Plouider (29). Le Comptoir de la Butte, l’épicerie fine nouvelle génération par Solène et Nicolas Conraux

A LA UNE

Solène et Nicolas Conraux ouvrent une épicerie fine adossée au restaurant gastronomique (1 étoile au Guide Michelin) de Plouider dans le Finistère. Son nom ? Le Comptoir de La Butte. La recette ? Des produits de haute qualité… à déguster sur place ou à emporter.

Originale et complémentaire du restaurant étoilé, les propriétaires de l’Hôtel-Restaurant & Spa La Butte, Nicolas et Solène Conraux. ont ouvert Le Comptoir de La Butte, une épicerie fine valorisant des produits bruts sur une carte courte qui offre une vue comparable sur les jardins et la baie de Goulven.

Attenant à la table étoilée, le Comptoir de la Butte se divise en deux espaces à la décoration raffinée, réunis autour d’un grand comptoir circulaire.

Une épicerie fine occupe le premier. Avec ses rayons de conserves, ses casiers à bouteilles, ses vitrines réfrigérées… On vient y faire ses emplettes parmi 550 références classiques de produits frais et secs, de charcuterie, de produits de la mer, de vins fins, de thé et de pâtisseries. Les clients prennent leur panier à l’entrée pour voyager dans les rayons. Direction la Bretagne, l’Italie, l’Espagne ou le Japon.

« Notre clientèle est à 80 % locale. Elle est naturellement curieuse de découvertes » explique Nicolas Conraux.

L’autre moitié du Comptoir de la Butte est consacrée à la restauration. Des tables pour deux à quatre personnes ainsi qu’une grande table d’hôtes pour douze convives occupent l’espace. Sept places sont disponibles au comptoir. Avec vue sur mer et jardin pour pimenter le repas.

Les clients composent leur menu à partir d’une petite carte renouvelée chaque jour mais aussi des achats effectués dans l’épicerie fine. Tout ce qui est en rayon se retrouve dans l’assiette. Le foie gras, le poisson fumé maison, les terrines de la mer, les madeleines… Vous venez d’acheter du jambon ? Faites-le trancher au comptoir pour le goûter sur place. Comme à la maison avec la qualité et la convivialité en cadeau.

« On met en avant les produits et les producteurs qui invitent à la dégustation sans grande transformation » affirme Solène Conraux.

Inauguré le 12 février 2016, le Comptoir de La Butte est ouvert de 10h à 22h tous les jours de la semaine. L’adresse est accessible par une entrée extérieure indépendante et par ascenseur pour la clientèle de l’hôtel. L’espace restauration dispose d’une capacité d’accueil de 55 couverts.

BRUNCH
En famille et entre amis, Le Comptoir de La Butte propose un brunch tous les dimanches entre 10h30 et 14h.

ADRESSE
12 rue de la mer, 29 260 Plouider
Tél. : 02 98 25 40 54

Crédit photos : le comptoir de la butte
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

Brest. Drogue, tirs de mortiers, policier blessé et voitures brûlées : Pontanezen ne déçoit jamais ! [Vidéo]

Le quartier de Pontanezen à Brest, où réside par ailleurs une forte proportion de populations d'origine extra-européenne, est de...

Articles liés