Rennes. Une agression sexuelle conduit à un rappel à la loi

15/02/2017 – 12h00 Rennes  (Breizh-Info.com) – Une agression sexuelle qui conduit à un rappel à la loi : voilà ce qui est arrivé le 12 décembre 2016, à Rennes, et qui n’a pour l’instant pas fait réagir des associations « en pointe » dans le combat pour la défense des femmes comme « osez le féminisme » par exemple.

Ce jour là, un individu, un SDF en provenance d’Inde, a embrassé de force et à plusieurs reprises une employée d’un hôtel proche de la gare de Rennes. D’abord sur le cou, puis il a tenté sur les lèvres, avant que la femme ne s’extirpe de cette situation. Placé en garde à vue dans la foulée, l’individu a nié les faits…avant de se voir sanctionné d’un simple rappel à la loi.

Les agressions sexuelles autres que le viol sont des délits. Elles sont définies comme « un acte à caractère sexuel sans pénétration ommis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise ». Il peut s’agir par exemple de baisers, de caresses ou d’attouchements de nature sexuelle. La peine normalement encourue est de 5 ans et de 75 000 € d’amende. Elle est augmentée jusqu’à 7 ou 10 ans lorsque l’agression est commise avec une ou plusieurs circonstances aggravantes mentionnées ci-dessus pour le viol.

Par ailleurs le lendemain, le 13 Décembre,  deux individus ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de prendre la fuite après avoir abandonné sur le voie publique un véhicule signalé volé. Deux de leurs complices ont réussi à s’échapper sans pouvoir être identifiés. La perquisition menée dans le véhicule laissait à penser que ce dernier avait été utilisé pour commettre un vol avec effraction.

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Une agression sexuelle conduit à un rappel à la loi”

  1. Collectif Crec dit :

    Le nombre de régions sous tutelle de procureurs débiles et bons à rien ne cesse d’augmenter, reflet des lâches qui nous dirigent…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : le clan marseillais Yoda derrière les fusillades de Villejean, pendant que le Blosne reste miné par le trafic d’héroïne

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : une rue Dominique Bernard pour réparer la mémoire et rappeler les fautes du laxisme migratoire ?

Découvrir l'article

Environnement, RENNES

Rennes : la Société Mycologique de Rennes invite le public à découvrir le monde fascinant des champignons à l’Institut Agro

Découvrir l'article

QUIMPER, RENNES

Séquestration à Quimper : un multirécidiviste guinéen en situation irrégulière rejugé à Rennes

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1, 5ᵉ journée : Nantes frustre Rennes, Brest se relance, Lorient souffle un peu

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes. Enfance Libre : une première famille jugée en appel pour instruction en famille sans autorisation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky