Situé 20 rue de Trestel, à Trevou-Treguignec, le restaurant Quai des Iles mérite que l’on s’y attarde après avoir profité d’une des magnifiques plages ou criques de la côte nord des Côtes d’Armor, à deux pas de Perros-Guirec et direction de Tréguier.

De prime abord, lorsqu’on longe les plages et que l’on voit des établissements en bord de mer, on se méfie des « attrapes-touristes », qui malheureusement, sont pléthores dans notre région. Mais Quai des Iles n’est pas de ceux-là.

Le cadre est sympathique, le restaurant pas trop grand (il y’a une terrasse). La carte comporte des galettes et des crêpes originales, mais aussi un fish and chips qui vaut le détour, quelques burgers de qualité (mention spéciale au burger au poulet à la plancha), des salades fraiches…

Les mets sont de qualité, à un prix tout à fait abordable pour ce type d’établissement. Pour les enfants, un menu enfant existe, là aussi très correct.

Ce restaurant travaille avec de nombreux fournisseurs locaux, que ce soit pour les légumes, les pains, quelques viandes ou poissons. A la carte, on y retrouve également des vins biologiques et quelques bonnes trouvailles.

Tout est fait pour y passer un bon moment après une journée randonnée, plage, ou après une grande ballade à respirer le bon air marin. On regrettera néanmoins la longueur du service, qui ferait baisser la note globale notamment lors des grands ponts ou des périodes chargées en touristes.

Mais si le service est un peu long, le personnel lui, est très accueillant. On pardonne donc ce mauvais point.

En résumé, si vous cherchez un établissement pour déjeuner ou pour dîner de passage entre Lannion et Tréguier, n’hésitez pas à vous arrêter à Quai des îles. Vous pourrez ensuite aller découvrir des plages et des paysages magnifiques (Port-Blanc notamment), moins connus que du côté de Perros-Guirec ou Trégastel mais tout aussi agréables.

Plus d’information ici

Crédit photo : breizh-info.com et trip advisor
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine