Morlaix. Sandrine le Feur élue député malgré de (très) grosses lacunes [ Vidéo ]

A LA UNE

Bain-de-Bretagne. Un patron marocain employait 42 migrants clandestins, fraudant Urssaf et chômage partiel

Un Marocain en situation irrégulière faisait travailler des migrants clandestins dans une société de transport à Bain-de-Bretagne tout en...

Paris. Étudiante en école de journalisme, une jeune Kabyle subit la censure et la pression de sa direction et des autres élèves

Le terrorisme intellectuel et la propagande politique jusque dans les écoles de journalisme. De quoi ensuite ne pas s’étonner...

Covid-19. Janvier 2021, le pire mois de l’épidémie enregistré sur la planète ?

Avant propos Aujourd’hui, quatre sujets seront abordés : 1 – Un premier bilan social et sociétal pour la France; bilan qui...

Réunification de la Bretagne. 150 élus écrivent à E. Macron pour un référendum

Dans une tribune publiée par le « Journal du Dimanche », 150 élus dont sept députés et six sénateurs, demandent un référendum...

Reportage. Une virée à la découverte de la Basse-Normandie et des plages du Débarquement

En ce Dimanche, nous vous proposons un petit reportage touristique à la découverte de la Basse-Normandie et des plages...

20/06/2017 – 06h50 Morlaix (Breizh-Info.com) – Parmi les 577 députés qui vont rentrer à l’Assemblée nationale, il s’en trouve une grande partie – et notamment émanant de La République en marche – sans expérience politique aucune. Un bon signal pour la démocratie diront certains. Sauf que durant la campagne, plusieurs de ces « nouveaux » candidats ont fait quelques sorties remarquées, qui laissent planer le doute quant aux capacités réelles (intellectuelles, pratiques …) nécessaires pour être député, c’est à dire pour rédiger, débattre et voter les lois.

En Bretagne, c’est Sandrine Le Feur (LREM) qui a battu Maël de Calan (LR-UDI) sur la circonscription Roscoff-Morlaix, et qui a fait l’objet d’une vidéo montage, suite aux débats politiques dans lesquels elle est intervenue. Intitulée « naufrage d’une candidate en marche dans le Finistère », la vidéo se passe de tout commentaire :

A noter que Sandrine Le Feur, agricultrice bio, a été élue avec 52,14%, c’est à dire 19 0001 voix sur 82 000 inscrits que compte la circonscription.

Mais la Bretonne n’est pas la seule, comme le montre une sélection de vidéos que nous avons retrouvé sur Internet ci-dessous (nous n’avons sélectionné que ceux qui ont été élus députés) :

https://www.youtube.com/watch?v=HmtUTpWmdK0

Un « séminaire de travail et de cohésion » sera organisé le week-end prochain à destination des députés de La République en marche. Au programme, plusieurs sujets majeurs: les députés découvriront comment un groupe parlementaire est constitué et comment il fonctionne, comment les statuts sont créés et de quelle manière ils sont votés.

Si beaucoup se félicitaient de l’émergence de nouveaux candidats venus de la société civile d’autres regrettaient tout de même n’avoir le choix qu’entre des vieux apparatchiks (ou des jeunes pétris d’ambition personnelle) et des candidats qui ressemblent parfois à ceux d’une émission de TV réalité X ou Y …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

Bretagne. Littoral à la rencontre de pêcheurs des îles

Littoral propose une émission entièrement consacré aux pêcheurs. François Spinec sur l'ile de Sein dans le Finistère va bientôt...

Euro 2016 : un supporter, jugé pour violences, rentre en Russie et dénonce une justice politique

Mikhaïl Ivkine, l’un des deux supporters russes condamné pour «violences ayant entraîné une infirmité» à l’encontre d’un fan de...

14 Commentaires

  1. Voilà où va l’argent public! J’espère que la personne qu’elle va embaucher pour la remplacer à la tête de son entreprise n’aura pas le même niveau!

  2. De grâce, archivez précieusement ces quatre vidéos. A classer parmi les monuments de la REM et de ses politiques au QI inférieur à celui d’un aspirateur deux vitesses sans marche arrière.

    • Manquer d’assurance, n’est pas synonyme de QI inférieur !!!!! Etiez-vous si sûr de vous lors de votre embauche ????

  3. C’est là l’effet de l’obligation de la parité. Je ne pense pas que ça soit inhérent au parti La République en Marche. Des hommes compétents en politique, il y en a flopée. Des femmes compétentes dans ce domaine, c’est beaucoup plus rare. D’où vient que des péronnelles incultes et sans charisme peuvent vite monter en grade au nom de cette politique injuste de parité et de discrimination positive.

