Fouesnant. Un bus d’immigrés clandestins en provenance de Calais attendu ce mercredi

A LA UNE

04/01/2016 – 14h00 Fouesnant (Breizh-info.com) – La commune de Fouesnant devrait voir arriver une trentaine d’immigrés clandestins en provenance de « La Jungle » de Calais, ce mercredi. Un bus devait quitter le Pas-de-Calais ce mardi et rejoindre la petite cité finistérienne dans la foulée. Selon nos informations, ces personnes seraient logées au village vacances du Renouveau, situé à Beg Meil au lieu dit le Ty Nod. Un village vacances habituellement ouvert uniquement en été.

Sans qu’ils aient été consultés, les 9000 habitants de la commune devront donc cohabiter avec ces nouveaux venus,  à la réputation sulfureuse. Des habitants de la trop fameuse Jungle – aidés par des No Border, du nom de ces militants pro immigration d’extrême gauche – ont en effet multiplié ces dernières semaines agressions et exactions dans et autour de Calais.

Dans cette région, riverains et policiers sont à bout. De nombreux témoignages font état de résidents obligés de quitter leurs logements pour ne plus être importunés nuits et jours par des individus entrés illégalement sur le territoire français – et donc légalement délinquants. Les faits mettant en cause ces arrivants, à majorité musulmane, en provenance d’Afrique, d’Afghanistan, du Proche-Orient, sont parfaitement relatés dans un article par un policier en service. Ce dernier raconte que, lors des incidents quotidiens qui les opposent aux forces de l’ordre, ces individus ont pour slogans habituels « NIQUE LA POLICE ou FUCK THE POLICE» mêlés aux « ALLAH AKHBAR ! ». Sans parler de leur préféré  : «VIVE DAESH ! ». Tout un programme.

Impossible de savoir bien évidemment si les personnes prévues pour venir à Fouesnant font partie de ces émeutiers quotidiens de Calais. Une chose est sûre néanmoins, cela inquiète fortement la population, qui se sent totalement méprisée par les pouvoirs publics. Ni la préfecture du Finistère, ni le maire (LR) , M. Le Goff, n’ont en effet consulté la population. « Les gens discutent, ils ont le sentiment de ne pas être écoutés. On voit ce qu’il se passe à Calais, on ne veut pas de ça chez nous », nous confie un commerçant. « Les Bretons ont la tête dure, ils ne vont pas laisser faire ça. Le gouvernement essaie d’étaler un problème et de le répandre partout », lâche un client en colère.  « Je n’étais pas au courant, mais je ne vois pas de mal à cela, ils sont là, et puis voilà » nous indique par contre une réceptionniste.

L’accueil  se fera avec le concours de la Croix-Rouge – qui en cet hiver a normalement pour mission d’aider les nombreux démunis de France – et de la fondation Massé-Trévidy.

Cette fondation agréée par l’État a normalement pour objectifs principaux de s’occuper des enfants et des familles en difficulté, ainsi que des personnes handicapées et qui gèrent de nombreux établissement dans le Finistère.

Sur les réseaux sociaux, des appels à la mobilisation contre la mairie se diffusent. Après Pontivy, Ploërmel, Dinan, Quimper, il s’agit d’une nouvelle municipalité de droite en Bretagne qui organise l’immigration au nez et à la barbe de sa population. Aux élections régionales, le Front national a réalisé 16,63% dans la commune, contre 6,27% en 2010. Au détriment de la droite et du centre.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

16 Commentaires

  1. Tout cela ne se finance pas tout seul. Il serait temps d’ouvrir le débat sur les impots. Impots fonciers, taxe d’habitation, IR, CSG … sont en cours de révision, les hausses sont insuportables. Les militants très à gauche ne produisent rien, ne paient rien. Ceux qui contribuent devraient tous se plaindre auprès de l’administration et demander une révision à la baisse de ces impots.

  2. Moi je dis faisons un collectif pour ne plus payer nos impôts il n’y a pas une personne ou un avocat pour mettre ça en route

  3. Les « bigoudènes » ont intérêt de mettre des caleçons blindés !!! Seul point positif : au bout de quelques milliers de cars de chances pour la Bretagne, elle va à coup sur se relever et revoir à la baisse son vote pour l’ LRPS (l’ herpès ..) ! Par contre je ne suis pas certain que le tourisme à Beg Meil soit florissant l’ été prochain !

  4. il faut que le peuple se réveille et se révolte soit contre les immigré ou contre l’état qui se fou carrément de nous, je crois que nous somme en démocratie il devrait normalement faire voté les citoyen a se sujet, la il nous l’impose donc peut-être que l’état français est en train de devenir une dictature. moi en tout qu’a si il sen prenne a moi ou ma ma famille je pense que je péterais les plombs et pas seulement au sens figurer

  5. Vous êtes amusant à décréter qui mérite d’être français. Vous faites finalement ce que vous reprochez aux autres. Première aberration.
    Vous voulez accueillir toute la misère du monde? C’est gentil mais stupide. Si la France est un pays riche et puissant, c’est parce que depuis des générations ses citoyens l’ ont construite, défendue, ont travaillé pour sa grandeur. Et les immigrés, qui étaient minoritaires, se sont assimilés à la culture locale. Accueillir tout le monde, c’est rendre les frontières caduques, c’est abandonner ce qui reste de notre héritage culturel (simple constatation numérique), c’est aussi abandonner l état de droit qui passe par une éducation commune à des valeurs communes. C’est déjà difficile avec des enfants nés français de famille française. C’est impossible avec des millions de jeunes adultes qui viennent de zones de guerre ou de culture islamique radicale.
    Les faits le montrent de jour en jour. Mais ceux qui n’y sont pas confrontés le nient. Allez vous installer à Villiers-le-Bel. Accueillez chez vous 2 somaliens. Endettez vous pour les nourrir ainsi que leurs enfants. Et payez les bêtises qu’ ils font à cause de leur intégration difficile compte tenu de leur parcours. Pardonnez leur le viol de votre fille. C’est ce que fait la France quotidiennement. Et revenez faire la morale après.

    • Qui a inventé que ne devons accueillir « toute la misère du monde » ? C’est facile, avec une absurdité aussi énorme, de critiquer l’accueil des réfugiés ! Vous ne trouverez nulle part la revendication d’accueillir « toute la misère du monde ». Ce dont il s’agit, c’est d’en accueillir notre part. Et là, on en est encore très loin.. Ensuite, de les accueillir pour « de vrai », c’est-à-dire leur donner les moyens de vivre le temps qu’ils puissent se reconstruire (apprendre le français, valider leurs diplômes ou mettre à niveau leurs connaissances, éduquer leurs enfants dans le système scolaire du pays d’accueil, gagner leur vie en travaillant) ; en les excluant, en leur refusant la dignité, en les considérant comme des chiens, c’est l’échec assuré et toutes les dérives que les nécessités d’une simple survie va entrainer. Il y a là une responsabilité de l’Etat, qui peut seul mobiliser les moyens importants (mais, encore une fois, à l’échelle de la richesse de notre pays) nécessaires, et qui, par l’exemple donné pourra encourager les initiatives d’aide des citoyens du pays d’accueil – car il y en a, les français l’ont prouvé partout où des réfugiés ont été accueillis. Quant au « viol de votre fille », ce type d' »argument » sordide ne vous grandit pas.

      • « Il y a là une responsabilité de l’Etat, qui peut seul mobiliser les moyens importants » = un fou.

        La France est ruiné mon cher ! 100% de dette PIB (officiellement), 57% de prélèvement … Le pacte de stabilité est remis en cause pour « guerre » – dixit F. Hollande.

        Le vrai chomage explose, il n’y a plus de vrai boulot, les bretons s’expatrient et on amène des chomeurs !

        La Chine dévalue pour produire encore moins cher.

        Quel est votre métier ? Quelle est votre part au PIB marchand. Un entrepreneur privé ne récolte plus rien quand il crée quelquechose.

        Attention aux déchéances de nationalité massives, vous risquez de virer beaucoup de productifs. Il n’y a que 18 millions dans le secteur marchand.

      • Non mais sérieux ? Tout le monde a bien compris que la période faste de plein emploi et de entrepreneuriat facile était révolu. Et que la gestion de la France ces dernières années très critiquable. Reste qu’aujourd’hui, malgré la dépendance à l’économie chinoise, malgré les risques de nouvelles crises financières issus des USA (bulles spéculatives des crédits auto, 2015, record de ventes aux états unis…), bref, aujourd’hui, une entreprise se créé par minute en France. Et les fonds d’investissements ne ne sont jamais aussi bien portés. Quand aux entrepreneurs qui ne récoltent plus rien… Outre les exemples contraires dans mon entourage proche, un coup de google prouve le contraire.

        Ou vous êtes un imposteur, ou vous êtes un entrepreneur raté.

  6. Ouvre les yeux et voit la réalité, les médias officiels t’ont bien manipulé.Tu es en retard de 70 ans dans tes propos, Ton angélisme deviendra un enfer. Vive la France!

  7. Voilà qui n’est pas si nouveau, le terrorisme médiatique. Il n’y a pas encore de loi pour protéger notre population de ce genre d’agression (…)

  8. Osama Ben Laden était un prince Saoud !
    50 millions = 1% de 5 milliards ( 8 milliards de gens). 0.05% de bretons ne peuvent rien changer sauf se planquer.

    • C’est bien connu, Ben Laden s’est fait sauter à 25 ans avec une ceinture d’explosif… Non, il a vécu dans une villa entouré de ses femmes, avec la complicité de certains. Quant aux autres dirigeants du genre, les Zarkaoui, Shekau, al-Baghdadi, Belmokhtar et en leur temps les Omar, Bassaïev, etc., ce sont de grands princes Saoud ? Non, ce sont des ratés, qui ont trouvé une seconde vie dans la violence du djihadisme. Les pétromonarques, eux, restent dans leurs tours d’ivoire à se défoncer et profiter des femmes.
      Mais mon propos n’était pas là, tu ne l’as manifestement pas saisi, ou alors c’est de la mauvaise fois. Je parlais surtout de ces combattants, ces dizaines de milliers qui se battent sous le drapeau de Daech, de Boko Haram, d’Al Qaeda, Al Nosra, AQMI, Anser Dine… Sans compter ces nouveaux convertis, européens de souche ou autre.

      Quant aux bretons qui devraient se planquer… Va dire ça aux Bonnets Rouges. Pegida, Manif Pour tous, Occupy Wall Street, Podemos, etc. Autant de mouvements très récents, nés spontanément pour X ou Y raisons, avec plus ou moins de réussite. Mais on appréciera le discours de planqué à la fausse excuse défaitiste.

       » Mettons nous en plein les fouilles pendant qu’ils regardent ailleurs, de toute façon, il n’y a que ça à faire « . Bref, pour quelqu’un qui apprécie se faire mousser et demande aux autres commentateurs d’ ‘élever’ le débat… no comment.

  9. Cet « article » est un véritable torchon, vous devriez avoir honte ! C’est de vous que nous devons avoir peur et non de ces personnes venues chercher refuge dans un pays censé être celui des droits de l’Homme…Dans votre petite vie confortable à l’abris de la misère, du danger, de la torture et de la mort vous déversez une haine sans fondement envers des être humains qui ne vous ont fait aucun mal…que je vous plains! Je ne vous souhaite pas de vivre un jour la même chose et de vous retrouver en face de gens comme vous…votre mort serait certaine.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés