Contrôleur Star agressé à Rennes : l’agresseur était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire

20/10/2016 – 06H30 Rennes (Breizh-info.com) – Le samedi 15 octobre, aux alentours de 19h00, une opération de contrôle des tickets dans un bus du réseau à Rennes est menée. Les contrôleurs de la Star (service de transports de l’agglomération rennaise) montent dans un bus, stationné rue du Pré-Botté. Un passager avait été signalé car s’étant endormi dans le bus.

L’individu, ivre mort, est réveillé puis tente de frapper le contrôleur au visage, avec de vider l’intégralité d’une petite bombe lacrymogène dans la bouche du contrôleur. Ce dernier est brûlé, pris de vomissements, et pourrait avoir des séquelles, le gaz lacrymogène laissant très souvent des traces chez celui qui en est aspergé. Amené au poste de police, Maher Ben O, un Marocain de 20 ans, insulte les policiers, menace d’uriner dans le poste de police et refuse de se soumettre à l’éthylomètre.

Mentant sur son identité au départ, ce dernier a toutefois rapidement été confondu : sans titre de séjour, clandestin en France, Maher Ben O était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis ….septembre 2015.

« Ces OQTF, c’est comme si nous pissions dans un violon », explique un policier. « Ils sont relâchés dans la nature, et restent en France. Si la loi était réellement appliquée, la minute qui suit la délivrance d’une OQTF verrait ces individus placés dans des avions et expulsés ».

Plus insolite, à Rennes toujours, le cas de ce Marocain de 44 ans, interpellé le lendemain dimanche 16 octobre rue de l’Alma. Muni d’un marteau de couvreur, il avait frappé dans plusieurs portes d’entrée d’immeubles… puis tenté de débloquer le système incendie pour pouvoir grimper sur le toit de l’un d’entre eux ; ce dernier a déclaré par la suite à la police vouloir photographier …les oeufs de buses.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Contrôleur Star agressé à Rennes : l’agresseur était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire”

  1. valynette dit :

    mais pourquoi s’étonné !!!

  2. Claude Legros dit :

    Ben, le Maher, c’est pas le premier .. et très sûrement pas le dernier…
    Quant à l’autre Tiple buse faut le renvoyer au bled, par avion…l’avion n’aura pas besoin d’atterir en plus …
    Y’a quelqu’un qui gère la boutique …eh oh la gauche (qui soit-disant gouverne le pays) comme dirait l’autre .. réveillez-vous !!!!!!!!!!

  3. Collectif Crec dit :

    C’est devenu quotidien mais il faut fermer sa gueule avec les lâches qui nous gouvernent !

  4. duffe dit :

    Ça commence (ou ça continue ?) !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, RENNES

Rennes renforce sa connexion à l’Europe : deux nouvelles lignes aériennes vers Barcelone et Genève dès l’automne

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : manifestation pro-migrants à la gare

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : la manifestation « Vive l’immigration » se prépare

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

RENNES

Bagarres à répétition, violences, nuisances…depuis le départ du Jarl, le 1988 sombre petit à petit

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

« Vive l’immigration » : une association appelle à manifester à Rennes pour plus d’immigration

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes-Fougères en train : le projet menacé…par des panneaux solaires ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky