La Pentecôte du roi Arthur, le 8 juin, au Centre de l’Imaginaire Arthurien

A LA UNE

25/05/2014 – 07H00 Comper (Breizh-info.com) –Le Centre de l’Imaginaire Arthurien, basé au château de Comper en Brocéliande, devrait voir comme chaque année de nombreux visiteurs se réunir sur les traces d’Arthur, de Viviane et de Merlin.

Fondé en 1988  par Claudine Glot et Philippe Le Guillou, le Centre est devenu un passage obligé pour tous ceux qui sont à la recherche de leur « longue mémoire » enracinée. Découvrant un véritable lieu identitaire par excellence, en plein coeur de la forêt enchantée de Brocéliande, le visiteur plongera, durant sa visite, dans un monde enchanté, historique, promoteur de l’identité européenne et celtique.

Cette année, les animations principales se feront autour du thème « fabuleuses créatures », un thème qui permettra aux visiteurs de découvrir le Cerf Blanc, des dragons et géants mais aussi tout l’imaginaire autour des lutins et des fées.

A l’occasion de la Pentecôte, le 8 juin, le centre organise une journée intitulée « la Pentecôte du roi Arthur« . La Pentecôte est en effet un moment important dans la légende arthurienne, puisque ce jour rappelait le jour du sacre d’Arthur. Ainsi tous les chevaliers de la Table Ronde étaient-ils conviés à un grand banquet qui était l’occasion pour chacun de conter ses exploits accomplis au cours de l’année. En ce jour précis, le Centre de l’Imaginaire Arthurien bat donc le rappel de ses troupes et organise une évocation arthurienne. Toute la journée, plusieurs associations : la Chasse Artus, les Chevaliers Pourpres, la Compagnie Grise, la Maisnie de Kistreberh et les Tard-Venus feront revivre devant les spectateurs les grandes heures de la période médiévale. Des animations seront également proposées aux visiteurs qui pourront découvrir le processus de fabrication des pièces d’armures en maille et les techniques des forgerons, ou encore s’initier à la calligraphie.

Un lieu de mémoire à découvrir ou à redécouvrir en famille. Et à soutenir. En effet, le Centre de l’Imaginaire Arthurien n’existe et ne vît aujourd’hui que  grâce aux milliers de visiteurs qui s’y rendent, en quête de leurs racines et de leur histoire.

Informations et contact sur le site du Centre de l’Imaginaire Arthurien.

Photo : DR Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

56% des contrefaçons saisies aux frontières de l’Europe proviennent de ventes en ligne

L'Observatoire européen des atteintes au droit de la propriété intellectuelle de l'EUIPO, vient de publier 2 nouvelles études visant à démontrer l'utilisation massive...

Géopolitique. Un rapprochement entre l’Arabie Saoudite et l’Iran pourrait changer le visage du Moyen-Orient

Le 20 octobre, le prince Faisal bin Farhan al-Saud, ministre saoudien des Affaires étrangères, a rencontré à Riyad (Arabie...

Articles liés