Euro 2016. L’Albanie provoque officiellement la Serbie

A LA UNE

16/10/2014 – 07H00 Belgrade (Breizh-info.com) – Le frère du premier ministre albanais Edi Rama a été interpellé hier soir en marge du match de football Serbie-Albanie qui se jouait pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2016 qui aura lieu en France.
Il est soupçonné d’avoir commandité le survol du stade de Belgrade, la capitale serbe, par un drone déployant le drapeau de la grande Albanie un projet nationaliste ottoman dont le but serait de réunir au sein d’un même État les communautés albanaises d’Albanie, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine, de la Grèce et du sud de la Serbie.
Un drapeau déployé comme une véritable provocation dans un pays qui est toujours marqué par la perte du Kosovo, son berceau historique, sorte de Loire-Atlantique bretonne détachée de force et désormais aux mains d’un peuple à majorité albanaise, avec l’appui des américains, de la France et de l’OTAN.
L’affaire aurait pu en rester là, alors que le joueur serbe Mitrovic avait enfin réussi à attraper le drapeau qui rendait furieux la totalité du stade de Belgrade acquise aux joueurs serbes : ce fût sans compter sur les joueurs albanais, et notamment le Franco-albanais Lorik Cana, qui n a pas hésité à rouer de coups de poings un supporteur serbe ayant pénétré sur la pelouse afin de défendre Mitrovic, alors pris à partie par les joueurs albanais.

Le match fût finalement arrêté et c’est en galopant que les joueurs albanais repartirent vers les vestiaires, non sans avoir essuyé des jets d’ustensiles divers et des coups de la part du public, furieux.

Etonnamment,  c’est la Serbie qui pourrait faire l’objet de lourdes sanctions, financières mais aussi sportives, alors que la provocation a visiblement été pilotée directement par des proches des responsables politiques albanais, confirmant ainsi  la réputation d’Etat voyou de ce pays.

Rappelons qu’en mai 1990, c’est à l’occasion d’un match de football entre le Dynamo Zagreb (Croatie) et l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) qu’avaient éclaté des incidents prémices de la longue guerre des Balkans à venir.

L’équipe d’Albanie viendra prochainement affronter l’équipe de France, le vendredi 14 novembre, au Stade la Route de Lorient à Rennes.



Vidéo: les incidents lors de Serbie – Albanie par BasketInfos

Photo :  DR
 [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

2 Commentaires

  1. Plus tous les Albanais qui viennent en France profiter des avantages sociaux et en même temps amènent leur mafia avec eux, dans quelques temps la France ressemblera au Kosovo car ils ont récupéré ce pays mais sont incapable de travailler et de le reconstruire ……

  2. Si les criminels occidentaux n’avaient pas fait bombarder abondamment la Serbie (notamment avec des munitions à l’uranium appauvri,le tout sur des populations civiles) , le Kosovo serait resté Serbe.Les criminels chirac,clinton et ses toutous anglais portent la responsabilité de cette gravissime injustice ainsi que la complicité du crime contre l’humanité qui se déroule actuellement au Kosovo.Soutenez Solidarité Kosovo, parce que nos malheureux amis serbes le méritent et que cette formidable association est une des rares à s’occuper de ces pauvres gens encerclés par des populations hostiles. Faites votre don en ligne, allez voir les comptes rendus de leurs opérations, apportez votre soutien à nos amis, le Kosovo est SERBE!!!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés