LMPT Carhaix. Une veillée pour la famille vendredi 23 septembre

A LA UNE

22/09/2016 – 13H00 Carhaix (Breizh-info.com) – Les veilleurs pour la famille (LMPT) organisent une veillée le vendredi 23 septembre de 20h30 à 22h place de la Tour d’Auvergne, à Carhaix. Cela sera la deuxième veillée du mois de septembre après celle du 9, et la première de l’automne. Il s’agira cette fois-ci « d’une veillée pour les enfants…pour qu’ils aient le droit de grandir dans l’amour complémentaire d’un papa et d’une maman. … et pour les grands ! ».

Les veilleurs de Carhaix restent, mois après mois, mobilisés car, selon les organisateurs, « hélas les sujets ne manquent pas, qui nous conduisent à maintenir nos veillées, véritables prises de positions publiques et donc le combat contre le mensonge, l’injustice envers les petits et les faibles… ».

La Bretagne devrait être particulièrement bien représentée numériquement lors de la grande manifestation de La Manif Pour Tous (LMPT) organisée le dimanche 16 octobre prochain à Paris. Des bus sont prévus au départ de plusieurs villes bretonnes.

« Nous devons rappeler au Président et au gouvernement que l’enfant dépend entièrement de la famille, qu’elle est la cellule de base de notre société et le cœur de notre identité personnelle et collective » explique Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Il faut non seulement mettre un terme à la casse sociétale, mais aussi poser les bases d’une politique de reconstruction de la famille. Le mouvement social qui s’est levé il y a 4 ans entend donc continuer à peser pour faire respecter l’intérêt supérieur de l’enfant et pour faire gagner la famille » poursuit-elle.

En appelant à retrouver le chemin de la rue, La Manif Pour Tous cherche à remobiliser les millions de Français descendus dans la rue contre la Loi Taubira et  surtout à dénoncer les attaques gouvernementales sur la Famille (remise en cause de la filiation, PMA « sans père », GPA, multi-parentalité…), l’éducation (gender, liberté éducative et scolaire…) et la politique familiale (congé parental, allocations, quotient familial, prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt…) qui « sont les trois piliers à défendre pour protéger l’enfant, la famille et la société.»

Selon un récent sondage IFOP Franceinfo , les Français seraient 63% à considérer qu’un couple homosexuel vivant avec ses enfants « constitue une famille à part entière » et 62% à ne pas vouloir revenir sur le Mariage pour Tous. Ils seraient par ailleurs 41% seulement à rejeter la PMA pour les femmes homosexuelles, ce qui constitue un changement significatif par rapport à janvier 2013 (53%). Ils restent toutefois largement opposés (56%) à la GPA (Gestation pour Autrui, avec mère porteuse) pour les homosexuels tout en étant 66% à avoir une « bonne image » d’une mère porteuse.

16oct

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés