Dinard. De nouvelles élections municipales en vue

drapeau_dinard

26/01/2017 – 14H00 Dinard (Breizh-info.com) – Nous l’évoquions mercredi, la situation est tendue à Dinard, où trois élus de la majorité municipale ont démissionné . Au total, après trois années de mandat de Martine Craveia-Schütz, quatorze démissions ont été enregistrées signe que rien ne va dans la station balnéaire de la côte d’émeraude.

Cette fois-ci, c’est l’adjointe à la culture, Annick Ollivrin qui a déposé ce mercredi après-midi sa lettre de démission à la mairie. Un désaccord avec la maire concernant le renouvellement du marché public attribué pour la direction artistique du Festival du film britannique serait à l’origine de cette démission.

D’un point de vue légal, la municipalité n’a plus le nombre suffisant d’élus pour fonctionner. Le conseil municipal actuel reste toutefois compétent jusqu’au soir des prochaines élections et le prochain conseil prévu mardi pourra se tenir normalement. La date des prochaines élections n’est pour l’instant pas connue, mais compte tenu de la Présidentielle, probablement courant mars.

Martine Craveia-Schütz n’entend pas pour autant renoncer, puisqu’elle vient d’annoncer sa candidature à sa propre succession.

Dans un communiqué, celle ci explique : « Il faut des épaules pour être maire. Depuis mon élection, je n’ai jamais pu travailler dans la sérénité. J’ai subi beaucoup d’injures, des attaques ignominieuses provoquées à dessein par l’opposition. Tenir six ans à Dinard, c’est compliqué. Mais nous avons tenu trois ans, malgré un travail de sabotage. Je suis décidée à représenter une nouvelle liste. Une majorité de Dinardais me soutient, est prête à m’aider. Notre bilan est là. J’ai déjà des idées de l’équipe qui repartira avec moi. J’engage tous ceux qui ont du courage et de la bonne volonté à me rejoindre.»

Pas sûr toutefois qu’elle trouve de nombreux soutiens pour remonter une liste municipale, et surtout, pour devenir à nouveau maire de la commune.

En octobre 2016, le collectif « sauvons Dinard » réclamait déjà de nouvelles élections. Il est bien loin, le temps de la plus sereine ère Mallet (Marius d’abord, puis Sylvie) …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS