Nantes. Scène de pillage aux Dervallières

16/06/2014 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Samedi dernier, le magasin Lidl des Dervallières, à Nantes, a été envahi par une bande de « jeunes » qui ont entrepris de se servir…gratuitement. Une scène de pillage ordinaire dans  un quartier réputé sensible de la cité des ducs.

Frappés par les pillards alors qu’ils tentaient de s’opposer à leurs exactions, les vigiles ont alerté la police qui est intervenue en force. Sept « jeunes » ont été interpellés et conduits au commissariat.

Régulièrement victime de vols, le Lidl avait annoncé sa fermeture définitive pour ce samedi, officiellement dans le cadre d’une modification de sa stratégie économique. Il va être remplacé dans quelques semaines par un supermarché du groupe allemand Aldi.

Ecoles, crèches, maison des Jeunes, salle de sport et gymnase, piscine, bibliothèque, maison de l’Emploi, rien ne manque aux Dervallières. Cela n’avait cependant pas empêché ce quartier de connaitre plusieurs jours d’émeutes en 2005. En février dernier il avait encore été le théâtre de jets de cocktails molotov contre des édifices publics  et plusieurs véhicules avaient été incendiés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !