Finistère. Benoist Rollet, délégué provisoire des jeunes UDI

13-03-2014 – 08H00 Quimper (Breizh-info.com) –Benoist ROLLET, consultant informatique de 27 ans, vient d’être nommé au poste de délégué provisoire des Jeunes UDI du Finistère. Militant européen convaincu et impliqué depuis de nombreuses années dans le milieu associatif, Benoist ROLLET  milite pour une Europe fédérale qui place l’humain au centre de ses décisions.

La fédération nationale des Jeunes UDI rassemble l’ensemble des adhérents à l’UDI de 16 à 30 ans, parti présidé par Jean-Louis BORLOO.
Plus largement, les jeunes UDI se veulent « être une force de proposition constructive, de travail et une alternative pour des jeunes qui sont de plus en plus tentés par les extrêmes ». Ils sont également profondément décentralisateurs car ils sont convaincus que les décisions doivent être prises au plus près des citoyens, au niveau administratif le plus adapté.

Soucieux de s’investir dans la vie locale, les jeunes UDI du Finistère sont engagés dans les élections municipales dans plusieurs communes du département et agissent pour que  l’ensemble des citoyens vote les 23 et 30 mars prochains dans la cadre des élections municipales.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Local

Tempête Goretti : la Bretagne en alerte, un coup de vent potentiellement majeur en soirée

Découvrir l'article

Social

La Croix-Rouge française lance une campagne de porte-à-porte dans le Finistère en janvier 2026

Découvrir l'article

Environnement

Plan « grand froid » en Bretagne : ce qui est déclenché et pourquoi trois départements sont concernés

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Morlaix : un hôpital en tension financière face à un ambitieux chantier immobilier

Découvrir l'article

Education, Sociétal

Bretagne : le nombre d’écoliers au plus bas depuis 25 ans, l’enseignement professionnel et privé en plein bouleversement

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2025 : quatre sites bretons dotés en Bretagne administrative

Découvrir l'article

Environnement

Finistère. La plage de Penfoul menacée de déclassement : Surfrider alerte sur un risque de fermeture à terme

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Le préfet du Finistère ridiculisé par une rave-party géante et illégale

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Cinq ans requis contre un ex-élu obsédé par les prises de sang et accusé d’agressions sexuelles

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« L’insulte de complotiste, c’est presque un étendard » : entretien avec l’ACL du Finistère avant la venue de Louis Fouché, le 8 janvier 2026

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.