    • La parité n’a pas beaucoup d’intérêt, c’est la compétence qui compte, ainsi que la ténacité. Pour autant les femmes ne sont pas plus incompétentes, elles sont même souvent plus combatives.

  4. Naon Rem ou pas, Ne peut-on pas souhaiter qu’avec leurs qualités de coeur elles arriveront à changer un peu l’ancienne assemblée constituée de gens effectivement très efficaces, bien formés en communication, en gestion, avec un QI supérieur .- Accrochés à leur poste et souvent à leur intérêt comme on l’a vu.- Loin des réalités (air, eau, végétaux = premiers de nos besoins). Bécassine n’était pas idiote. Jeanne d’Arc non plus et elle a surpassé un roi. Ceci dit on verra bien.

  5. Sandrine Le Feur a l’air gentille et naïve. Je ne compte pas sur elle pour redresser le pays en dénonçant le Grand Remplacement. Par contre, elle nous a déjà sauvé de son concurrent, l’abominable Maël de Calan. Bravo ! Bravo ! Bravo à Sandrine Le Feur ! On a envie de lui faire livrer un bouquet de fleurs.

    Le problème de Maël Le Calan n’est pas seulement que j’ai envie de boxer mon écran quand je vois sa photo. Il a carrément écrit un livre anti-Front-National de 100 pages, ce qui lui a permis de se faire interviewer chez les anti-Blancs de BFM-TV. Toute la presse remplaciste lui a fait de la pub.

    Le pire est qu’il se présentait sous l’étiquette LR (tout en se réclamant de LREM). Normalement, les électeurs de LR appartiennent à la droite conservatrice. Ce sont des gens qui s’abstiennent de voter FN parce qu’ils manquent de réalisme, mais qui sont plus à droite et plus fidèles à la société traditionnelle que le Front National. Ils ont du mal à admettre que l’UMP/LR est une droite bidon dont la direction est passée sous contrôle remplaciste.

    En fait, le PS aussi a trahi ses électeurs, mais les dirigeants socialistes annoncent davantage la couleur. Avec eux, on sait qu’on va vers l’africanisation. Tandis qu’à droite, l’UMP-LR faisait mine de vouloir résister un peu à la gauche. C’est pour ça que Fillon a eu un gros succès à la primaire. Mais la tactique des gens comme Juppé et Mael de Calan est de simplement conserver l’étiquette de droite, tout en dénonçant le Front National pour se faire adouber par les médias.

    Ouest-France dit que Le Feur a pour elle sa fraîcheur, et Mael de Calan a pour lui sa connaissance des dossiers. En fait, Mael de Calan a surtout pour lui d’avoir écrit un livre anti-Front-National. Quelle est la solution de la droite bidon pour régler les problèmes de l’agriculture, du trafic maritime, de la création d’emplois, etc ? La solution est bien sûr de faire venir plus d’Africains. C’est leur maîtrise des dossiers qui leur permet de préconiser cette solution. Ce sont des champions. Ils maîtrisent tous les éléments techniques. La pauvre Sandrine, avec sa ferme bio, est complètement larguée.

    • Que ne feraient-ils pas…..les promesses s’envolent, ils sont bons à mettre dans le même sac. Il nous fallait quelqu’un qui freine l’immigration, et qui sache assurer une véritable sécurité !!!! Des girouettes ! Voilà ce qu’ils sont, pour la plupart.

  6. Il ne faut pas se leurrer, la plupart sont des arrivistes qui ont flairé la goûts du fric et des avantages en tous genres… Ce soit-disant nouveau gouvernement n’est autre que les enfants des nos anciens monarques.
    Comment peut -on voter et croire au changement avec des gens qui suivent comme des moutons, un banquier !

    • Les moutons ??? Je crois plutôt que ces gens sont des zombies, ils se sont
      laissés formater par les médias, ils ne savent plus réfléchir ….triste quand même.
      Les Bretons étaient sensés avoir du caractère…..je me pose des questions, certains semblent accepter n’importe quoi, pourtant ils en ont avalé des couleuvres !!!!!
      OUI !! Un banquier soutenu par la Finance Mondiale, vous avez raison , quel changement attendre ? : Plus de prélèvements fiscaux, plus de migrants, plus de Droits pour les étrangers, Lois promulguées par Ordonnances, moins de Liberté de parole…..

  7. C’ est bien Macron qui disait que les bretonnes étaient incultes voir illettrées !!!! Dans ce cas précis, il avait raison, reconnaissons le !!!!!!!!

    • Vous n’êtes pas indulgent pour une débutante !!!!Nombreux sont les Bretons qui ont quand même voté pour lui…….manque de mémoire ???????

Comments are closed.