Tro Breiz : un guide pratique pour faire le grand pèlerinage breton

A LA UNE

08/05/2014 – 14H00 Quimper (Breizh-info.com) –  Spécialiste du patrimoine et de l’environnement, Bernard Rio publie ce mois-ci aux éditions Coop Breizh un Guide du Tro Breiz. Le premier guide pratique de randonnée consacré à ce célèbre pèlerinage breton.

Le pèlerinage aux sept saints de Bretagne, communément appelé le Tro Breiz, remonte au Moyen Âge. Il relie les sept villes épiscopales de la Bretagne médiévale où sont honorés les saints fondateurs : Paul-Aurélien à Saint-Pol-de-Léon, Tugdual à Tréguier, Brieuc à Saint-Brieuc, Malo à Saint-Malo, Samson à Dol-de-Bretagne, Patern à Vannes et Corentin à Quimper. Relancé en 1994 par l’Association des Chemins du Tro Breiz, ce pèlerinage breton au long cours suivi par plusieurs milliers de personnes fêtera son vingtième anniversaire en 2014. L’étape 2014 partira de Dinan le 3 août et rejoindra Vannes le 9 août 2014.

Désormais, grâce au guide de Bernard Rio, chacun pourra faire son Tro Breiz seul, avec des amis ou en famille, et tout au long de l’année. L’ouvrage comprend 47 étapes. Chaque itinéraire est assorti d’une cartographie détaillée, d’un guide pratique et de notices culturelles pour découvrir le patrimoine qui jalonne le parcours. Un guide indispensable pour randonner sur les chemins de la Bretagne… pour partir à l’aventure dans le paysage et l’histoire.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés