Editions Elor. « Histoire Sainte » et « il était trois petits enfants »

A LA UNE

12/05/2015 – 08H00 Religion (Breizh-info.com) –Les éditions Elor viennent de publier (et republier) deux livres qui permettront aux enfants de se familiariser avec la religion ; il s’agit d’« Histoires Saintes» tout d’abord, de Marie Tribou, et d’« il était trois petits enfants » de Cécile d’Osten-Sacken.
Le premier, « Histoire Sainte » (640 pages, 38€) – qui est un livre de catéchisme – est présenté ainsi : « Tous les personnages de l’Ancien Testament et des Evangiles, toutes les actions bonnes et mauvaises du peuple de Dieu. Toute la prédestination, la préparation de l’avènement du Messie, toute Sa vie défilent devant nous magnifiquement expliqué par Marie Tribou et illustré avec tout le sérieux que mérite le sujet par Geneviève Mangin.
Cet ouvrage tout couleur est adapté à la formation des enfants dès le plus jeune âge.
L’Histoire Sainte de Marie Tribou correspond à un vértitable besoin. Chaque page de texte comporte en vis à vis une illustration pleine page. La doctrine de la foi, à travers les épisodes les plus importants de l’Ancien Testament, est enseigné au fur et à mesure de l’approche de ses mystères. Ce livre comporte 40 cahiers de 16 pages, 40 semaines comme l’année scolaire se terminant par des consignes et un certain nombre de questions qui permettent, sous forme de jeu, de vérifier si l’enfant a bien tout compris. Chaque nouvelle leçon débute par une révision de la leçon précédente. Ce sont ces caractéristiques uniques et pédagogiques qui font de la Miche de Pain une véritable merveille et le miracle de sa réussite. »

Le second, « il était trois petits enfants » raconte la journée, à la fois studieuse, pieuse mais aussi très ludique de Pierre, Catherine et Paul, trois frères et soeurs qui baignent dans un univers paisible et harmonieux. Ce petit livret (36 pages, 7,50€) est le premier de ce qui s’annonce être une série qui guidera à la fois les parents dans la recherche d’une bonne éducation, mais aussi un point d’accès à la religion pour les enfants.

Les deux livres peuvent se commander en ligne directement sur le site des éditions Elor. 

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés