FC Nantes. Une victoire avant les fêtes qui consolide la 5e place

A LA UNE

21/12/2017 – 15h45 Amiens (Breizh-Info.com) – Grâce à un coup de tête de l’inévitable Emiliano Sala dans les arrêts de jeu, le FC Nantes a ramené 3 points d’un déplacement compliqué au stade de la Licorne à Amiens. Sur un terrain difficile et dans un froid marqué, les Nantais ont lutté pendant toute la partie avant de voir leur état d’esprit récompensé par le but de l’attaquant argentin. Le FC Nantes remporte 3 points et creuse l’écart avec son poursuivant direct, Nice, relégué à 6 points.

Un match physique

La rencontre entre Amiens et le FC Nantes aura été marquée par l’engagement physique des deux équipes. Sur un terrain en très mauvais état, ce sont les contacts entre joueurs qui ont marqué le match avec notamment de nombreuses fautes de Monconduit.
Si quelques belles phases de transmission ont été observées du côté du FC Nantes, l’essentiel de la rencontre n’a été qu’une successsion de choix malheureux et de remontées de balles avortées.
Aussi gênant qu’inquiétant, même si l’état du terrain y était évidemment pour beaucoup.

Reste que beaucoup de passes nantaises auraient gagné à être plus simples et dirigées vers un joueur démarqué plutôt que vers des joueurs couverts par un adversaire.

Des satisfactions

La victoire est la première des satisfactions de cette rencontre. Le FC Nantes est 5e de Ligue 1 Conforama avec 33 points. Le premier poursuivant, Nice, ne compte que 27 points. Le trou est fait et le FC Nantes peut désormais rêver d’une fin de saison qui le propulserait en Europe !

Le but d’Emiliano Sala est venu récompenser une nouvelle fois les efforts du joueur. Pallois, très solide, a effectué un bon match, tout comme Tatarusanu qui a effectué une belle parade sur une frappe de l’ancien Nantais Serge Gakpé.

Et pour Claudio Ranieri, le FC Nantes ne doit pas s’arrêter là : « C’est une victoire, et les trois points sont bons. On marque, on ne prend pas de but. C’est le match parfait. On y a cru jusqu’au bout.
On a fait 33 points sur la phase aller. Je veux faire mieux sur la phase retour. Il faut toujours de l’ambition. »

2018 sera-t-elle l’année du retour de Nantes en Europe ? Voilà le plus beau cadeau que les supporteurs pourraient espérer pour Noël…

Crédit photo : Breizh-Info.com
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Une famille se mobilise pour réaliser les rêves du petit Ceylian, atteint d’un cancer incurable à 7 ans

C'est la triste, mais belle histoire du jour. Dans l'Ain, une famille est totalement mobilisée autour de Ceylian, un...

Articles liés