Côtes d’Armor. Philippe Lecat, nouveau délégué du Parti chrétien-démocrate

philippe_lecat

Le bureau politique du PCD (Parti chrétien-démocrate) du 7 mars a désigné Philippe Lecat comme délégué départemental du parti pour les Côtes d’Armor.

Ce dernier s’est d’abord installé dans le Goëlo pour sa retraite et participé à diverses actions citoyennes sur des enjeux locaux et nationaux tout en restant en retrait vis-à-vis des partis politiques.

Adhérent depuis 2017 du parti de Jean-Frédéric Poisson, il était assistant de son épouse, Marie-Pierre Lecat, lors des dernières élections législatives.

Il prend la succession de Louis Boüan dans le secteur

Philippe Lecat entend comme son parti défendre un projet politique basé notamment sur :

– répondre aux besoins fondamentaux de la personne (famille, école, santé, logement) ;

– construire une économie du réel, qui mette l’homme au centre, par la promotion de l’esprit d’entreprise, le respect du travail, la mise en valeur des atouts originaux de nos territoires, la volonté d’une consommation raisonnable et d’un développement solidaire, la mise en œuvre d’un nouveau partage de la richesse ;

– considérer et aimer la France comme notre bien commun, en insistant sur la transmission de sa culture, la protection de ses citoyens, la volonté de traiter avec une générosité lucide la question de l’immigration ;

– défendre une vision cohérente de nos institutions, de l’Europe et du monde, dans un souci de justice et d’ouverture aux autres, depuis nos communes et nos bassins de vie jusqu’aux échanges mondiaux en passant par la construction d’une Europe solide.

A ce jour, le Parti chrétien-démocrate compterait 15 000 adhérents en France, et envisage de faire des listes à la fois pour les élections municipales (2020) mais surtout européennes (2019).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine