Réunification bretonne : la ville de Brest avait voté pour en 2009

A LA UNE

03/06/2014  08H00 Brest (Breizh-info.com) –François Cuillandre, maire de Brest vient de co-signer une tribune dans laquelle il appelle à la fusion entre la région Bretagne et la région Pays de Loire. L’homme, réélu au mois de mars à la tête de la municipalité finistérienne, s’était pourtant engagé, en 2009, aux côtés de son conseil municipal, à oeuvrer en faveur de la réunification de la Bretagne et non pas de sa dissolution dans une plus grande région.
Un voeu adopté le 25 juin 2009 au conseil municipal de Brest stipule notamment que « les élus brestois émettent le voeu que le gouvernement organise une large consultation auprès de la population concernée sur le projet de réunification administrative de la Bretagne ». « Une telle évolution territoriale offre à la Bretagne la possibilité de renforcer sa dimension européenne et la place de l’ouest français en Europe. »
Ainsi, en déclarant récemment « Nous sommes donc favorables à une fusion de la Bretagne et des Pays de la Loire. Elle permettrait à nos territoires de peser à l’échelle européenne, condition indispensable pour asseoir notre développement économique et gagner la bataille de l’emploi. », François Cuillandre revient tout simplement sur une décision de son conseil municipal de l’époque.
Ses électeurs apprécieront …

conseil-municipal-Brest

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés