Pontivy. Des jeunes catholiques se mobilisent pour sauver une chapelle

A LA UNE

Scandale en forêt de Lanouée. Le conseil d’Etat autorise la construction d’éoliennes

C'est un véritable scandale validé par le conseil d'Etat, et qui concerne la forêt de Lanouée, dans le Morbihan. Le...

Bernard Rio (Un dieu sauvage) : « Le monde occidental est désenchanté et même déprimant si on ne prend pas un peu de recul...

Bernard Rio mène une double carrière d’écrivain et de journaliste. Il est l’auteur d’une soixantaine de livres, et a...

Immigration 2019. Seuls 15% des immigrés sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire (OQTF) sont expulsés

C'est un scandale important révélé par la Cour des Comptes dans son rapport intitulé L’entrée, le séjour et le...

Jacques Attali : « Il n y a pas de solution à la pandémie qui ne soit globale, de même qu’il n y a...

Jacques Attali s’est beaucoup exprimé, a beaucoup écrit, au sujet notamment de la pandémie de Covid-19 à travers le...

Débunkage. Plus de mots arabes que de gaulois dans la langue française, vraiment ?

« Il y a plus de mots arabes que de gaulois dans la langue française », claironne la journaliste Ouafia Kheniche...

11/04/2016 – 07h00 Pontivy (Breizh-info.com) – En mars 2015, Ar Gedour évoquait la vente d’une chapelle de Pontivy sur le Bon Coin, article qui avait été repris par de nombreux médias. Le média catholique breton avait alors proposé des pistes pour sauver la chapelle. Suite à cela, les Soeurs de Kermaria, propriétaires du lieu et interpellées par les propositions d’Ar Gedour, les avaient contacté pour céder à l’euro symbolique la chapelle à l’Oeuvre St Joseph, fondée par Philippe Abjean, avec l’assurance que serait redonnée à cet édifice sa destination initiale.

Ar Gedour participe activement à cette sauvegarde et au travail missionnaire qui s’ensuivra en collaboration avec plusieurs structures locales.

Pour finaliser la vente, l’Oeuvre St Joseph a rapidement besoin de 1000 euros pour couvrir les frais de notaire. Par la suite, des travaux seront nécessaires, mais la priorité est l’achat de la chapelle. Un chrétien doit être missionnaire. Ce projet, qui non seulement évite à cette chapelle de devenir une bâtisse sécularisée, est aussi missionnaire. L’abandon des chapelles et des églises relève aussi de la responsabilité des chrétiens. Chaque chrétien peut donc se sentir concerné, en aidant un peu ou beaucoup, en fonction de ses possibilités, à ce que soit conservée la vocation spirituelle de ces lieux et qu’ils deviennent des tremplins de nouvelle évangélisation.

Si vous souhaitez  nous aider de manière substantielle pour ce don, ce qui permettra de finaliser la vente, sachez qu’il est déductible de vos impôts, vous pouvez contacter Ar Gedour par mail pour plus d’informations.

Par ailleurs, le dimanche 24 avril 2016 à 11h, les bretonnants du Diocèse de Vannes (et bien sûr des autres diocèses) sont invités à se rendre à la basilique pour honorer et prier la patronne des Bretons. Jeunes et moins jeunes, écoles bilingues et immersives pourront chanter Sainte Anne en langue bretonne. Chaque année a lieu le dernier dimanche d’avril le Pèlerinage des bretonnants, à Sainte Anne d’Auray.

La messe sera animée par la chorale Boeh Santez Anna et par les jeunes de l’école de bombarde Jean-Claude Jégat. L’après-midi, le chapelet et les vêpres auront lieu à partir de 15h.

affiche pèlerinage des bretonnants

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine 

 

 

.
- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Football. Ligue 1 : Victoire du Stade Rennais, défaites de Lorient et de Nantes, nul de Brest

Le sprint final est lancé en Ligue 1 avec ce week end, la 33ème journée. Et une large victoire...

La poursuite de l’idéal, fresque littéraire de Patrice Jean

La poursuite de l’idéal. Un titre de roman on-ne-peut-plus inspirant, que personne n’oserait renier, quoique beaucoup ne se risqueraient...

3 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.