Contre Toulouse, le FC Nantes fait du surplace

07/11/2016 – 14H30 Nantes (Breizh-info.com) – Dans un climat tendu, les joueurs du FC Nantes de René Girard ont arraché un point dans les ultimes instants de la rencontre face à des Toulousains dangereux qu’une seule mi-temps, samedi soir (1-1).

Le début de rencontre était à l’avantage des Haut-Garonnais. Les joueurs de Pascal Dupraz ne se faisaient pas seulement remarqués par le mauvais goût de leur maillot, mais surtout par les attaques dangereuses de leur incisive ligne offensive. Le gardien nantais Rémi Riou repoussait admirablement une tête du suédois Toivonen (14ème). Le portier des Jaune-et-Vert ne put cependant rien faire sur le penalty obtenu –en tombant assez facilement- et transformé par Braithwaithe, le capitaine toulousain (36ème). Côté Breton, rien à se mettre sous la dent lors du premier acte.

Les Nantais montraient plus d’envie au retour des vestiaires, et le changement tactique de René Girard s’avérait payant. Le milieu de terrain Nicolaj Thomsen, transparent samedi soir, laissait sa place à Oswaldo Vizcarrondo en défense centrale, ce qui permit à Koffi Djidji de venir densifier le milieu de terrain.

Le très remuant Trejo obligeait Rémi Riou à sortir une parade de grande classe (55ème), puis peu à peu, les Canaris s’installaient dans la moitié de terrain adverse. Une tête de Gillet manquait de trouver le cadre (57ème), avant que Lafont, le jeune gardien toulousain, ne sauve une situation dangereuse venue d’un centre de Lima (65ème).

Alors que la tribune Loire commençait à afficher son mécontentement, notamment envers le président Waldemar Kita, Mariusz Stepinski, entré quelques minutes auparavant, héritait du cuir suite à un cafouillage dans la surface de réparation et marquait (91ème). Cette égalisation, pas illogique tant les Toulousains ne montraient plus rien dans le jeu, eût le mérite de ne pas enfoncer le FCN dans une crise qui lui tendait les bras. La qualité du jeu proposé, notamment en première période, est à pointer du doigt. Il faudra proposer mieux dans 15 jours face aux Parisiens, afin d’éviter une déroute.

Coté satisfaction, on soulignera l’état d’esprit affiché pour arracher ce point, mais surtout le changement tactique déterminant de René Girard après la pause.

Championnat – 12ème journée – 5 novembre 2016 – 20:00

Nantes – Toulouse : 1 – 1 (0 – 1)
Stade de la Beaujoire – Arbitre : Mikael Lesage – Spectateurs : 21138

Buts. Nantes : Stepinski (90+1’). Toulouse : Braithwaithe (36’)

Composition Nantes : Riou (cap.) – Kwateng, Djidji, Carlos, Lima – Gillet, Rongier (Thomasson 10’), Thomsen (Vizcarrondo 45’), Harit, Bammou (Stepinski 76’) – Sala.

Composition Toulouse : Lafont – Diop, Moubandje, Yago, Jullien – Somalia, Trejo (Sirieix 92’), Bodiger, Durmaz (Cafaro 79’) – Toivonen (Ninkov 69’), Braitwaithe (cap.).

Avertissements. Nantes : Carlos (35’), Vizcarrondo (61’), Gillet (65’), Djidji (73’)

Toulouse : Diop (73’), Ninkov (87’).

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Toulouse : dans le tram, l’occitan retrouve sa place historique !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

CAN 2025. Après l’Algérie, de nouveaux incidents après la victoire du Maroc

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.