Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trèbes (11). L’assaut a été donné. L’islamiste d’origine marocaine abattu – 3 morts et des blessés [MAJ]

MAJ 15h33 : L’islamiste abattu serait Redouane Lakdim. Agé de 25 ans, cet homme d’origine marocaine et radicalisé était connu de la justice et du renseignement français. Il est suspecté d’avoir d’abord attaqué les occupants d’une voiture à Carcassonne (Aude), tuant le passager et blessant le conducteur, puis blessé un CRS par balles avant de se retrancher dans un Super U de Trèbes, où il a été abattu par les forces de l’ordre après avoir lui même tué au moins deux personnes.

Selon Le Parisien, cet homme né en 1992, était suivi par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), explique au Parisien une source proche de l’enquête. Très actif sur les réseaux sociaux salafistes, il fréquentait la mosquée locale et avait été incarcéré à Carcassonne en 2016, pour du droit commun.

MAJ 14h40 : l’Assaut a été donné par les forces d’intervention. L’islamiste d’origine marocaine a été abattu. La mère et la soeur de l’individu avaient été amenées sur place.

MAJ 14h31 : Selon Sud Ouest, le bilan passe à trois morts et deux blessés dans trois attaques menées par le preneur d’otages à Carcassonne et Trèbes.

MAJ 13h48 : L’assaillant était connu des services. Connu pour détention d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI, selon une source proche de l’enquête. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude, selon la même source.

La préfecture de l’Aude a mis en place une cellule d’information du public, prioritairement réservée aux appels des personnes concernées par la prise d’otages de Trèbes. Ces dernières peuvent joindre le 04 68 10 29 00.

MAJ 23 mars 13h25 : Une attaque terroriste dans un supermarché à a fait 2 morts et 12 blessés. Le preneur d’otages, qui se réclame de Daech, serait connu des services de police. Plusieurs personnes ont réussi à prendre la fuite (elles se trouvaient à l’intérieur du supermarché).

MAJ : des négociations seraient actuellement en cours avec l’islamiste preneur d’otages.

MAJ 23 mars 13h24 : il y a au moins un mort confirmé, à l’intérieur du supermarché. L’individu réclame la libération de Salah Abdeslam, terroriste islamiste du Bataclan.

MAJ 23 mars 13h23 : le ballet des spécialistes et des experts s’orchestre sur les différentes chaines de télévision. Le gouvernement l’a confirmé, il s’agit bien d’une attaque terroriste.

Un individu armé a tiré sur des CRS à Carcassonne, blessant l’un d’entre eux à l’épaule, vendredi matin, selon les informations d’Europe 1. Il a ensuite pris les clients d’un supermarché en otage. Un homme (l’autre ou le même ?) a ouvert le feu sur 4 CRS à Carcassonne, dans l’Aude, vendredi matin, a appris Europe 1. Les gendarmes, d’une compagnie marseillaise, faisaient un footing lorsqu’ils ont été pris pour cible par le tireur .

Le terroriste serait un Marocain d’une trentaine d’années connu des services de renseignements et de la DGSI en particulier. Il a pu être identifié grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule.

L’attaque a débuté dans la matinée à Carcassonne où  le suspect a ouvert le feu sur 4 CRS en tenue civile qui faisaient leur jogging. L’un d’eux a été blessé à l’épaule. L’arme de l’agresseur s’est enrayée et il a lors pris la fuite, poursuivi par les policiers. Il s’est réfugié vers 11 heures dans le magasin Super U de Trèbes où il est entré aux cris d’Allah Akbar annonçant « vous bombardez la Syrie, vous allez mourir ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le complotisme autorisé sur l’attentat de Moscou – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

A La Une, International

Attentat islamiste à Moscou (Russie) : au moins 60 morts et 100 blessés. L’Etat islamique revendique l’attaque « de chrétiens » [MAJ]

Découvrir l'article

International

La presse mainstream attribue le massacre de 160 chrétiens au Nigéria… à la crise climatique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Attentat de Bruxelles : un migrant tunisien clandestin déjà connu de la police, ouvre le feu et tue plusieurs personnes – un suspect interpellé et abattu

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. 2 collèges et 1 lycée évacués après des menaces d’attentat, « l’islamisme radical » évoqué

Découvrir l'article

International

Terrorisme islamiste. Le niveau de menace est relevé en Suède

Découvrir l'article

A La Une, Histoire, International

Il y a 25 ans, le 15 août 1998, l’attentat d’Omagh ensanglantait et horrifiait l’Irlande du Nord

Découvrir l'article

Sociétal

Joachim Veliocas (Observatoire de l’Islamisation) évoque la visite de Gérald Darmanin chez des islamistes de Seine-et-Marne en 2022

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Le nom et l’origine pakistanaise d’un terroriste islamiste ayant tué 2 personnes supprimés d’un rapport d’enquête pour ne pas faire « le jeu de l’extrême droite »

Découvrir l'article

International

Géopolitique. La menace terroriste islamiste s’étend en Asie centrale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky