Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A peine investi à Rennes, le macroniste Gaspard Gantzer doit faire marche arrière toute

13/05/2017 – 06H00 Rennes (Breizh-info.com) – Désigné ce jeudi candidat d’En Marche ! dans la deuxième circonscription de Rennes, Gaspard Gantzer, le sémillant conseiller en communication de François Hollande, a dû faire marche arrière toute vendredi devant la levée de bouclier que sa candidature a soulevé dans ce fief socialiste qu’est la ville de Rennes.

« Je découvre ce soir le parachutage surprenant sur ma circonscription. Ce genre de pratique est éloignée de ma conception de la politique.»,  a aussitôt réagi Loïg Chesnais-Girard, le bras droit de Jean-Yves Le Drian au conseil régional, qui parlait sans aucun doute en accord avec son patron.

Même réaction du côté de Gaëlle Andro, la candidate  socialiste dans la même circonscription que Gantzer. Cette dernière a manifesté illico sa mauvaise humeur dans une interview accordée à  Ouest-France. « Je découvre qu’En Marche investit un parachuté, un vrai parachuté, issu de la sphère médiatico politique parisienne. II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique. Quoiqu’il arrive, je poursuis ma campagne avec mon ancrage local“, a-t-elle dénoncé.

Devant cette levée de boucliers, Gaspard Gantzer, dans une déclaration faite ce vendredi à l’AFP, annonce qu’il renonce à se présenter à Rennes. L’énarque explique assez piteusement que, « très honoré par la proposition d’Emmanuel Macron » – il est de la même promo que  ce dernier –  ses « attaches sont à Paris », ce dont personne ne doute apparemment dans la capitale bretonne. « Ce n’était pas une bonne idée », reconnaît enfin celui qui est décrit par Libération  comme « l’archétype du bobo parisien cool, sûr de lui ». S’il le dit…

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “A peine investi à Rennes, le macroniste Gaspard Gantzer doit faire marche arrière toute”

  1. Nomizoé dit :

    Moi, je soutiens Gaspard Gantzer face au racisme des socialistes de Rennes.

    Les socialistes sont tout contents de remplacer la population rennaise par des Africains, mais quand c’est leur tour de se faire remplacer sur décision de Paris, ils se mettent à râler.

    Ce deux poids-deux mesures est inacceptable. C’est du racisme, peut-être même de l’antisémitisme. Ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

    C’est dingue de voir cette Gaëlle Andro mettre en avant son ancrage local et se plaindre des Parigots parachutés. Comme si on n’était pas tous pareils, pas tous interchangeables.

    Par contre, quand c’est le peuple qui se plaint de se faire remplacer par des millions de parachutés africains, on a toujours peur que les amis socialistes de Gaëlle Andro s’associent à la LICRA pour nous mettre la justice aux fesses.

    Je cite Gaëlle Andro: ” II vient en province par opportunisme. Il y a énormément de mépris dans cette décision. C’est aussi un problème d’éthique.”

    Par contre, quand Gaëlle Andro se joint aux socialistes qui remplacent la population bretonne par des Africains, il n’y a aucun opportunisme, aucun problème d’éthique, ni aucun mépris envers nous. La politique du Grand Remplacement prouve que Gaëlle Andro a pour nous un respect infini.

    Deux questions :

    – En quoi cette bonne femme est-elle plus “ancrée” et moins remplaçable que nous ?

    – En quoi Gaspard Gantzer est-il plus “parachuté” que les Afghans et Soudanais de Calais qui débarquent chez nous ?

    Si Gaëlle Andro se fait élire, ça m’étonnerait bien qu’elle s’oppose à la politique remplaciste de Macron et Gantzer. De toute façon, elle n’aura pas intérêt à protester, si elle veut conserver son poste par la suite. D’après wikipedia, un député touche 7100 € par mois. C’est très alléchant. On comprend que les députés défendent avant tout leur portefeuille. Tandis que nous, on défend seulement notre existence collective et la civilisation européenne. C’est beaucoup moins noble.

    En même temps, il faut quand même avouer que le bon peuple, à défaut d’être malhonnête, n’est pas non plus très fin. En particulier à Rennes, les gens continuent à voter pour des politiciens remplacistes. Les gens se font complètement manipuler, car ils n’arrivent pas à surmonter la propagande de la télé. Ce qui m’avait le plus choqué, c’est en 1997, quand Kofi Yamgnane avait été élu à la place de Cozan, l’un des seuls qui défendaient un peu la Bretagne. Ça s’est pas arrangé depuis. Les gens sont toujours aussi idiots !

    • Ysaure 95 dit :

      Un peu comme les débarquements de migrants stoppés en sicile afin de protéger le G7. Amalgames faits illico presto par les dirigeants entre ouverture des frontières et attaques terroristes . Ce qui serait bon pour nous ne serait pas bon pour eux ?
      Nous peuple de sans dents devons abandonner toute conscience identitaire susceptible d’abriter les révoltes sociales. Ca passera par le métissage , pour l’aculturation, c’est déjà fait .

  2. Chloé dit :

    Bonjour, juste une remarque : Comme son nom l’indique, Gantzer est allemand. Il n’a aucune origine parisienne. C’est juste un migrant.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des saints Bretons. Le 26 février c’est la St Koulfinid

Sociétal, VITRÉ

Pays de Vitré : Drogues au volant, 222 permis retirés en 2023 !

International

Les communistes en tête des sondages à Bruxelles, soutenus par le vote musulman

maladies

International, Santé, Social, Sociétal

Tiers-mondisation. Gale, scorbut, rachitisme : le retour de maladies de l’ère victorienne au Royaume-Uni

Culture, Culture & Patrimoine

Mois du breton 2024 : Plongez dans la culture bretonne !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Sociétal

L’alliance Macron-LFI exulte face à la répression politique en France

Découvrir l'article

Politique

La catosphère et Macron. Cathos mais pas trop ?

Découvrir l'article

Sociétal

Terrorisme, guerre : ce qu’on ne vous dit pas ! – I-Média n° 463

Découvrir l'article

Politique

Autonomie de la Corse: le discours en intégralité d’Emmanuel Macron sur l’île

Découvrir l'article

International

Coup d’État au Niger : l’échec de la stratégie d’Emmanuel Macron

Découvrir l'article

Economie

Uber – Macron : liaisons dangereuses

Découvrir l'article

Politique

Immigration, pouvoir d’achat, Jordan Bardella (RN) dresse le bilan de la rencontre avec Emmanuel Macton

Découvrir l'article

Politique

Le Télégramme : Hubert Coudurier se déchaîne

Découvrir l'article

Sociétal

Un avion pour la destitution de Macron : le reportage

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