Et si le FC Nantes s’installait pour de bon sur le podium de la Ligue 1 ?

FC Nantes Guingamp

25/10/2017 – 17h30 Nantes (Breizh-Info.com) – C’est un scénario incroyable. Un scénario que peu de supporteurs du FC Nantes aurait cru possible après un été compliqué sur le plan des recrutements pour le club breton. Si la signature de Claudio Ranieri avait fait saliver, la faiblesse des recrutements avait fait craindre le pire aux amoureux du FC Nantes. Aujourd’hui, les Nantais sont 3e de la Ligue 1 Conforama et, rencontre après rencontre, on se surprend même à ne pas trouver cela anormal.

Une victoire nette face à Guingamp

Le Celtico était attendu de pied ferme par tous les supporteurs nantais, avides de voir la belle forme de leur équipe se confirmer. Après une série de 7 rencontres sans défaite, les amoureux du FC Nantes n’envisageaient tout simplement pas la fin du cycle.
Et, dès la 9e minute, les supporteurs ont compris que ce soir était un bon soir pour le FC Nantes puisque Chidozie Awaziem lobbait le gardien guingampais d’une tête décroisée.

https://twitter.com/VideosCDL1/status/921804515111788545

Solides, les joueurs nantais ne laissaient pas d’espace aux Guingampais qui ont dû attendre la deuxième période pour inverser la vapeur. Malgré la domination nantaise, les joueurs guingampais égalisaient à la 70e, provoquant l’inquiétude des supporteurs nantais qui voyaient déjà le podium se dérober.

Heureusement, Abdoulaye Touré réussissait à marquer le but de la victoire sur une frappe passant entre les jambes du portier de l’En Avant de Guingamp.

https://twitter.com/VideosCDL1/status/921825442935558144

Un dernier tacle rageur de Léo Dubois et la Beaujoire pouvait exulter, le FC Nantes est 3e de la Ligue 1 Conforama, derrière le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco.

Et si la folie ne s’arrêtait pas ?

Oubliée la faiblesse théorique de l’effectif nantais. Oubliées les énormes approximations de certains joueurs dont le niveau inquiétait terriblement en début d’exercice. Le FC Nantes est aujourd’hui une équipe soudée qui s’appuie sur une solidité défensive à toute épreuve et – depuis quelques rencontres – sur une volonté offensive très intéressante.

Contre Guingamp, on a ainsi pu apercevoir quelques mouvements offensifs intéressants, déjà entrevus le match précédent, à Bordeaux.

Abdoulaye Touré est méconnaissable, Léo Dubois prend à chaque match un peu plus d’épaisseur et certains joueurs parfois inconstants (Thomasson, Khrin, etc.) arrivent désormais à se libérer. La touche Ranieri ? Certainement. De là à dire que l’exploit de Leicester pourrait être reproduit à Nantes ? Sans doute pas, car le défi est vraiment extraordinaire avec la présence en Ligue 1 Conforama du PSG.

Mais si le FC Nantes continue sur sa lancée, qui peut sincèrement le voir descendre en dessous de la 6e place ? Et, sur un malentendu, les supporteurs du FC Nantes pourraient bien cocher certains jours de semaine dans leur calendrier de la saison prochaine…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !