Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ille et Vilaine. Christophe Rouyer (Parti chrétien démocrate) ne votera pas Macron

27/04/2017 – 08h30 Rennes (Breizh-Info.com) – Christophe Rouyer est le candidat du PCD, le parti Chrétien Démocrate, aux législatives sur la 2è circonscription d’Ille-Et-Vilaine (rennes Nord, Betton ..). Dans un communiqué adressé cette semaine à la presse, ce dernier annonce qu’il ne votera pas pour Emmanuel Macron pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, sans dire toutefois s’il votera pour Marine Le Pen, un choix qu’a fait Christine Boutin, présidente du PCD jusqu’en 2013.

Expliquant que les deux partis traditionnels ont été éliminés au soir du premier tour, M. Rouyer évoque « une droite à reconstruire » avant d’allumer Emmanuel Macron :

« Macron est le candidat du système. Il est soutenu par les oligarques, de nombreux socialistes, Daniel Cohn-Bendit et François de Rugy, celui qui veut 100% d’énergie renouvelable en 2050, c’est-à-dire la construction de 50 000 éoliennes. Après 5 ans de François Hollande, le risque est grand de retomber sur un président socialiste.

Ses propositions tournent autour d’une dérégulation généralisée. Avec Macron, vous pourrez posséder plusieurs millions d’euros en bateaux, bijoux, assurances-vies, actions, et ne pas être assujettis à l’impôt sur la fortune (seuil à 1,3 millions d’euros). Et oui, car seuls les biens immobiliers seront comptés. Macron ne vise pas le redressement de la France : la dette qui file, c’est autant d’intérêts pour ses amis banquiers.».

Et le militant du PCD de continuer à placer ses banderilles : « Sur le plan de la souveraineté, je ne peux pas lui faire confiance. Il a vendu des aéroports français ou des sociétés d’armement français à des opérateurs étrangers au mépris de notre indépendance. Il souhaite un ministre de l’économie et des Finances de la zone euro et le déploiement de 5 000 garde-frontières européens de l’espace Schenghen. Désolé, je préfère que la France s’occupe elle-même de son économie et de ses frontières. » .

Avant de tacler la droite bretonne, accusée par beaucoup d’électeurs de haute trahison : « je constate, dépité, l’alignement des personnalités locales qui se disent de droite sur Macron. Après Loïck Le Brun, Pierre Breteau, Pierre Méhaignerie, Paul Kerdraon, et les jeunes de l’UDI35, positionnés avant le 1er tour, c’est au tour de Bertrand Plouvier, candidat Les Républicains sur la 2è circonscription pour les législatives, d’annoncer qu’il votera Macron au 2è tour. Serait-il le candidat Macroniste ? Où est la crédibilité ? Où est le courage ? »

Christophe Rouyer invite ses électeurs à comparer les deux programmes et à voter selon leur conscience : « certains thèmes sont fondamentaux : la famille, le respect de la vie, les personnes les plus fragiles, le bien commun.» dit-t-il.

Et termine en promettant que durant les législatives « ils pourront choisir la droite de conviction qui s’assume. Je serai sans compromission pour représenter un électorat de droite qui a été trahi au soir du 1er tour.».

La droite est actuellement en train de se déchirer du fait du ralliement de ses principaux leaders à Macron – alors qu’ils prétendaient le combattre depuis des mois. Certains, y compris chez Les Républicains, comme Nadine Morano, ou encore Henri Guaino, ne semblent toutefois pas manger de ce pain là …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Ille et Vilaine. Christophe Rouyer (Parti chrétien démocrate) ne votera pas Macron”

  1. Alain dit :

    Les Chrétiens Démocrates bretons feraient mieux de voter breton plutôt que de se poser des questions métaphasiques sur les candidats jacobins…

    Je suis prêt à parier que nos bons Chrétiens Démocrates bretons n’ont plus la connaissance du rôle joué par la Bretagne dans l’histoire de la chrétienneté, ni sur les spécificités du christianisme breton, ni sur les raisons qui font de la Bretagne le pays en Europe possédant le plus de monuments religieux au km²…

    A mon avis de nos jours, un Chrétien Démocrate breton n’est qu’une copie de Versaillais… devenu un ignorant de son pays et de l’histoire de la foi dans son pays…

    On est loin du temps où le “Bleun Brug” parvenait à réunir plus de 60000 personnes dans les années 50…!

    Mais j’aimerai me tromper!

  2. guylaine dit :

    Bravo à ces adeptes PCD , Ils tiennent à leurs valeurs plus humaines, plus acceptables que les fausses valeurs gauchi—es de Macron

  3. marie dit :

    bravo à Mr Rouyer pour ses positions. E Macron est très très loin des valeurs évangéliques et puisqu’il faut choisir…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Jean Frédéric Poisson virtuellement en Bretagne le 19 novembre à 20h30

Découvrir l'article

Politique

Listes dites “communautaires” aux élections municipales. Attaqué, le Parti chrétien démocrate réagit

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Jean-Frédéric Poisson (PCD) : « La bureaucratie européenne est fille de la bureaucratie française en ce qu’elle procède de la même idéologie centralisatrice » [Interview]

Découvrir l'article

Politique, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Philippe Lecat, nouveau délégué du Parti chrétien-démocrate

Découvrir l'article

Politique

Vitré. Marie de Blic (PCD) : « Hors de question de donner les pleins pouvoirs à M. Macron ! »

Découvrir l'article

Politique

Loire-Atlantique, 3ème circo. Pierre Sabattier (PCD) : « je suis plus proche de la fondation Lejeune que du Téléthon » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Jean-Frédéric Poisson (PCD) à Rennes ce mardi

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Nantes. Blandine Krysmann (PCD) : « Pour moi, il y a un piège Macron » [Interview]

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Marie De Blic, une bretonne dans la nouvelle équipe dirigeante du PCD

Découvrir l'article

Politique

Législatives : qui sont les candidats du Parti chrétien-démocrate en Loire-Atlantique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky