Voisins Vigilants. Création d’une nouvelle communauté à La Vicomté – Dinard

voisins_vigilants

21/01/2016 – 06H30 Dinard (Breizh-info.com) – La communauté Voisins Vigilants s’agrandit en Bretagne. Après le quartier de Saint-Enogat , c’est le quartier de La Vicomte qui accueille une nouvelle communauté destinée à protéger les habitations face aux cambriolages notamment. Il a été décidé, par de nombreux voisins de ce dernier quartier, de créer une nouvelle communauté de VV qui portera le nom de « Communauté des Voisins Vigilants de la Vicomté » .
Les 2 référents – Eric Onnee et Bernard Parafe, invitent tous les Dinardais intéressés par le sujet à se joindre à eux le 29 janvier prochain à 18h30, au restaurant Le Petit Montmartre.
A la suite, la pose d’un panneau symbole « Voisins Vigilants » sera effectuée à un endroit stratégique dans le quartier.

En 2015, le Centre-Ville de Dinard avait été touché par une série de cambriolages, et des maisons excentrées avaient été visitées . Parallèlement à Voisins Vigilants, la municipalité de Dinard a récemment lancé  le « relais citoyens » qui est « une démarche participative, volontaire et bénévole visant à faire remonter des faits anormaux ou inhabituels sur l’ensemble du territoire communal. Ses objectifs sont la lutte contre la délinquance, les cambriolages et les anomalies de voie publique.».  Tous les habitants de la commune peuvent participer à cette démarche (une quinzaine est actuellement inscrite) .  Ils seront ensuite formés à la prévention, au signalement et à la solidarité avec les administrés. Ils recevront également des informations diffusées par SMS par la police municipale.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !