Ajaccio. 59% des Français ne condamnent pas la manifestation des Jardins de l’Empereur

Publicité

03/01/2016 – 7 h 30 France (Breizh-info.com) – Un sondage IFOP pour le site Atlantico (un millier de personnes consultées) révèle que les Français sont une minorité à condamner la manifestation qui s’est tenue dans la cité des Jardins de l’Empereur, la semaine dernière.  Une manifestation émaillée d’incidents et de slogans vindicatifs à l’encontre des « racailles » de la cité accusées d’avoir agressées des pompiers aux cris de « Sales Corses ».

 A la question « personnellement, quelle est votre attitude à l’égard de cette manifestation ? » , ils sont 17% à l’approuver , 42% à la comprendre sans l’approuver, et 41% à la condamner.
Une question dont on peut tout de même souligner l’orientation, l’agression des pompiers n’étant pas rappelée : une question telle que « la réaction populaire à l’attaque des pompiers d’Ajaccio vous semble-t-elle justifiée ? » aurait sans doute entrainé d’autres résultats.

Deuxième question posée, là aussi orientée : « au cours de cette manifestation, des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane. Quelle est votre attitude à l’égard de ce saccage ? » . Les mots employés sont forts, et surtout, les faits indiqués ne sont pas véridiques, puisque, comme nous l’avons rappelé, il n y a pas eu de mosquée officielle attaquée, mais un local géré par une association sportive et culturelle considéré par beaucoup comme une maison de quartier.

Ils sont toutefois, malgré l’orientation, 11% à approuver le saccage par les manifestants (36% chez les électeurs du FN), 32% à le comprendre sans l’approuver (43% chez les électeurs des Républicains) et 58% à le condamner (77% chez les électeurs du Parti socialiste). Le sondage confirme la fracture profonde qui se creuse chaque jour au sein de la société française, les passerelles se réduisant entre la droite et le FN, le fossé s »élargissant avec la gauche.

Troisième question de ce sondage, révélatrice de l’état d’esprit de la population et de son regard sur l’avenir : ils sont 87 % à penser que ce genre de manifestation peut se reproduire dans d’autres villes de France dans le futur.

Ainsi débute l’année 2016 …

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Ajaccio. 59% des Français ne condamnent pas la manifestation des Jardins de l’Empereur”

  1. Carraro dit :

    @VigilantCitoyen c’est et ce sera le très gros handicap des partis bobos les Français veulent de la fermeté et du respect

  2. staccato dit :

    tout le monde condamne, (Jupé, incarnation du renouveau politique, en tête) mais personne ne s’émeut qu’à Moirans toujours aucune arrestation. Les saccages causés par les gens du voyages bénéficient de l’impunité?

  3. […] article Ajaccio. 59% des Français ne condamnent pas la manifestation des Jardins de l’Empereur est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Varsovie. « État de droit » à géométrie variable : la coalition Tusk prise en flagrant délit

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

Animaux

Animaux de compagnie. Kert’App, l’application d’une famille d’éleveurs français pour suivre la santé de vos compagnons

viol

A La Une, Justice, Société

Une enfant placée de 13 ans battue, violée, séquestrée : clients et proxénète pris en flagrant délit puis… libérés

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

politique touristique

Economie, Immobilier, Tourisme, Tribune libre

La préférence nationale au logement ne sera rien sans la préférence régionale ! [L’Agora]

Economie, Tribune libre

Sortir de la nasse [L’Agora]

E brezhoneg, Politique

Gouel an Huma : an tu-kleiz melañchonet da vat !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une

Fraude en entreprise : 4 tentatives sur 10 aboutissent, l’IA dopant les escrocs

Découvrir l'article

Santé, Social

Santé. Franchises en hausse, soins déremboursés : les Français passent encore à la caisse

Découvrir l'article

Santé, Social

Souffrance au travail : une enquête révèle le grand malentendu français sur le burn-out

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Découvrir l'article

Economie

Transparence salariale : 94 % des Français iraient regarder le salaire des autres, un quart refuse de montrer le sien

Découvrir l'article

Politique

Présidentielle 2027 : même Terra Nova le reconnaît, Marine Le Pen gagne dans toutes les hypothèses de second tour

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Vols de bijoux : les arrachages se multiplient, les personnes âgées en première ligne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Pourquoi le communisme séduit à nouveau une partie de la jeunesse aux USA

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Ozempic : 10 millions de Français prêts à l’injection, et 4 millions à se passer d’ordonnance

Découvrir l'article

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.