Roscoff. La Brittany Ferries satisfaite de ses résultats en 2016.

A LA UNE

16/10/2016 – 07H00 Roscoff (Breizh-info.com) – L’activité globale passagers de la Brittany Ferries a augmenté de 14% depuis 2012, 13% sur les lignes Transmanche et 16% sur les lignes reliant la GB à l’Espagne selon un communiqué adressé à la presse par la direction, mercredi 12 octobre 2016. Au niveau du fret, la croissance s’élève à 23% depuis 2012, 25% sur les lignes Transmanche et 17% sur les lignes d’Espagne.

La croissance de l’activité passagers a été de 4% par rapport à l’année 2015 soit une hausse de 107.000 passagers. Au total la compagnie a transporté 2.674.000 passagers sur l’ensemble de ses lignes. Sur l’Espagne, où la compagnie exploite 7 traversées par semaine avec des navires mixtes passagers/fret, la progression est de 5%.
Par ailleurs, les chiffres de la saison 2016 ont  été pénalisés par les avaries du Normandie en Avril, du Pont Aven en Mai .

Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de la Compagnie déclarait il y a quelques temps à un quotidien subventionnée : « Nous avons l’ambition d’acheter des bateaux neufs mais nous restons sages. Nous avons néanmoins dépensé 100 millions d’euros pour équiper nos bateaux de filtres à fumée. Nous avons, en outre, affrété deux nouveaux bateaux le Baie de Seine et l’Étretat. Après une crise dure, nous avons redressé la compagnie. Et, depuis 2013, nous avons 400 salariés de plus dans l’entreprise, embauchés ou titularisés.».

A l’annonce de ces résultats, il les commente ainsi :

«  Brittany Ferries a su s’adapter et sort renforcé des années difficiles. Je suis heureux que notre récent redressement et développement ait pu faire entrer dans notre compagnie de nouveaux collaborateurs et permis d’en titulariser d’autres. En dépit des difficultés et incertitudes liées au Brexit, je ne doute pas un instant que le bon sens prévaudra des 2 côtés de la Manche, et je regarde l’avenir avec confiance. L’économie britannique reste une des plus dynamiques du continent européen et les fondamentaux sont en place pour que Brittany Ferries puisse continuer à se développer au service des territoires de l’Arc Atlantique qu’elle dessert ».

Sur ces deux activités, la compagnie reprend ainsi des parts de marché au Detroit du Pas de Calais, qui demeure le principal axe de circulation des flux entre le RU et le Continent Européen et le principal concurrent des ports de la façade Manche Ouest et Centrale desservis par les 11 navires de la Brittany Ferries, premier employeur de marins français.

Brittany Ferries a par ailleurs de fortes incidences sur le tourisme et en faveur du parc hôtelier en Bretagne notamment. « En 2016, ce sont plus de 10 millions de nuitées de britanniques engendrant quelques 600 millions d’Euros de retombées économiques dans les régions françaises de l’Ouest servies par les navires de la compagnie à partir des cinq ports bretons (Roscoff, St Malo) et normands (Cherbourg , Caen, Le Havre).» explique la compagnie.

Au départ de Bretagne, la Brittany Ferries propose différents trajets :

Toute l’année, de Saint-Malo à Porstmouth, mais aussi ponctuellement, de Saint-Malo à Plymouth.
Toute l’année (hormis petite coupure en novembre et en janvier) entre Roscoff et Plymouth.
De mars à novembre entre Roscoff et Cork.
Toute l’année de Roscoff à Bilbao.

PLus d’informations ici

Photo : Britanny Ferries
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés