâtre de plusieurs incidents sérieux ces derniers mois, nécessitant de faire appel à la police.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • David Torondel

    Cet incendie est avant tout un des nombreux signes démontrant que le communautarisme est dangereux, que la politique de gestion migratoire de la France doit être améliorée, et qu’elle ne doit pas mener à la constitution de camps et de bidonvilles qui ne sont pas à taille humaine. Il y a eu plus de 300 CAO en France, autour desquels des milliers de bénévoles ont apporté leur aide et contribué à l’intégration des résidents. Aucun de ces CAO n’a été incendié par les personnes en exil qui s’y sont retrouvés.

    Du moins, plusieurs ont été incendiés mais… par des opposants à l’accueil des migrants, comme à Billiers, Loubeyrat ou à Ares :
    http://www.letelegramme.fr/morbihan/billiers/billiers-le-futur-centre-de-migrants-en-partie-detruit-par-un-incendie-21-10-2016-11264143.php
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/migrants-incendie-volontaire-d-un-futur-centre-d-accueil-dans-le-puy-de-dome-24-10-2016-6246381.php
    http://www.sudouest.fr/2016/10/14/migrants-a-ares-33-deux-incendies-volontaires-contre-le-possible-futur-centre-d-accueil-2535163-2735.php

    La destruction du camp de Grande-Synthe est triste… Je condamne les personnes à l’origine de l’incendie. Mais je refuse de condamner les 1500 personnes qui y vivaient, à cause d’un ou de plusieurs incendiaires présumés qui en feraient partie. Tout comme je condamne les personnes qui ont incendié des permanences du Front National, tout en refusant de condamner tous les opposants au Front national. Tout comme je condamne l’ancien responsable départemental FN de Seine-et-Marne, qui a incendié avec d’autres militants FN 13 voitures, afin de faire croire à une montée de l’insécurité dans sa commune. Il a été exclu du parti, ce qui est une bonne chose, et je refuse, tout comme vous j’imagine, de condamner pour autant tous les responsables départementaux et militants, en les tenant responsable du chaos identitaire qui bouscule notre pays.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/06/10/quatre-militants-du-fn-denoncent-une-insecurite-creee-de-toutes-pieces_4651275_823448.html

    Le communiqué de MLP se termine par: « Pour l’heure, nous veillerons à ce que les migrants du campement de Grande-Synthe ne soient pas relocalisés dans des communes françaises comme ce fut déjà massivement le cas ces dernières années. »
    S’ils sont relocalisés dans des communes françaises, nous seront encore des milliers à les accueillir, à œuvrer à leur intégration et à veiller qu’ils recoivent un accueil digne et humain.

    • Ludo22

      Oh! que oui le communautarisme est dangereux. Et pas à Grande Synthe où il s’ agit d’ épiphénomène, mais dans tous les territoires perdus de la raie-publique où l’ on constate une guerre de basse intensité, un djihad civil en constant développement.

      L’ abandon de l’ assimilation, qui avait fait ses preuves avec les migrations internes à l’ Europe et la Russie, au nom d’ un droit à ne pas modifier sa culture d’ origine quand on veut être Français car, n’ est-ce pas, toutes les cultures se valent et les droits de l’ homme gna gna gna.

      La France se retrouve dans une belle merde avec une terre pour plusieurs peuples.
      Peuples antagonistes de cultures antagonistes depuis le 7ème siècle.
      Tout ce qu’ il faut pour conduire à une guerre intérieure entre ceux qui veulent conserver le pouvoir et leur liberté car ils ont 1500 ans d’ histoire les confirmant dans leurs droits et les nouveaux venus qui ne peuvent pas accepter, par culture et religion, d’ être gouvernés par des mécréants démocrates, mais veulent imposer la ségrégation et la charia.

      12 oct. 2016 – «Comment peut-on éviter la partition? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.» François Hollande.
      Certainement pas en élisant des immigrationnistes comme macron et mélanchon.

      Honte à ceux qui nous ont entrainés dans cette pétaudière, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et tous leurs complices, associations de merde qui aident à l’ invasion.

      La solution est d’ arrêter toute immigration venue de pays de culture islamique et de recadrer l’ islam pour que les radicaux ne se sentent tellement plus chez eux chez nous qu’ ils hisseront la grand voile pour retourner dans leurs cloaques d’ origine.

      Ce qui serait encore mieux c’ est qu’ ils emmènent avec eux tous les collabos qui les ont aidés dans leur entreprise d’ invasion. Cela nous évitera de les Tondre :-D

      Condamner ? Pas condamner ? C’ est pas lui c’ est l’ autre. Vous en êtes encore là ?

      Vivement les RIP, référendums d’ initiative populaire. Cela réglera démocratiquement la question.
      Nous devons connaître le sentiment des Français sur ces sujets cruciaux, immigration, islam, pour notre avenir et celui de nos enfants autrement que par les « sondages » et le gouvernement pourra agir en conséquence.
      Pas d’ accord ? On s’ en tape ! La majorité fera la loi.

    • Ysaure 95

      Le sophisme , vous connaissez le principe, certains appellent ça tourner en rond ou plus vulgairement enculer les mouches, un principe qui voudrait par exemple vous faire croire que pour régler les problème de l’UE, en échec total, il faudrait encore plus d’UE, que pour régler l’immigration, il faut bien sûr plus d’immigration !

      Et ça marche pour tous les sujets, vous pouvez essayer avec le terrorisme, l’égalité , la fraternité cosmique …

      • David Torondel

        « un principe qui voudrait par exemple vous faire croire que que pour régler l’immigration, il faut bien sûr plus d’immigration ! »

        Ca ce n’est pas un sophisme, mais ce qu’on appelle une « moisissure argumentative » : je n’ai jamais dit qu’il fallait plus d’immigration, donc vous inventez un argument facile à contrer, afin d’éviter de répondre sur le fond.

        Trouvez-moi un seul passage ou je dit que je suis pour qu’il y ait plus d’immigration ?

        Je l’ai déjà dit et je le répète, je ne suis pas pour une immigration sans fin et incontrôlée.
        Je suis pour une gestion humaine de l’immigration, parce que quand c’est mis en place, ca marche.
        Et parce que quand on met 1700 personnes dans un camp prévu pour 700, forcément ça ne marche pas.
        Vous en déduisez qu’il faut réduire l’immigration, c’est votre opinion et elle se respecte.
        J’en déduis qu’il faut une meilleure gestion de l’accueil des migrants.

        C’est mon opinion, je ne vous demande pas d’y souscrire, on peut en débattre, mais de manière normale, en argumentant, mais si vous commencez en utilisant des mensonges, c’est mal parti…

        • Ludo22

          Vous n’ êtes pas pour plus d’ immigration, vous collaborez afin qu’ elle augmente par appel d’ air.
          Il ne faut pas réduire l’ immigration, il faut la stopper.
          Les demandes d’ asile doivent être déposées dans les pays d’ origine ou limitrophes.
          Aucune demande d’ asile ne doit être acceptée venant d’ entrée illégale sur le sol français.
          Les expulsions doivent être effectives dès qu’ une obligation de quitter le territoire est prononcée.
          Il faut frapper d’ amendes dissuasives ceux qui aident les clandestins.

        • Ysaure 95

          On a bien compris que la base de votre argumentaire est de couper les cheuveux en quatre et que globalement , vous n’êtes ni pour ni contre bien au contraire… Je me fous de la gestion humaine des vagues migratoires et du masochisme anthropologique des bénévoles qui y travaillent pour laver leur conscience, seul m’importent ses conséquences désastreuses sur le pays et dont nous allons tous, à brève échéance, faire les frais. En maintenant ces populations dans de faux espoirs, vous vous rendez coupable et vous faites le complice de l’oligarchie mondialiste apatride qui se servira d’eux tout au plus comme armée de réserve après avoir anéanti la classe moyenne et dilué les dernières consciences de la lutte des classes dans une immonde bouillie d’inculture. » 1984  » , big brother de Georges Orwell, ca vous parle , non ? C’est maintenant .

    • Ysaure 95

      Cet incendie est avant tout un des nombreux signes démontant que l’invasion migratoire qui déferle sur l’Europe est SUICIDAIRE, que la politique pro migratoire du laisser faire doit être ERADIQUEE, et qu’elle ne doit pas mener à la constitution de camps et de bidonvilles ou règne l’insécurité , le commerce d’enfants et de prostitution organisée . Il y a eu plus de 300 CAO en France, imposés sans sans aucun ménagement aux habitants et financés par leur impôts, avec lesquels ils sont contraints de cohabiter malgré une insécurité grandissante :

      -Le blog par et pour les habitants de St Denis (93)
      ECHOS DES MÉDIAS20
      Saint-Denis : démantèlement d’un réseau de proxénètes roms

      -Le 13 août dernier, le journal « le Monde » a annoncé la couleur : « Dans la “jungle” de Calais, l’ombre de la prostitution »…. En conclusion de cet article édifiant, Pierre Henry, directeur général de l’association France Terre d’asile, avouait que la prostitution faisait malheureusement partie du tableau offert par cette immigration sans toit ni loi .

      -LE FIGARO , HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
      Une interprète violée et un journaliste agressé aux abords de la «jungle» de Calais

      -Agressions à Rennes. Onze migrants interpellés
      © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/nuit-d-agressions-a-rennes-onze-jeunes-migrants-en-garde-a-vue-07-08-2016-11173982.php#mZF25tHG29s1KHRh.99

      La liste est longue !

      La destruction du camp de Grande-Synthe est une excellente nouvelle . Il reste à souhaiter qu’elle fasse des émules et à encourager les incendiaires qui règleront ainsi plus rapidement les problèmes de démantèlement.
      Je ne condamne ni les uns ni les autres blablabla… Alors moi je ne suis Ni pour ni contre bien au contraire , je refuse d’accuser les uns mais néanmoins je fustige les autres …Blablabla…
      Et on s’étonne encore de savoir pourquoi rien ne marche dans ce pays !

      Le communiqué de MLP se termine par: « Pour l’heure, nous veillerons à ce que les migrants du campement de Grande-Synthe ne soient pas relocalisés dans des communes françaises comme ce fut déjà massivement le cas ces dernières années. »

      MERCI à MLP qui grâce à ces mots vient de redonner espoir aux millions de français qui reffusent d’assister , impuissants , à la destruction de leur pays !

      • David Torondel

        Vous dites : « Il y a eu plus de 300 CAO en France, imposés sans sans aucun ménagement aux habitants et financés par leur impôts, avec lesquels ils sont contraints de cohabiter malgré une insécurité grandissante ».
        Et vous donnez pour preuves à vos propos des articles ne concernant pas les CAO…
        Sauf oubli il y a eu 3 ou 4 de soucis dans des CAO, et au moins une dizaine de cas de délinquance commis par des opposants aux CAO. Vous refusez de l’admettre, mais la tenue de ces centre d’accueil a fonctionner, et continue de fonctionné. Vous auriez surement aimé que la France soit à feu et à sang à cause de ça, mais ça n’est pas le cas. Je peux vous trouver des dizaines d’articles positifs un peu partout en France.
        Vous dites que des millions de français sont contre, moi je vois sur le terrain qu’une majorité de personnes est pour, s’est mobilisé, et a permit que ça fonctionne. Et que absolument partout, quand il y a eu des manifestations les opposants étaient minoritaires. Et que c’est encore plus vrai après quelques mois d’expériences.

        • Ludo22

          Référendum d’ initiative populaire.

          Enfin connaître et appliquer la volonté du peuple et non d’ une minorité totalitaire.

        • Ludo22

          Les opposants minoritaires… Oui Oui…
          Quand 50 habitants d’ un village se réunissent pour dire à leur maire leur opposition à la venue de clandestins, les gauchistes font venir 200 pro des manif’ des villes avoisinantes pour empêcher l’ expression démocratique.

          Moi je suis pour un impôt levé au profit des « migrants » payé volontairement par les immigrationnistes. Que pas un fifrelin de l’ impôt des Français non consultés ne sorte de Bercy. Raz le bol de voir ce fric dilapidé alors que 9 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté.

    • Ludo22

      « La destruction du camp de Grande-Synthe est triste… »
      Ouaf ! Un feu de joie pareil, c’ est triste ? Que ces cons fassent brûler leur toit c’ est triste ?
      Mais non, c’ est « culturel » nous affirmait l’ autre dinde lilloise :D
      Ils s’ entrainent pour quand ils auront rejoint leurs ghettos en ville et auront à leur disposition voitures, vides ou occupées par des policiers, poubelles, gymnases, écoles, entreprises. De grands feu de joie culturels comme ils s’ en préparent de splendides dans les années à venir.
      Dites voir DT, vos gosses sont attirés par une carrière à la BSPP ?

      Nous sommes sauvés DT condamne mais ne condamne pas, tout comme il condamne mais ne condamne pas, bis repetita. Mais le juge DT nous invite à condamner comme lui, et bla bla bla.
      Il est d’ un soporifique ce mec à l’ esprit tordu à gauche :D

  • Pingback: Affrontements entre migrants à Grande-Synthe : pour Marine Le Pen, « le laxisme migratoire doit cesser » - Les Observateurs()