NDDL. 3 paysans arrêtés à Vigneux de Bretagne et leurs tracteurs saisis

A LA UNE

11/01/2016 – 23h30 Vigneux de Bretagne (Breizh-info.com) – Si les opérations de blocages routiers (barrages filtrants et opérations escargot) de COPAIN 44 se sont passées dans le calme ce 11 janvier, un des convois s’est retrouvé, en rentrant après avoir ralenti la circulation entre Savenay et Saint-Etienne de Montluc (RD17), face à un barrage des forces de l’ordre, sur la commune de Vigneux-de-Bretagne.

Trois agriculteurs ont été arrêtés et placés en garde à vue, tandis que leurs tracteurs ont été saisis, annonce le collectif COPAIN 44. Près de 80 tracteurs étaient mobilisés ce lundi de 14 h 30 à 17 h 30 sur cinq points de blocage et quatre opérations escargot.

Cette triple arrestation est « à cette heure, la seule réponse du gouvernement à nos requêtes », note le collectif, qui appelle à « amplifier le mouvement de ralentissement et de filtrage sur l’ensemble du département et sur tout le territoire, pour obtenir l’abandon du référé contre les occupants historiques, et la garantie qu’il n’y aura aucune expulsion avant la fin des recours« . De nouvelles actions, sans doute plus nombreuses et plus résolues que ce lundi 11 janvier auront lieu ce mardi et mercredi.

Par ailleurs l’appel à des opérations escargot ce 11 janvier à 7 h 30 sur le périphérique nantais est ailleurs a été lancé par la ZAD.

Photo : breizh-info.com
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés