Troadec pense à la présidentielle

Publicité

10/04/2015 – 07H00 Carhaix (Breizh-info.com) – A peine réélu conseiller départemental du Finistère, Christian Troadec a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle de 2017. Pas forcément pour lui mais pour « un candidat régionaliste », a déclaré à l’AFP le leader des Bonnets rouges  qui a annoncé hier qu’il allait entamer un tour de France des régions dans le but de recueillir les indispensables promesses de signatures d’élus.

Le maire de Carhaix, qui a prévu de rencontrer les formations régionalistes, va d’abord se rendre en Alsace, avant d’aller en Corse, au Pays basque, en Catalogne et en Occitanie.

Dans un communiqué l’élu breton affirme qu’il souhaite «que le poids des régions pèse sur la prochaine présidentielle et engage la France sur la voie d’une véritable régionalisation, seule solution possible pour sortir le pays de la crise profonde dans lequel il est englué». Selon lui, en effet, «l’État Français, centralisé, au contraire de toutes les grandes nations européennes, est aujourd’hui sclérosé, replié sur lui-même et a peur de toutes les initiatives qui ne viennent pas de Paris (…) La sortie de la crise passera par la régionalisation et le dynamisme des territoires dans le respect de leur identité».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Troadec pense à la présidentielle”

  1. Maud dit :

    inutile il ne sera jamais élu

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Le Kreiz Breizh Élites a fêté ses 30 ans : l’Allemand Jermaine Zemke succède au palmarès, Victor Guernalec échoue à 13 secondes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine

Vieilles Charrues 2026 à Carhaix : 280 000 festivaliers pour une édition à guichets fermés

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix : le comité de défense de l’hôpital exige le retour du droit de vote du maire au conseil de surveillance

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

CARHAIX

Langue bretonne à Carhaix : moins de locuteurs, mais une pratique qui se rajeunit

Découvrir l'article

CARHAIX, Politique

Carhaix. Un colloque pour l’autonomie de la Bretagne ce samedi au Glenmor

Découvrir l'article

Sociétal, ST-BRIEUC, Tribune libre

Brasserie Kerfave, Canon français… : Quand cessera-t-on d’accepter qu’une minorité hystérique dicte sa loi et terrorise la majorité silencieuse ?

Découvrir l'article

CARHAIX

Finistère. Sauvez des poules pondeuses de l’abattoir : des distributions prévues début avril

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine, Société

Charlie Grall, un combattant breton s’est éteint

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.